Jump to content
Sign in to follow this  
SMILY_World

Proposition de classement Smily

Recommended Posts

il y a une heure, Bingo35 a dit :

Désolé, j'ai pas pu éviter le "Smily style" pour la concision  :bleh:

👎 <=> je m'autorise donc à intervenir :whistle:J'vais faire court, alors pour changer ;)

déjà, juste une remarque par ce que j'ai de la mémoire : l'effet rétroactif a déjà eu lieu....puisque le classement n'a pas été annoncé avant => certains on raté des points en ne participant pas aux premières courses....d'avant l'idée d'un classement !!!

Ensuite, faudrait peut être revoir l’attribution des coefs....(me semble pas pertinent que ce soit "proportionnel" au nombre de participants ; surtout que c'est pas linéaire, qu'il y a un énorme effet de seuil tous les 50 ! vite fait : une course n'est pas plus dur parce que quelques novices viennent se rajouter en fin de classement....ça peut même être des bateaux incrit que pour gonfler le nb ?)

Sinon, pour une fois ;) y'aurait peut être de de quoi s'inspirer de ce qui se fait ailleurs....

( genre système ELO où les points obtenus dépendent du niveau de qui on bat :) Parce que battre des moins forts, c'est normal ! )

ou par exemple s'inspirer du classement VirtualRegattaOffshore

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UtXGvMWG7ODCAaIJTAqjr__lvTehvgY9hyhb9rYX7vk/edit#gid=1745796392

(5000 * (1 - (Rank / Participants) ) - Current VSR Points) * (7 - Race Category) / 25 =

Commentaire : pour augmenter son classement VSR points, il faut jouer....Mais on risque de perdre des points !!! (et les absents stagnent, mais ne perdent rien ; éventuellement obliger un nb de participation...ou quelque chose comme ça qui fasse "redescendre" ceux qui jouent plus/pas assez)

Et si on a un mauvais classement VSR Mais fait une bonne perf, on marque "d'autant plus de points" ( le % des 5000Pts en jeu - son faible classement VSR )

REM : sachant que le classement va de 0 à 5000 et qu'un nouveau arrive même en cours de saison avec 2500.... mieux classé que les mauvais qui ont déjà dégringolé....et qu'assez vite, le systhème fait que chacun trouve sa "vraie place" ( si 2500 d'un nouveau est très sous estimé, une victoire lui rapporte un truc proportionnel à 5000-2500= 2500  là où les bons ne peuvent plus qu'avoir un truc proportionnel à 5000-4000 = 1000 !!!! les classement se resserrent "vite" )

Il y a 4 heures, Logeo80 a dit :

Le but premier était de récompenser l’assiduité aux courses.  

Je pense que sur ce point c'est réussi, mais peut être un peu trop.  

Comme le suggérer @brick, insérer un peu de "reward" a la performance ne serait pas un moindre mal. 

il eut fallu discuter avant si l'assiduité est vraiment un critère pertinent (sachant qu'on peut pas tous l'être tout le temps)

donc faudrait pas que ce soit contre productif : que ne pouvant pas scorer régulièrement certains ne viennent plus "con courrir" avec ceux qui sont favorisés ;)

reward : c'est peut être ce qui démotive aussi certains (cf :ping:......)

Performance : un bon skipper qui fait qu'un top 10, c'est pas une performance ! pourtant il marque autant de points qu'un nul qui arriverait à faire un top 10 <=> c'est pourquoi l'idée d'un classement prenant en compte le niveau de chacun, me semble intéressante (cf VR cité plus haut)

:oops:pas réussi à faire court :(

Pour ceux qui ont du mal à suivre le post de Monde Souriant, je résume en image :

the-big-bang-theory-tableau-maths.jpg

• Thanks 1

Le calcul "complexe" de VR ....dont je parlais....pour s'en inspirer....

Avait au moins l'avantage de ne pas donner une prime à la participation ! 

Qui a décidé qu'il fallait une prime à la participation ? (qui à mon avis ne motivera pas les nouveaux à prendre le classement en cours d'année....et peut être certains à arrêter en cours d'année une fois "l'année foutue".

[ y'a t il eu une augmentation du nb de joueurs ? grâce à ce classement miracle ? ]

Puis sinon, il existait déjà d'autres modes de calcul officiels dont par exemple :

100 * time (winner) / time (player)

&

jusqu'au 50e: 100 95 91 88 86 84 82 80 78 76 74 73 72 71 70 69 68 67 66 65 64 63 62 61 60 59 58 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45 44 43 42 41 40 39 38 37 36 35
puis pour les suivants: 34 * (time(player) - race_close_time) / (time(first) - race_close_time)