Jump to content

Recommended Posts

Encore une étape qui me rappelle de bons souvenirs. Qu'une seule envie : y retourner !...

Lien vers mon vieux site web que je n'ai pas remis à jour : http://sthioul.net/png/

14587-600.jpg

Voici le volcan de l'île de Manam, vu en contre-jour au petit matin (photo de 2005). Ce volcan est très actif et a souvent obligé la population de cette île d'évacuer. C'était d'ailleurs le cas cette année-là où seul de petits groupes de villageois avaient l'autorisation se séjourner sur l'île. Nous avions pu nous joindre à eux, ce qui est une de mes expérience les plus impressionnantes.

@coquelicot24 super bien et intéressant ton site, photos et commentaires; :up:

dommage que tu ne le maintiennes plus

Merci Bingo.
Je vais aussi retenir le nom de  Kadovar. Ce volcan a l'air bien actif. Il faudra envisager de le mettre au programme si j'arrive à retourner dans ce pays.

Bonsoir à tous 

Petite question de débutant ;

Je pensais étudier la course sur QtVlm, mais elle n'apparait pas sur mon tableau, alors que je suis inscrit !

Quand l'aurai-je à l'affichage (au départ ou bien il y a un bug) ?

Il s'agira de mon second boat "CocoRaccon2_Accro".

Merci pour votre réponse et bonne course à vous 

JPh

8 minutes ago, CocoRacoon_Accro said:

Je pensais étudier la course sur QtVlm, mais elle n'apparait pas sur mon tableau, alors que je suis inscrit !

as-tu bien selectionne ton 2eme bateau comme bateau actif?

bonsoir droopy

oui, QtVlm est ouvert avec mon 1er boat (sur une autre course) et lorsque je sélectionne mon pseudo en haut à droite de Qt, mon second pseuso n'apparait pas !

Sur VLM, les 2 apparaissent.

j'ai fermé et réouvert ... idem !

à l’instant, CocoRacoon_Accro a dit :

bonsoir droopy

oui, QtVlm est ouvert avec mon 1er boat (sur une autre course) et lorsque je sélectionne mon pseudo en haut à droite de Qt, mon second pseuso n'apparait pas !

Sur VLM, les 2 apparaissent.

j'ai fermé et réouvert ... idem !

Menu > Bateau > Parametres du/des bateaux > tu sélectionnes le bateau que tu veux, puis tu coches "Actif" > Ok

Et ensuite ton bateau sera bien présent dans le menu déroulant

Bonsoir et Merci Brick

C'est ok !!!

Encore quelques réflexes de manipulation qui ne sont pas automatique.

merci à vous 2.

Bonne soirée.

JPh

Faut être honnête, la prise en main de QtVlm est plutôt velue ! Mais une fois que tu es à l'aise avec l'outils, il est tres puissant et je découvre encore de nouvelles fonctionnalités tous les jours !

Regarde le fil dédié , et les tutos vidéos de l'ami @ChrisCatta 

Salut @CocoRacoon_Accro

Une bonne chose à faire pour prendre connaissance et conscience des fonctionnalités et capacités de la bête, après avoir lu la doc (oui je sais çà paraît tjrs relou, mais elle est attractive), parcourir les différents menus, les ouvrir; çà répond a bcp de questions.  :wink:

oui ... merci à vous tous !

j'avais déjà lu les 156 pages, vu les vidéos, lus les posts de chacun ... et j'ai pas encore tout retenu ... je vais donc revoir tous vos liens dès que ;

j'aurai géré ma présence familiale,  ma gestion du temps libre, mon boulot, etc ... hihihihi.

Ca va le faire ... lol 

encore merci

Amicalement

JPh

il y a une heure, kiki85710 a dit :

merci @droopyNJ

Je ne peux pas dire mieux :secret::Banane09: