Jump to content
Avis de maintenance NOAA : pas de MAJ météo sur VLM le 22/10 à 15h30 UTC
Logeo80

Classement général VLM Saison 2019 (Unofficial )

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Logeo80 a dit :

sachant que j'ai le poil particulièrement épais

:lool:   fou rure!  ... pardon fou rire!

un ptit :whisky: avant la tonte !?

:drink: .........................  :shake:

Edited by grandfrère

il y a 37 minutes, Logeo80 a dit :

Pour information, cette semaine quand j'ai mis a jour le classement - certes j'avais 4 semaines de retard ce qui ne m'arrive pas souvent - j'ai commencé en fin d’après midi - vers 17 / 18 H pour finir a 1:00 du matin. 

Alors concernant les séries, c'est pas que l’idée soit mauvaise mais va falloir soit coder et trouver un codeur, soit trouver un autre pèlerin pour se peler les résultats et les mettre en forme manuellement. 

Merci à toi, Ô épais du poil, pour ton magnifique travail récurrent ! Et pour ce rappel que pour qu'un classement fonctionne sur le long terme, il faut pouvoir le coder.

il y a 30 minutes, grandfrère a dit :

:lool:   fou rure!  ... pardon fou rire!

un ptit :whisky: avant la tonte !?

:drink: .........................  :shake:

:whisky::whisky:

Je viens de me couper les ongles ... oups pardon les griffes !! ... donc la fou rure et la tonte attendront :pouf: 

Il y a 1 heure, Logeo80 a dit :

Pour information, cette semaine quand j'ai mis a jour le classement - certes j'avais 4 semaines de retard ce qui ne m'arrive pas souvent - j'ai commencé en fin d’après midi - vers 17 / 18 H pour finir a 1:00 du matin. 

Alors concernant les séries, c'est pas que l’idée soit mauvaise mais va falloir soit coder et trouver un codeur, soit trouver un autre pèlerin pour se peler les résultats et les mettre en forme manuellement. 

A part cela, l’idée des coefficients de courses simplement basée sur la distance, me herisse le poil  - sachant que j'ai le poil particulièrement épais :taz:  -  ce qui n'arrange rien :) . 

Ce sont des idées.
Évidemment, il faut tenir compte des contraintes qu'impose la mise à jour de tout cela.

Merci pour tout ton travail.

P.S: pour moi, la retraite, c'est dans trois ans. On verra à ce moment-là pour faire un peu de code.

il y a 36 minutes, coquelicot24 a dit :

Ce sont des idées.
Évidemment, il faut tenir compte des contraintes qu'impose la mise à jour de tout cela.

Merci pour tout ton travail.

P.S: pour moi, la retraite, c'est dans trois ans. On verra à ce moment-là pour faire un peu de code.

Merci pour tes encouragements ... Much Appreciated !!  :yes: 

Pour la distance, je me permets de copier le post de @Mimile sur le comptoir

Mimile13 Dec 18:39

Bonsoir la Taverne, default_Pingouin02.gif prêt sur la 1000 Islands, ce sera également en default_Pingouin02.gif pour une grande partie de l'Asian (pas évident), plus facile pour la C5, en pleine mer rien à craindre
UNQUOTE

Je pense qu'une des courses les plus dures de VLM est le Tour de Corse considéré l'attention qu'elle demande ... j'en ai encore fait a titre personnel l’expérience cette année, elle est pourtant loin d’être la plus longue ...
et pour le coefficient lié au nombre d'inscrit ... je le répète il y a une grande part d'arbitraire la dedans et je suis le premier a le reconnaître ...   :yes: 
A ma décharge, qui cependant peut contester le fait que les courses les + célèbres, les plus renommées attirent plus d'inscription ... et donc même de façon arbitraire un meilleur coeff.  

