Jump to content
Logeo80

Index VLM (unofficial)

Recommended Posts

Le 07/07/2019 à 11:15, Logeo80 a dit :

Donc diviseur minimum = 36 (ou 40 mais mon esprit cartésien préfère 3 x 12 :) ) 

@Bingo35  :yes: 

il y a 37 minutes, Logeo80 a dit :

@Bingo35  :yes: 

Ok; donc tu appliqueras cette modif dans la prochaine publication.

çà favorise un peu ceux qui courent moins mais font des courses à gros coef.

il y a 38 minutes, Bingo35 a dit :

Ok; donc tu appliqueras cette modif dans la prochaine publication.

çà favorise un peu ceux qui courent moins mais font des courses à gros coef.

c’était déjà applique dans l'index a fin juin :yes: 

oui 36 et plus en faveur que 40 ... mais ceux qui ont + 52 courses ont également un gros bonus pour la part > 52   

Désolé amigo, mais c'était 40;; c'est ce qui apparaît en tout cas dans les formules. ;)

Pour le bonus supposé pour les + de 52 courses effectuées, perso je passe de la 18è à la 23è place :whistle:

Edited by Bingo35

il y a 8 minutes, Bingo35 a dit :

Désolé amigo, mais c'était 40;; c'est ce qui apparaît en tout cas dans les formules. ;)

Pour le bonus supposé pour les + de 52 courses effectuées, perso je passe de la 18è à la 23è place :whistle:

tu as raison... autant pour moi :mousq: 

j'ai laisse la formule d'origine mais je reste favorable a 36

Avec 58 courses, il est effectivement limité te concernant... pas pour ceux avec 80 90 courses ;)

7 minutes ago, SMILY_World said:

donc si je comprends bien, cet indice a en quelques sorte autant de cas particuliers que de joueurs ! ?

non UNE et UNE seule formule applicable a tout le monde

il y a 1 minute, droopyNJ a dit :

non UNE et UNE seule formule applicable a tout le monde

je t'en supplie Chris !! .... 

il y a 23 minutes, SMILY_World a dit :

POURQUOI ne pas en rester tout simplement au ration : total points / nb course (avec peut être coef 1 à toutes)

Comme ça on verrai d'un seul coup d'oeil la performance moyenne du joueur 

c'est vrai c'est simple.

Pourquoi tu ne le fais pas ?

Edited by Bingo35

il y a 32 minutes, SMILY_World a dit :

Par ce que moi, je ne cherche pas à imposer un truc.....

Personne n'impose rien. Il y a une expérimentation en cours, auxquels tous ceux qui le souhaitent, et il y en a beaucoup, apportent leur contribution. Ça réfléchit, ça discute, ça teste, ça évolue, au fil de discussions argumentées. Et on est, me semble-t-il, en train d'arriver à un résultat.

Si tu penses que ce n'est pas la bonne voie, propose une alternative et teste là.

il y a 19 minutes, SMILY_World a dit :

Pourquoi ne pas faire confiance à des trucs qui ont fait leur preuve au lieu d'inventer l'eau tiède ?

Logiciel de classement en ligne pour courses de voile !  https://www.sailwave.com/

Exemple de classement (unofficiel chez liveskipper)

Autre exemple, avec "jokers" pour permettre de ne pas avoir a faire toutes les courses

Avec pour principe "simple" de donner 1 point au vainqueur puis 2 puis 3 etc....

qui intègre "implicitement la difficulté de course sans rajouter de coef !!!

exemple : si sur les courses "courantes" à 40 joueurs c'est toujours les mêmes qui sont dans le top 10 :

ils auront de 1 à 10 points

Maintenant si une course est plus "attractive" et rassemble 100 joueurs....2 solutions :

Soit, c'est des joueurs d'un faible niveau, donc qui ne rajoute pas de difficulté et les 10 joueurs habituels auront de 1 à 10 pts

Soit c'est des bons joueurs capables de rentrer dans le top 10 et là les habituels qui se feront battre (par la difficulté supplémentaire de ces bons joueurs) auront uns score plus gros, proportionnel au nb de joueurs qui les auront battu !

Ok. Tu nous testes ça ? Sur un fil dédié s'il te plait.

Et évitons à la fois les noms d'oiseaux et les accusations qui n'apportent rien.

2 hours ago, SMILY_World said:

Mais beonde au 66ème rang, tu lui comptes 12 courses, or j'en vois plus !!! ????

Le classement est sur 12 mois glissant: il n'a participe qu'a 12 courses depuis le 1er Juillet 2018.

@Logeo80 Bravo pour ce travail intéressant qui représente un réel investissement dans VLM 

Encore merci