Jump to content

Qtvlm Cartes

Recommended Posts

@sonsplif Yo

perso j'aime bien les CM93, complètes et lisibles, mieux que les mbtiles par lesquelles j'avais commencé.

Pour utiliser Sasplanet tu as l'excellent site de Pierre Lavergne qui offre un tuto très complet.

Très puissant; c'est un peu long mais les résultats valent le coup; tu peux vraiment concevoir des cartes à ta main.

• 2 weeks later...

Bonsoir,

En parlant de Sasplanet, pour la réalisation de carte perso, est ce qu'il est possible d'exporter seulement les dalles  en cache pour créer une carte Mbtiles. Parce que j'ai téléchargé les dalles de différents zoom en fonction du large ou des côtes, et le but serait, à l'exportation pour créer la carte, de prendre l'ensemble de la map monde de cocher tous les zoom et d'extraire l'ensemble des dalles téléchargées et seulement celles là, quand j'essais, j'ai l'impression qu'en faite sasplanet retélécharge l'ensemble des dalles manquantes ( tout les zoom et dalles non téléchargées) pourtant j'ai mis en source seulement le cache . et là ça va prendre 2 semaines ...

auriez vous une idée sur le sujet merci ?

Edited by Snark

A mon avis faut cocher seulement les zooms que tu as caché. D'expérience il faut "cacher" plusieurs fois pour avoir tout, à chaque passe ca rajoute celles qui n'ont pas pu l'être (timeout ou autre raison)

Le 28/04/2020 à 16:15, Bingo35 a dit :

@sonsplif Yo

perso j'aime bien les CM93, complètes et lisibles, mieux que les mbtiles par lesquelles j'avais commencé.

Pour utiliser Sasplanet tu as l'excellent site de Pierre Lavergne qui offre un tuto très complet.

Très puissant; c'est un peu long mais les résultats valent le coup; tu peux vraiment concevoir des cartes à ta main.

slt bingo , peux tu me dire comment marche les cm93 , je ne sais pas ou les mettre ni les activer ..

D'avance merci 

Une fois téléchargées faut les dézipper quelque part  (yeah). Puis aller dans la config qtVlm, et pointer vers ce quelque part dans les paramètres de cartes vectorielles, bouton "répertoires". Faut sélectionner la racine des CM93s, cad le répertoire qui contient CM93ATTR.DIC. Quand c'est reconnu comme tel la ligne passe en jaune dans la liste des répertoires, et après faut pousser sur le bouton "C". 

il y a 32 minutes, maitai a dit :

Une fois téléchargées faut les dézipper quelque part  (yeah). Puis aller dans la config qtVlm, et pointer vers ce quelque part dans les paramètres de cartes vectorielles, bouton "répertoires". Faut sélectionner la racine des CM93s, cad le répertoire qui contient CM93ATTR.DIC. Quand c'est reconnu comme tel la ligne passe en jaune dans la liste des répertoires, et après faut pousser sur le bouton "C". 

un grand merci Philippe !!!!

Il y a 15 heures, maitai a dit :

A mon avis faut cocher seulement les zooms que tu as caché. D'expérience il faut "cacher" plusieurs fois pour avoir tout, à chaque passe ca rajoute celles qui n'ont pas pu l'être (timeout ou autre raison)

En faite je n'ai pas de problème de cache des dalles aux différents zoom ça fonctionne parfaitement, justement je voudrais seulement extraire les dalles cachées et seulement celles là, par exemple j'ai caché les dalles le long des côtes  aux zoom de 7 à 18 et pour le  reste de ma zone de nav de 10 à 16  et pour le monde entier de 3 à 6 pour avoir un fond de carte.et la manip que j'aimerais faire,  c'est de sélectionner le monde entier, sélectionner tous les zoom et n'extraire que les dalles en cache, c'est à dire ne pas avoir besoin d'extraire les différentes zones que j'ai sélectionnées pour télécharger les dalles, les zones côtières de 7 à 18, la zone de nav etc  mais en faite satplanet à l'extraction  télécharge apparemment   toutes les dalles même  non en cache,, du coup  je ne vois pas l'intérêt de cacher avant d'exporter ?? à moins que c'est juste pour voir les cartes hors connexion, et qu'il n'y a pas de fonction d'extraction  des dalles  seulement en cache ?

L'intérêt de cacher avec d'exporter c'est qu'on peut cacher plusieurs fois jusqu'à ce que aucune tuile ne soit chargée, autrement dit on n'en a pas loupé pour cause de timeout ou autre.

Je ne me sers pas souvent de SASPlanet mais je ne pense pas qu'on puisse exporter seulement les dalles en cache (quoique en désactivant le WIFI hmmm?). La méthode normale c'est de sélectionner une zone, de cacher et d'exporter cette zone, puis de recommencer avec une autre zone. Dans qtVlm y'a pas d'inconvénient à avoir plusieurs petits mbtiles au lieu d'un gros.

j'ai pensé aussi à couper l'internet, j'ai pas eu le temps d'essayer ;o)  sinon effectivement on peut faire plusieurs petits mbtiles mais c'est assez long à réaliser, j'ai tout de même sauvegardé mes sélections, ce qui aide considérablement quand on s'amuse à zoomer sur l'ensemble des côtes de nav.

Vu que j'ai pas encore utilisé ces cartes en réel, je me rend pas encore vraiment compte de la légitimité des zoom importants dont j'ai besoin en côtiers, ou pour les ports. je vais jusqu'à 18 ce qui est peut être exagéré, on voit surtout jusqu'à 16 en générale   

• 8 months later...

Le 22/03/2019 à 22:32, Poret luc a dit :

Bonjour à tous....
Ben voila, c'est une comme ca que je voudrais, je la trouve tres jolie...

Faut la telecharger et l'installer ou elle est deja dedans ?

Merci à vous...Sans titre15.jpg

Edited by Choukebou
  • 1 month later...
Le 24/03/2019 à 08:35, maitai a dit :

Y'a comme de la terre entre les sans possibilité de contourner

Le routage "regarde" le point d'arrivée avec un "champ de vision" à 180°, et là on voit bien qu'il n'y a pas de passage.

Comme je suppose que tu compte passer par la Bretagne et ne pas faire le grand tour par l'autre côté, il est plus raisonnable de router vers l'Ouest.

Il y a plusieurs solution pour gérer ce cas:

Tu peux fabriquer un parcours et router sur ce parcours, c'est le plus facile, voir screenshots.

On peut aussi utiliser des pivots, ou bien un angle de contournement initial, mais c'est plus "avancé".

Clipboard03.jpg

Clipboard02.jpg

Bonjour, quelle type de carte as-tu utilisés pour avoir ce rendu ?

Merci...

• 4 weeks later...

Bonjour, est-il possible de router sur une autre carte que celle d'origine ?

Je me retrouve avec plein d'ile qui ne sont ni sur Virtual regatta, ni sur google earth et ni sur ma carte CM93...

Merci à vous...