Maintenant décider - collégialement ou pas  d'un coeff course par course serait l'objet de débat sans fin dans certain cas ... et l'occasion serait trop belle pour certain - en dépit de leur totale ignorance de la voile et de tout ce qui s'y rapporte - de venir faire déborder les égouts - comme c'est le cas pour 100% des débats qui peuvent avoir place sur VLM ... désolé de le dire   

Néanmoins, la question de la distance a été prise en compte sur le classement 2020... mais il faut savoir qu'a l'origine du Challenge 2019 ... j'ai reçu des avis totalement différents considérant qu'il est plus difficile de bien figurer sur une course du WE.
At the end of the day, il est illusoire de satisfaire tout le monde, les + assidus, les - assidus, les coureurs de long cours et les coureurs de courte distance. 

En conclusion, avec la mise en place de la VLM Cup, les résultats du Classement Annuel me paraissent loin d’être incohérents ... spécialement avec les autres possibilites de qualification pour cette course des "Masters" qui j’espère sera un succès.  

Par contre, ce système n'est pas adéquat du tout pour le classement sur un an ou plus avec la détermination d'un index.
C'est la raison je ne maintiens plus ce classement - faute de temps également -   faute d'avoir trouver une méthode qui  prend en compte l'heterogeneite des membres et courses composant VLM. 

Il y a 6 heures, coquelicot24 a dit :

PS: 9/12, c'est 75%. Si tu n'es pas présent 25% du temps sur une grande course, soit tu utilises un BS gigantesque, soit tu es dans les tréfonds du classement.

Les 9/12 ne s'applique qu'aux séries, et etre "hors PC" 4 week_end sur 12  ne me parait pas si extraordinaire que ça!

(Je ne joue que sur PC, pas de smartphone.... pas de divorce non plus!!)

Sur une grande course, tu peux t'en tirer en OAD et sans BS.

:jab:

Il y a 15 heures, Logeo80 a dit :

la faut qu'on discute, parce qu'avec une bonne macro xls ca ne devrait pas prendre autant de temps. 

Bonjour tout le monde :coucou: 

Voici la MAJ du Challenge VLM Y19 - Week #50 

Course(s) ajoutée(s) :

• 20191213 - 1000 Islands #5: Orcanie - Ile de Man

Tableau d'Honneur :

• Une seule arrivée cette semaine qui n'aura pas échappé a :droopy:

381 joueurs classés  (+3) :Nous avons eu le plaisir d’accueillir ou re accueillir cette semaine :   @Bruce , stephargh et roxyjc

Ci-dessous le Top 25.

Classement complet en fichier attaché et le lien du Challenge 2019 qui lui prend en compte les bonus performance depuis le début de l’année :  https://www.v-l-m.org/jvlm_alpha/?VLMIndex=Challenge1

Pas de  changement en tète du classement mais on notera quand même l’entrée - sans surprise - de @benco dans le Top 10 :up: 

Concernant le Top 25, qualificatif pour la VLM Cup :yes:,  @jmeme prend la 25eme place au dépend de @Neopix - qui est déjà qualifié.  Mais les jeux ne sont toujours pas fait ! @roro avec une belle 7eme place dans la course du weekend et @Cheux 11eme reprennent de nombreux points précieux - entre autres !

L’arrivée prochaine de l' Asian Tour #3  et la dernière course du WE de l’année devraient nous éclairer un peu plus.

Mais la Sydney Hobart pourrait très certainement faire office de juge de paix pour les dernières places qualificatives - et/ou la Vlipper #4 si elle est très rapide et s’achève avant le 31/12/2019 a 23:59 :) .

Bonne semaine a toutes et tous :mousq: 

Week_50.jpg

Classement_VLM_week50.xlsx

Edited by Logeo80

La Brest Atlantique sera-t-elle comptée ? 
Vu que je n’ai pas fait un trop mauvais résultat ça m’intéresse.....hé hé

il y a 2 minutes, jn-drop a dit :

La Brest Atlantique sera-t-elle comptée ? 
Vu que je n’ai pas fait un trop mauvais résultat ça m’intéresse.....hé hé

La Brest Atlantique est comptée cher ami :mousq: et même depuis la semaine dernière...  (troisième course en partant de la droite). Tu as d'ailleurs marqué la bagatelle de 497 points :) .

