Jump to content
SMILY_World

Discussion sur les jours de départs des courses VLM

Recommended Posts

encore une où ça va pas être possible de jouer...

( ha, encore un de ces départs dominicaux )

j'vois vraiment pas l’intérêt....pour une course qui sera à 90% en semaine ! 

(tant qu'a faire, pouvez vous pas partir le lundi ? pour une fois que c'est pas la date d'une réelle)

Désolé de paraitre grognon, j'dis ça pour être positif, proposant : Là ça gagne quoi, 12h le dimanche...pour exclure ceux que ça arrange pas ( ceux que ça dérange pas, ils y perdraient quoi ?...à part un peu plus de concurence)

14 hours ago, SMILY_World said:

Là ça gagne quoi, 12h le dimanche...pour exclure ceux que ça arrange pas ( ceux que ça dérange pas, ils y perdraient quoi ?...à part un peu plus de concurence)

Statistiquement il n'y a pas de difference de participation selon que le depart soit donne le WE ou en Semaine donc je ne sais pas d'ou tu sors cette conclusion.

Stat. du nombre d'inscrits sur les mois de Fev a Mai 2018:

Ve-Sa-Di
900 St-Trop: 79
Vallarta: 40
Roma per Due: 59
ECOS#1: 36
AtlCup#1: 27
Normandy: 49
-> moyenne: 48

Lu-Ma-Me-Je
Havana: 35
Caribbean: 41
Maitre Coq: 64
China Sea: 39
1000 milles: 38
Ultimed: 46
Douarnenez: 63
Mini en Mai: 39
MiniMed: 49
-> moyenne: 46

J'apprécie l'intérêt que tu portes à mes propos, mais sans vouloir être offensant, les stat on leur fait dire parfois n'importe quoi....et je préfèrerais qu'on reste sur l'esprit de mon texte :

Là, le propos, c'était de dire que la course est annoncée pour duré 3/4 jours !

Ma remarque consiste à dire que je trouverais intéressant que du coup elle soit 100% en semaine !

(qu'elle parte le jeudi, vendredi, samedi ou dimanche : peut importe ça la mets à cheval sur le WE)

IDEM, pour tes stat de participation, faudrait voir "la proportion de WE/Semaine" de chaque course ! ?

(autant pour une course de 40 jours, on peut tenter de passer les week-end "à l'arrache" et compter sur la mto pour se refaire durant la semaine....mais si une course de 10 jours comporte 2 week-end, ça commence à faire trop ;)...surtout si en semaine on ne peut pas bénéficier des ordres économisés en week-end  )

Sinon, une stat comme ça : jour de départ des courses

2018

Lundi 3

Mardi 8

Mercredi 11

Jeudi 6

Vendredi 41

Samedi 11

Dimanche 20

Total 100 (donc c'est aussi des %)

D'où la question : combien de courses peuvent être courues "hors week-end ?" (j'ai pas vérifié la longueur des course qui partent en début de semaine pour voir elles sont finissable avant WE)

2019 (prev Jav-Mai)

Lundi 3

Mardi 0

Mercredi 3

Jeudi 1

Vendredi 15

Samedi 5

Dimanche 4 (+toutes les mensuelles 😈)

Juste pour rire, et expliquer....mon cas perso : ben, c'est presque plus compliqué de trouver une course qui parte à une date qui me convient....et du coup je lâche souvent l'affaire et m'en rends compte trop tard (sans les LMNH, j'aurai comme beaucoup quitter encore plus VLM ; dommage pour vous, mes  🎲tracteurs ;))

Posted (edited)
il y a 9 minutes, droopyNJ a dit :

Bien vu d'avoir séparé le sujet !

Mal vu : j'crois que les stat que tu me proposes de faire, sont déjà dans mon précédent post !

