Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le moral n'est pas très bon, en ce début de semaine, j'en décide donc de me confier à vous, avec d'éventuellement abandonner....(me reste jusqu'au WE :ping:pour décider....de cette fois, ne pas sacrifier une course comme il y a 15 j mais bien toutes la fin des saison(s) )

Me connaissant, il y a le risque qu'on  prenne le choix à ma place, ok, pourquoi pas, mais SVP :pray: que l'exclusion soit prononcée avec sursis, pour que j'ai au moins l'occasion d'essayer de dissiper un quiproquo au cas où )

Lettre à DroppyNJ, en tant que "chef officiel" (jamais compris l'organigramme VLM),

et aussi par ce qu'il est impliqué dans plusieurs thèmes que je veux aborder,

Mais lettre ouverte à tous, car je pense aussi que tout le monde peut avoir l'envie de ce prononcer sur certains sujets.

Pour commencer, j'ouvre une parenthèse :

Par ce que j'avoue, que je n'ai toujours pas digéré l'attaque subit, pour avoir osé commettre le sacrilège de mettre des espaces, dans mes phrases entre parenthèses ; Tout ça pour ne pas répondre aux 3 questions !

- Le risque que représente la multiplication des catégories

- L'hypothèse que droopyNJ soit performant avec "la limite à 8%"

- La possibilité technique (complexe ou pas) de programmer la limite 8% (par curiosité et pour savoir si c'est un argument)

Le cas du bateau AquaPoney de la course de ce week-end :

Déçu qu'il soit banni juste sous prétexte qu'il provenait de mon PC

(Même si ce n'avait pas été le bateau mon amie, je ne vois pas en quoi cela enfreint la règle OMOROB....vu que dans mon bateau, c'est pas un "Man" mais un :ping2:) (si les LMNH avait le droit à un 2nd bateaux....ça ferrait plus de monde ?)

Puis, je trouve franchement disproportionné la sévérité et la rapidité de la sanction....en comparaison avec le traitement réservé à celui "qu'on pense tous être un robot"

(Je me suis fait avertir pour l'utilisation du mot "dopage"...mais je constate que depuis, d'autres on aussi fait des allusions)

L’intérêt du jeu, la volonté d'avoir plus de (bons) joueurs :

Je passe pour le vilain petit 🦆 pour avoir parler le premier de ce thème, mais je constate qu'au final, ma discussion progresse et plein d'idée dans ce sens sont évoquées !

Avec diverses propositions de limitations......:bleh: (Sauf que moi, j'ose le demander pour tous, afin d'être équitable, pas s'exclure soi même du mode normal pour laisser la place à ceux qu'on estime "favorisés" par le mode normal)

Les courses mensuelles / les courses réelles :

DroopyNJ, tu m'accuses au comptoir de ne rien comprendre, mais bien évidemment, tu ne m'expliques pas 🙁.

c'était quoi ces courses mensuelles prévues ?

ou me trompes je quand je dis qu'il n'y a que des courses réelles hormis les series WE ?

(J'ai pas l'expérience car j'ai jamais affiché les traces des bateaux réels...peut être par ce que je sais ce qui se passe....mais j'ai lu que c'est pas "fun" car les virtuels et les réels n'ont pas la même vitesse.)

REMARQUE : en plus, j'ai constaté qu'en plus ces mensuelles sont encore programmé pour partir un dimanche 😈 Merci de ne pas avoir rétenu l'idée d'un départ le premier du mois, pour "équilibrer" les jours de départ ;)

Propositions de courses originales :

Je constate qu'une fois de plus ;) j'étais précurseur : MP @droopyNJ le 07/09/2017 avec cette proposition !

Citation

desole pour le delai, y'avait beaucoup a absorber dans ton message et je n'ai pas encore eu le temps de drafter une reponse. ca va viendre 😉

je ne doute pas que ça va viendre (mais quand ??? probablement dès que tu auras trouvé à quel temps on conjugue le verbe "venir" pour faire "viendre" :grt:)

Je précise qu'en début d'année,  avec la proposition de limitation d'ordre, j'avais aussi reformulé l'idée de courses régulières originales, pour changer un peu des "simples courses" d'un point a à un point B (mais bon, sur le forum, une chose en son temps, j'ai laissé se développer le thème des catégories...ce fut déjà assez le bordel ; en espérant qu'à lla fin il en sorte quelque chose de bien pour VLM )   

message un peu long, l'éditeur bug....je coupe la lettre en 2, je reviens pour la fin

Les noms de bateaux :

Je me suis fait remettre à ma place, par ce que je suis trop bête (fainéant) pour savoir à qui appartiens chaque bateaux :blush:....et maintenant je vois que ça s'organise pour éclaircir le problème ;)

( moi, au moins mes bateaux sont reconnaissables, tous comme ceux de Droopy !)