@farangfrog est en train de faire une belle opération sur l'Asian Tour puisque actuellement 6eme a cette heure ce qui lui rapporterait environ 160 points. Mais @TRICASSE se défend très bien également et @jmeme plus loin devrait engranger quelques points très précieux.   

Je tacherai de mettre le classement a jour jeudi en intégrant l'Asian Tour avant le départ de la course du WE :yes: ... comme cela chacun sera au courant de la situation. 

Comme promis, le point sur  le Challenge VLM Y19 - Week #51a après clôture de l' Asian Tour #3 - plus pour les qualifications a la VLM Cup que pour le classement général lui-même. 

Course(s) ajoutée(s) :

• 20191232 - Asian Tour #3: Ho Chi Minh - Shenzhen

Tableau d'Honneur :

382 joueurs classés  (+1) :Nous avons eu le plaisir d’accueillir ou re accueillir  pour cette course : tara

Ci-dessous le Top 25.

Classement complet en fichier attaché et le lien du Challenge 2019 qui lui prend en compte les bonus performance depuis le début de l’année :  https://www.v-l-m.org/jvlm_alpha/?VLMIndex=Challenge1

Pas de  changement en tète du classement.

Bonne continuation a toutes et tous :mousq: 

Week_51a.jpg

Classement_VLM_week51prov.xlsx

Il y a 1 heure, brick a dit :

@farangfrog Quelle est la différence entre le classement de @Logeo80 ici et celui de VLM sur le lien ici?

A l'approche de la VLM Cup, je veux juste m'assurer que tout le monde sait comment retrouver son classement général.

Dans le challenge en ligne, les bonus performance sont pris en compte depuis le début de l'année, contrairement au fichier de @Logeo80 qui les prend en compte seulement à partir du moment où ils ont été introduits. @Logeo80, @sbs, je me trompe ?

Les bonus sont pris en compte depuis le bon moment (ie comme spécifié par @Logeo80) pour les index/challenges calculés automatiquement. J'ai un peu perdu le fil des mises à jour depuis la première publication de l'index et du classement annuel.

La référence est le classement de @Logeo80.

Il faut plus de stabilité dans les règles de calcul si on veut que les calculs automatiques soient corrects dans le temps.

Il y a 1 heure, farangfrog a dit :

Dans le challenge en ligne, les bonus performance sont pris en compte depuis le début de l'année, contrairement au fichier de @Logeo80 qui les prend en compte seulement à partir du moment où ils ont été introduits. @Logeo80, @sbs, je me trompe ?

C'est tout a fait cela.

La majorité n'a pas souhaité d'effet retroactif 

Bonsoir tout le monde :coucou: 

Le point sur  le Challenge VLM Y19 - Week #51 avant la Sydney- Hobart, dernière course de la saison régulière 2019. 

Course(s) ajoutée(s) :

• 20191220 - 1000 Islands #6: Ile de Man - Granville

Tableau d'Honneur :

382 joueurs classés  (-) 

Ci-dessous le Top 25.

Pas de grand changement en tète du classement.

Week_51.jpg

Concernant la qualification a la VLM Cup, @doduche et @jmeme ont profites de cette dernière course du weekend de l’année pour assurer leur place dans les 25.

@Cheux opère un rapproché mais peut être un peu trop tard.    

25-30.jpg

Joyeux Noel a toutes et tous :santa:

Classement_VLM_week51.xlsx

Edited by Logeo80

Mais toutes les courses de 2019 ne sont pas prises en compte dans ce classement. Pourquoi?