Précision : on voit qu'en 2018 28% de course partent un L-M-M-J donc encore moins ne vont pas déborder sur le week-end suivant

Edited by SMILY_World
orthografe

Comme notre calendrier de courses est essentiellement contitue de courses reelles et que les organisateurs preferent les weekends afin d'avoir plus de spectateurs, merci de bien vouloir t'adresser aux organisateurs de ces courses.

EDIT : je viens de voir au comptoir, que c'est pas droopy, mais faranfrog qui a séparé le sujet

("sauvagement" : ne voit pas d'où ça vient) & si j'puis me permettre, je rajoute si tu le permets, sans trahir le secret de la confession d'un mp : j'avais demandé à la personne qui s'est occupé de programmer ce playground, s'il était possible, de ne pas le faire débuter un dimanche...

20 minutes ago, SMILY_World said:

Bien vu d'avoir séparé le sujet !

Certes, mais je n'ai pas que ça à faire. Trouve le moyen de ne pas polluer les fils avec des messages provocateurs et vindicatifs.

il y a 4 minutes, droopyNJ a dit :

Comme notre calendrier de courses est essentiellement contitue de courses reelles et que les organisateurs preferent les weekends afin d'avoir plus de spectateurs, merci de bien vouloir t'adresser aux organisateurs de ces courses.

100% d'accord !

C'est pourquoi, j'avais proposé que les courses mensuelles commencent le 1er de chaque mois :bleh:

(et paf, qu'est ce que je vois : "on" choisi encore les dimanches !)

REM : tu m'avais dit au comptoir que je comprends rien.....au sujet des courses réelles/mensuelles....

=> STP, peux tu nous éclairer sur ce qu'était le projet et pourquoi il a été annoncé comme en cours d'annulation ?

à l’instant, farangfrog a dit :

Certes, mais je n'ai pas que ça à faire. Trouve le moyen de ne pas polluer les fils avec des messages provocateurs et vindicatifs.

sans vouloir paraitre manquer de respect, la stat de droopy me semble tout aussi provocatrice et vindicative :

Elle ne corresponds pas à la phrase qu'il cite :

Citation

Là ça gagne quoi, 12h le dimanche...pour exclure ceux que ça arrange pas ( ceux que ça dérange pas, ils y perdraient quoi ?...à part un peu plus de concurence)

il ne me dit toujours pas ce que ça changerait de commencer un lundi (pour éventuellement récupérer ceux qui ne peuvent pas bien partir le dimanche...et qui du coup partent pas )

Pour que ça dérange des gens, faudrait en trouver que ce décalage de 12 h dérange...soit le décalage de la fin du mercredi vers le jeudi ????

Je peux comprendre que tu aies trouvé les stats de Droopy provocatrices : elles montrent qu'un des points que tu avançais était erroné. Et son message n'était en rien vindicatif.

Par contre, toi, je vois que tu continues à être vindicatif...

16 minutes ago, SMILY_World said:

il ne me dit toujours pas ce que ça changerait de commencer un lundi (pour éventuellement récupérer ceux qui ne peuvent pas bien partir le dimanche...et qui du coup partent pas )

ma stat etait la juste pour montrer qu'un depart le WE n'excluait personne et qu'il n'y avait pas plus de concurrence si le depart etait en semaine donc correspond tout a fait a la phrase que je cite. J'essaie donc de m'appuyer sur des faits et non des idees de conspiration.

Bon, calmons nous :D

1) tu ne cites qu'un bout de phrase en italique...si tu ne m'avais pas grondé, je l'aurais écrite en petit ! ;) 

2) bon, tu parlais quand même de la distinction WE/semaine

3)

Il y a 18 heures, SMILY_World a dit :

pour une course qui sera à 90% en semaine

donc, sous entendu : ce qui m' intéressait pour le propos, c'est pas l'heure/jour du départ, MAIS quand on doit jouer !

4) Sauf erreur, sur le 15 courses que tu me cites : seulement 2 ne chevauchent pas un WE 🙁

CQFD ?