REM : c'est peut être révélateur de VLM, la complexité "exacerbée"....Alors qu'il eut peut être été cool d'obliger les bateaux d'un même joueur d'avoir un préfixe ou suffixe commun ! ?

BREf, pour finir, vite, je vais vous dire encore, que là immédiatement, j'ai un coup de fatigue, que je ne sais plus si j'oublie des trucs ou pas, mais je vais rajouter pour conclure (provisoirement) qu'en aucun cas mes remarques critiques étaient méchantes (pas certains que les réactionnaires peuvent en dire autant), que tout avait que pour but de proposer d'améliorer VLM !

Déjà re moi ;)

J'ai oublié de remercier les quelques messages de personnes qui osent me soutenir sur le forum....ou au comptoir face aux attaques....

Et juste pour signaler, comme sur tout les forums, je pense que potentiellement, ils sont plus nombreux, mais pas tous assez courageux pour affronter la hordes des haineux 🙁

Et j'vais trop rien dire sur la modération....au risque que ça me retombe dessus :bonk:

Bonjour Smily World .

Il semble en effet que ça aurait pris une tournure  mauvaise , si je peux te donner un conseil amical alors , je te conseille d' essayer d'être un peu plus diplomate , moins vindicatif en quelque sorte :) ( enfin j'espère avoir raison , bien que ce soit certainement pas le cas ;) ) .

Pourquoi pas une petite pause de chat plutôt ? 

J'aimerai quand même que l'on s'acharne pas trop sur toi quand même ;)

dommage pour l' AquaPoney de ton amie , tu aurais peut être du prévenir avant , ça aurait été plus sage.

Il y a certainement des choses intéressantes dans ce que tu as proposé , on pourra y revenir certainement et de façon sereine .

Que tout ceci reparte du bon pied  :)

• Like 1

@SMILY_World Ca m'attriste que tu ne te sentes pas à l'aise sur ce forum. En même temps, et je te l'ai déjà dit par MP et je rejoins le conseil de @gargantua, essaie de comprendre pourquoi certains de tes messages ont l'effet qu'ils ont sur beaucoup.

D'ailleurs, en parlant de MP, j'ai l'impression que dans le premier message de ce fil, tu cites un MP de @droopyNJ. Un MP, par définition, est privé. Tu n'as pas le droit de le publier sans la permission explicite de l'auteur. S'il s'agit bien d'un MP, as tu cette permission ?

@gargantua Merci de ta gentillesse, de tes conseils.

Pour être franc, prévenir pour AquaPoney, ça ne nous est pas venu à l'esprit....

( de peur que ce soit pris pour de la provocation ? avec déjà mon passif, où je fus accusé pour "comparer les perf de certains à celles des LMNH" & "pour une phrase maladroite, mal comprise, parlant de foutre la honte"

@farangfrog Je pense que pour le bien de VLM, vous devriez (vous les responsables) pourquoi, mes messages ont l'effet qu'ils ont.....sur certains ( les seuls "rares joueurs" que vous avez ; Vu la qualité théorique de votre jeux...doit bien y avoir une raison pour que la fréquentation soit 10 fois moindre que LS & XX fois moins que VR )

REMARQUE : pas plus tard que cette nuit, je reçois un mp d'un bateau qui me déclare être plutôt de mes avis, mais ne souhaite pas se prendre la tête sur le forum....avec la meute.

@farangfrog LOL 1 : concernant le caractère privé d'un mp, m'as tu demandé la permission de te citer ;)  

@farangfrog LOL 2 : Le caractère privé des mp d'ici : il existe sans aucune limitation la fonction qui permet de rajouter des membres à une conversation....donc, citer publiquement, ici, c'est comme si j'avais rajouté tout le monde ;) (et là au moins, c'est pas fait en catimini ; quoique peut être que si rajoute un membre, tout les participant à la conversation sont prévenues)

@farangfrog REMARQUE : Il n'y avait reine de compromettant dans ma citation :bleh:

J'aurais très bien pu déclarer la même chose, en disant un truc du genre "il m'a promis une réponse...qui n'est jamais venue" ....mais j'ai préféré la version originale, vu que je sais pas causer, on m'aurait encore accusé de je ne sais quoi !

@farangfrog  ( &  @droopyNJ  ) Je veux bien essayer de comprendre pourquoi, depuis quelques temps, l'adim droopy n'ose plus répondre à mes propos, pourquoi il coule auqaponey sans tenir compte de mon explication....et pourquoi il s'est abaissé à me critiquer sur des espaces dans les parenthèses....Vachement plus intéressant que les vraies problèmes dont ont discutes probablement ?