Comment savoir à l'avance quelle course est comprise dans le classement ?

il y a 4 minutes, Neopix a dit :

Mais toutes les courses de 2019 ne sont pas prises en compte dans ce classement. Pourquoi?

Comment savoir à l'avance quelle course est comprise dans le classement ?

Toutes les courses en ligne sont prise en compte. 102 courses exactement. 

Elles ne peuvent evidemment pas apparaître toute sur le screenshot. 

Downloader et ouvrir le fichier Excel et faire apparaître les colonnes cachées en cliquant sur les plus en haut ou sur le "2" dans le coin gauche en haut.  

Edited by Logeo80

il y a 7 minutes, Logeo80 a dit :

Toutes les courses en ligne sont prise en compte. 102 courses exactement. 

Elles ne peuvent evidemment pas apparaître toute sur le screenshot. 

Downloader et ouvrir le fichier Excel et faire apparaître les colonnes cachées en cliquant sur les plus en haut ou sur le "2" dans le coin gauche en haut.  

Ok vu, merci @Logeo80

3 hours ago, SMILY_World said:

droopy a 86 courses dans ton tableau MAIS que 74 dans celui du lien

ben tu dois pas savoir bien compter car moi j'en compte 86

et @SMILY_World lis un peu au lieu de commenter pour toujours vouloir critiquer ou commenter pour le plaisir de commenter.

Le classement "officiel" pour la Cup est celui de @Logeo80 et dans le lien qu'il donne @droopyNJ a 86 resultats de comptabilises.

Voici donc le classement général final clôturant la Saison Régulière de la VLM Cup 2019. 

Course(s) ajoutée(s) :

La saison s'est achevée avec la 103ieme course en ligne :

• 20191226 - Sydney Hobart Yacht Race

389 joueurs classés  (+7) : A l'occasion de la Sydney Hobart nous avons eu le plaisir d'accueillir ou re-accueillir : @bipbip420 , sardinelli, Lebonchois, Hitchiker, Michael65, Peter3983 et @shake_it_baby - sur les courses en ligne du moins puisqu'il a participé -avec succès d'ailleurs - aux Permanentes .

Ci-dessous le Top 25.

Tableau d'Honneur :

Longtemps sur la 2eme marche du podium, vainqueur de 4 courses cette année   

• Sardinha Cup: Grande Course #2
  • Baltic Route #22: Edinburgh - Amsterdam
  • Sjaelland Rundt
  • Transpac Race

l'ami @uboot2935 prend la :cup3: du classement général :pshit2:

Auteur d'une très grosse deuxième moitie de saison et sans oublier de signaler qu'il court régulièrement en mode "sans routeur", vainqueur également de 4 courses :

• Défi Atlantique #1: Basse Terre - Horta
  • Marion Bermuda Race
  • Ring of Fire #10: Manokwari - Rabia
  • Ring of Fire #11: Rabia - Dukono

le meilleur parmi les Bretons :mousq:  @marko56 est le runner-up de cette saison :cup2: :pshit:

Plus de 10000 points, 46 victoires - si j'ai bien compté et que je ne listerai pas :) , @droopyNJ a écrasé cette saison  :droopy: et prend bien évidemment la :cup1::pshit::pshit2:

Bravo a @TRICASSE également qui  figure dans les 25 avec seulement 23 courses au compteur :up: 

Bravo a @Markus a.k.a. mig qui sauf erreur de ma part, a participé aux 103 courses de la saison :mousq: 

Une pensée pour le baroud final de @farangfrog dans la SH qui le voit échouer a la 26eme place :up: 

Tous mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux a toutes et tous pour l’année 2020.

VLM_Cup_GeneralFinalSaison2019.jpg

Classement_VLM_FinalSaison2019.xlsx

Edited by Logeo80

Il y a 2 heures, Logeo80 a dit :

Tous mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux a toutes et tous pour l’année 2020.

:salut:

Merci à toi Logeo80 pour tout ce travail.

Tous mes voeux également.

Peter