REM : on ne peut pas forcement en tirer des conclusions .... sur le nb de participation à ces 2 courses 100% en semaine, par ce que par exemple, dans mon cas, c'est les courses qui me conviennent mais visiblement sauf erreur j'en ai fait qu'une....car j'ai du rater l'autre à force d'être déçu "du programme"

REM bis : 2/15 que tu cites, si on extrapole, ça peut faire 4/28 en 2018 ! ?

Donc seulement 4/100 en 2018 ; moi, je dis ça je dit rien...

c'est pour aider, après c'est vous les chefs ;)

STAT sur les nouveaux joueurs : j'ai pas fait pour les 2800 inscrits après moi....

Mais pour les 50 suivants et les 50 les plus récents :

DONC sur 100 joueurs étudiés :

Je trouve seulement 2 courses finies ! !

Je trouve environ 10 records (type 3 Mers) finis.

Je trouve énormément d'abandons ....

Je trouve (encore plus ?) des non participations.... à rien ! 

Posted (edited)
il y a 26 minutes, SMILY_World a dit :

DONC sur 100 joueurs étudiés : Je trouve seulement 2 courses finies ! ! Je trouve environ 10 records (type 3 Mers) finis. Je trouve énormément d'abandons .... Je trouve (encore plus ?) des non participations.... à rien !

Et si c'etait ceux qui on lu ta prose?   :coyo:

Pas pret d'attirer des nouveaux joueurs VLM  !!

:jab:

Edited by uboot2935

29 minutes ago, SMILY_World said:

Je trouve (encore plus ?) des non participations.... à rien !

comme aqua (#31948)

Mais il ne faut pas regarder les bateaux crees mais les comptes crees et additionner les bateaux rattaches a ces comptes. Combien de AOD, 4AD, ... ont ete crees et ne feront que quelques courses ou juste des tests.

475 comptes ont ete crees en 2018 (id #12023 a #12497). Je te laisse faire les stats.

Si on repart du « pourquoi » cette course, on trouve la raison du départ....

le fait de mettre de l’OMOROB qui permet au gens de tester les différents modes, on verra si le fait de jouer cool en semaine intéresse.....

Il y a 3 heures, droopyNJ a dit :

Mais il ne faut pas regarder les bateaux crees mais les comptes crees et additionner les bateaux rattaches a ces comptes

C'est exactement ce que j'ai fait :bleh: ( comme je l'ai écris )

pour les @IP joueur 9700-9749 + 12500-12549 ( pour ne trouver que 2 courses finies )

(9699 mon ip joueur ; le 6 nov 2016 ; vendée globe )

=> soit environ 2000 nouveaux joueurs en 2017 ?

C'est marrant comme vous allez tous vite pour me prendre pour un con :

j'écris en toutes lettres "Stat nouveaux joueurs" et non pas stat nouveaux bateaux !

( j'ai donné ailleurs le compte de nouveaux joueurs et de nouveaux bateaux )

REM pour l'autre : avant que les nouveaux joueurs soit dégoutés par ma prose ( seulement récemment je suis critiqué )

il faudrait déjà qu'il s'en sorte

avec VLM1 où on voyai

t déjà même pas la carte facilement

avec frogtool qu'il faut arriver à faire marcher

avec qtVlm qu'il faut comprendre

Avec VLM2 qui n'est pas des plus ergonomique

(avec les diverses milliers de pages des aides ;) )

avant d'arriver ensuite peut être à la taverne ! ! !

:idea:Une idée, comme ça : peut être qu'il faudrait permettre aux nouveaux de jouer RAPIDEMENT même en guest sans compte, sur un course hypercourte !

L'idéal, serrait peut être aussi que ça se fasse avec un version light de qtVlm, allégée, ne laisse que le vrai strict minimum....( Où on aurait même déjà une route de créée ; qu'on puisse cliquer déplacer etc puis pilotototer)

( je ne saurais pas faire, mais je peux aider à réfléchir à tout ce qui pourrait être "désactivé" dans les menus)

:sleep:

Il y a 2 heures, Les marmotteaux a dit :

le fait de mettre de l’OMOROB qui permet au gens de tester les différents modes, on verra si le fait de jouer cool en semaine intéresse.....

Pas certains de ça ! : ce n'est qu'une record, la météo influencera ; le gout pour les record aussi...ou le dégout ;

Il y a 7 heures, SMILY_World a dit :

Pas certains de ça ! : ce n'est qu'une record, la météo influencera ; le gout pour les record aussi...ou le dégout ;

Non ce n’est pas une record......tu as mal lu

PS: essaye de t’habituer à la police standard ........ (le mélange taille couleur style..... est vraiment ....)

:oops:Mais c'est ta faute ! ;) Tu m'as enduit d'erreur avec ta phrase " on verra si le fait de jouer cool en semaine intéresse..... " (intéressant de partir avec + de 12h de retard ?  ça obligera à ne se comparer qu'avec ses bateaux)

Il y a 16 heures, droopyNJ a dit :

Je te laisse faire les stats.

Comme dit plus haut, c'est déjà en partie fait !

Mais sans faire de stat chiffrées, rien qu'a vu d'oeil, dans les tableaux de classement des saisons WE :

On peut voir le très grand nombre de 0 (DNR)

donc ça ne joue pas régulièrement la saison :

- soit pour des raisons de disponibilité.

- soit pour des raisons "d'équité / de performance"

- soit pour ???

Au vu de ma stat approximative, (mais vu la faiblesse du nb, même s'il est double ;) )

de 4 courses sur 100 en 2018 qui se courent entièrement en semaine :

Ne serrait il pas opportun d'essayer de créer des minis série en semaine ?

bon, il faudrait leur laisser le temps de s'installer, les habitudes ne se prendraient pas forcement immédiatement, j'imagine qu'il y a une partie des joueurs VLM, qui ne passe qu’occasionnellement voir ce qui est proposé, donc ne sont pas susceptible d'adhérer immédiatement à la nouvelle proposition.

De même, je pense que des séries courtes ( 6 courses ? ) seraient plus attractive, pour être prises en cours.

Ensuite, pour se démarquer du WE, on peut réfléchir aux parcours ; faire des séries à thème variés, exemple :

- 100% rase cailloux :dil:

- 100% en eau douce :bain:

- 100% triangle Olympique

- Estuaire (au départ et/ou à l'arrivée)

- Etc....

BREF, un offre qu'en plus diffèrerait des plateformes concurrentes ;)

(c'est peut être de là qu'on peut attirer le plus de joueurs ?  sans les voler, on peux jouer à plusieurs jeux)

:mousq:

2 hours ago, SMILY_World said:

Au vu de ma stat approximative, (mais vu la faiblesse du nb, même s'il est double ;) )

de 4 courses sur 100 en 2018 qui se courent entièrement en semaine :

Ne serrait il pas opportun d'essayer de créer des minis série en semaine ?

bon, il faudrait leur laisser le temps de s'installer, les habitudes ne se prendraient pas forcement immédiatement, j'imagine qu'il y a une partie des joueurs VLM, qui ne passe qu’occasionnellement voir ce qui est proposé, donc ne sont pas susceptible d'adhérer immédiatement à la nouvelle proposition.

De même, je pense que des séries courtes ( 6 courses ? ) seraient plus attractive, pour être prises en cours.

Ensuite, pour se démarquer du WE, on peut réfléchir aux parcours ; faire des séries à thème variés, exemple :

- 100% rase cailloux :dil:

- 100% en eau douce :bain:

- 100% triangle Olympique

- Estuaire (au départ et/ou à l'arrivée)

- Etc....

BREF, un offre qu'en plus diffèrerait des plateformes concurrentes ;)

(c'est peut être de là qu'on peut attirer le plus de joueurs ?  sans les voler, on peux jouer à plusieurs jeux)

:mousq:

A méditer