Jump to content
Sign in to follow this  
coquelicot24

Mode Sans Routeur

Recommended Posts

Je commence un sujet pour discuter de nos participations et des règles que l'on s'accorde.

Pour l'instant, comme c'est totalement "sur l'honneur", je ne propose pas de règle fixe. Chacun voit ce qu'il veut s'accorder comme outil. Seul restriction : pas de routeur, que ce soit celui du Frogtool, de qtVLM ou un autre.

Pour moi, je m'accorde d'utiliser le pilototo, de regarder l'estime et même de faire quelques essais pour autant qu'ils ne soient pas trop nombreux. Terme évidement flou.

J'évite en début de course de regarder des skippers comme Droopy qui prennent généralement la meilleur route. Après 1 jour ou deux, nous ne sommes plus forcément dans la même météo, donc je regarde où sont les autres. Je n'aime pas jouer seul. Pas de limite par contre pour ceux qui seraient dans le même mode que moi.

Il y a 9 heures, coquelicot24 a dit :

Je commence un sujet pour discuter de nos participations et des règles que l'on s'accorde.

Pour l'instant, comme c'est totalement "sur l'honneur", je ne propose pas de règle fixe. Chacun voit ce qu'il veut s'accorder comme outil. Seul restriction : pas de routeur, que ce soit celui du Frogtool, de qtVLM ou un autre.

Pour moi, je m'accorde d'utiliser le pilototo, de regarder l'estime et même de faire quelques essais pour autant qu'ils ne soient pas trop nombreux. Terme évidement flou.

J'évite en début de course de regarder des skippers comme Droopy qui prennent généralement la meilleur route. Après 1 jour ou deux, nous ne sommes plus forcément dans la même météo, donc je regarde où sont les autres. Je n'aime pas jouer seul. Pas de limite par contre pour ceux qui seraient dans le même mode que moi.

pour ma part je compte utiliser qtvlm sans routeur et optimisation ... :)

Salut!

jusqu'à présent, je n'utilisais que la fonction estime de Qt avec un bateau en Twa. je vais cette fois-ci pour gagner du temps, utiliser un WP et les fonctions VMG VB-VMG. Pas de routage évidement. Du pilototo pour palier les longues absences.  Juste les skippers NR en compagnons visibles .

j'ai une question...

vous autorisez vous un routage avec le départ de la course ? 

Pour ma part, Non. Juste l'estime à l'heure du départ. J'ai déjà programmé mon départ avec un seul ordre au pilototo en TWA, au cas si je suis indispo à l'heure H.

Il y a 1 heure, Logeo80 a dit :

j'ai une question...

vous autorisez vous un routage avec le départ de la course ? 

non plus ;)

Non pour moi aussi

Aucun routage pour moi, mais l'estime.

C'est vrai que celle-ci est aussi une sorte de routage, mais c'est une aide précieuse surtout en cas de longue absence. C'est pour ça que je me l'autorise.

Même avec celle-ci, il faut réfléchir à la meilleur route à suivre, ce qui n'est déjà pas évident.

Vous faites comme vous le sentez. Pour l'instant du moins, pas de règle écrite. Le but est de s'amuser.

Posted (edited)

j'ai tout les NR et @Fripouilleen favoris sur qtvlm mais je m'autorise une fois par jour à regarder les autres ( sans les traces Bien sûr ) :)

Edited by gargantua

Il y a 23 heures, coquelicot24 a dit :

Aucun routage pour moi, mais l'estime.

C'est vrai que celle-ci est aussi une sorte de routage, mais c'est une aide précieuse surtout en cas de longue absence. C'est pour ça que je me l'autorise.

Même avec celle-ci, il faut réfléchir à la meilleur route à suivre, ce qui n'est déjà pas évident.

Vous faites comme vous le sentez. Pour l'instant du moins, pas de règle écrite. Le but est de s'amuser.

+1

twa +estim...'si je juge qu il faut un virement  (mto ou kyou) a un moment ou je ne suis pas la (boulot ou dodo....je ne fait jamais la MAJ de 23h00) j utilise la vbvmg

2eme cas du vbvmg la twa fait le serpent de mer et le vb vmg fait une ligne droite (variation continue de la twa) avec une eta < 1 ou 2 vacs (cela m est arrivé sur la cabo) alors vb vmg

Il y a 8 heures, gargantua a dit :

j'ai tout les NR et @Fripouilleen favoris sur qtvlm mais je m'autorise une fois par jour à regarder les autres ( sans les traces Bien sûr ) :)

-1  pour moi c est un peu marquage a la culotte (au cas ou)  comme en regate....

il y a 10 minutes, alexflo38 a dit :

je m'autorise une fois par jour à regarder les autres

moi j'ai que les NR et je regarde les autre que sur la map spectateur je trouve que c'est plus pratique et y a pas trop d'infos

il y a 15 minutes, alexflo38 a dit :

-1  pour moi c est un peu marquage a la culotte (au cas ou)  comme en regate....

oui , il est possible que même inconsciemment ces visites , m'influencent mais nous sommes loin d'un marquage serré , ce qui est le cas pour aucuns  de nous d’ailleurs ;)

disons que je ne suis personne , règle à clarifier je suis d'accord :)

il y a 8 minutes, ChrisCatta a dit :

moi j'ai que les NR et je regarde les autre que sur la map spectateur je trouve que c'est plus pratique et y a pas trop d'infos

oui c'est peut-être mieux effectivement :)

Il y a 13 heures, ChrisCatta a dit :

Tout dépend de quels autres il s'agit.

Quand on voit les traces de certains, on comprend qu'ils ne regardent pas le routeur bien souvent.

J'évite de mettre des skippers du Top20, mais pour ceux qui sont après, l'influence est minime.

PS: En méditerranée, je remets le drapeau SOS, mais je suis toujours sans routeur

pour le moment les réels ne m'influencent pas , mais au moment de décision importante je les enlèverai :)