Jump to content
droopyNJ

Courses le Weekend ou en Semaine?

Courses le Weekend ou en Semaine?  

21 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je vote "semaine", surtout pour le format de course 60-84H.

Les courses de 40-48H ne pardonnent vraiment rien et demandent une attention sur chaque MAJ pour bien figurer au classement, ce dont je suis incapable. 

Il me semble néanmoins que la question avait déjà été posé (j'avais proposé des courses en semaine) et que la majorité des joueurs s'étaient plutot exprimés en faveur de courses le week-end. 

A voir donc.

Le but serait de remplacer les séries du week-end ?? 

Plus facile le week-end, même si j'ai souvent des activités.

Par contre, cela n'exclus pas les courses de semaines. Celles-ci peuvent être calquées sur les vrais ou lorsqu'il y a un trou de calendrier, on peut en inventer une.

Certains ont souhaité que les courses de semaines ne débordent pas sur le week-end, déplorant de fréquents départ le dimanche en milieu de journées.

Je lance donc mon pavé dans la mare et je pose quelques questions :

• Lorsqu'on copie une vrai course, doit elle être absolument identique ?
  • Doit-on suivre à la lettre le parcours même si c'est inintéressant en virtuel ?
  • Le départ doit-il être simultané ? Partir le lundi au lieu du dimanche pour satisfaire les "semainistes" serait peut-être une solution
  • Remplacer des NSZ par des portes de glace plus intéressantes pour nous.
  • Élargir certaines portes pour qu'elles soient franchissable avec le pilototo

Voici quelques pistes à creuser.

Combien de personnes suivent réellement les vrais ? Dans un Vendeeglobe ou de prestigieuses Transat, presque tous, mais dans certaines courses, j'en doute.

Personnellement, j'aime bien l'idée de calquer nos courses sur des vrais, mais je pense que parfois, 'une adaptation serait préférable. Le fait que certaines courses aient été délaissées vient peut-être de là.

Je pense aussi que lorsqu'on invente des courses, il est bon de garder un peu de réalisme. Le passage du Nord.Ouest en janvier ne se fait pas plus que le continent antarctique en juillet. Un délire de temps en temps, c'est rigolo, mais pas trop souvent.

Pour moi, le weekend c'est l'assurance de pouvoir jouer selon ma volonté. Je veux dire par la que cela ne dépend que de moi. 

Ce n'est pas le cas en semaine et je risque fort d’être beaucoup mon assidu prochainement. 

Concernant les réelles, mon avis diffère totalement de Coquelicot.

Pour moi et cela n'engage que moi, on se doit de suivre les conditions des courses réelles.

Et cela n’étonnera personne vu mes posts perso je suis les réels de pratiquement toutes les courses. 

D'accord concernant les courses inventées. 

J'ai mis autre car je fais surtout des courses réelles et longues. Mon temps ne me permet pas de garantir que je joue à tel ou tel moment. Et vu mon mode de jeu plus la course est longue, plus ça tolère quelques absences ou erreurs, même si les furieux du podium sont assidus tout du long.

C'est plus facile et intéressant pour moi le WE, je suis plus assidu sur la course. En semaine, c'est parfois du OAD  car je n'ai pas forcement accès à un réseau internet entre 6h00 et 20h00. Mais c'est peut-être une occasion pour moi d'approfondir ce mode.

Le week end semble l'emporter, ce qui semble logique pour ceux qui travaillent en semaine et qui n'ont pas forcément accès à un ordi au taf.

Etant souvent en déplacement le week end, je suis rarement là pour les départs un samedi ou un dimanche, mais je fais appel au boat sitting et ça le fait.

En semaine j'ai accès à mon ordi en permanence, c'est plus simple. On arrive quand même à s'en sortir quoi qu'il arrive…

:secret:Avec tout le respect que je dois à l'admin qui pose cette question :

Le sondage est forcement faussé, vu qu'il n'y a ici que des joueurs de WE !

(comme j'ai dis ailleurs, rare sont les courses en semaine)

Puis d'abord, pourquoi faudrait choisir ?

Démonstration : chez liveskipper, il y a les Friday's et les Monday's, qui sont à peu près courues par le même nombre de bateaux ! (même si c'est pas forcement le même qui font/gagnent les deux type)

Il y a 2 heures, SMILY_World a dit :

:secret:Avec tout le respect que je dois à l'admin qui pose cette question :

Le sondage est forcement faussé, vu qu'il n'y a ici que des joueurs de WE !

(comme j'ai dis ailleurs, rare sont les courses en semaine)

Puis d'abord, pourquoi faudrait choisir ?

Démonstration : chez liveskipper, il y a les Friday's et les Monday's, qui sont à peu près courues par le même nombre de bateaux ! (même si c'est pas forcement le même qui font/gagnent les deux type)

+1

entièrement d'accord avec toi.

Option autre :

À choisir ?

J'aimerais la régate courte  t<8 h type : Marseille -Carthage,  l'Ile d'Aix ou autre  avec un départ AD perso...

il y a 4 minutes, Bernard-M a dit :

J'aimerais la régate courte  t<8 h type : Marseille -Carthage,  l'Ile d'Aix ou autre  avec un départ AD perso...

C'est quoi un départ AD

@kiki85710: dans ce cas, veut dire "a ta convenance"  :jab:

@uboot2935 Ok merci pour l'info.

C'est donc une permanente...

...donc sans moi, j'aime les courses en ligne.

:mousq: pour moi une régate courte 5/6h le WE et une course longue tdm, vdg...

Posted (edited)

Bref si on résume, il y a autant d'envie que de joueurs…

Moi j'aimerais juste jouer avec des joueurs de mon niveau qui n'utilisent pas de routeur et qui se connectent 1 fois ou 2 par 24 heures… :mousq:

Edited by yogo

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.