Jump to content
droopyNJ

Vlipper Race 2019/20

Recommended Posts

Merci pour ce calendrier très complet @droopyNJ tu nous feras comme toujours la petite affiche annonce de l'étape 1

Posted (edited)

C'est vraiment cool de pouvoir faire la Vlipper sur VLM. Merci @droopyNJ :yess:

Edited by Neopix

Pas de Horn... mais le canal de Panama !

Yesss très content de faire cette course, une des premières que j'ai faites en voile virtuelle et que je trouve vraiment géniale.:phil:

du coup il y aura un classement pour l'étape 1a et pour la 1b? ou une sorte de classement combiné?

Classement general classique VLM (aux points) sur les 11 des meilleurs 15 resultats.

Etape #1a: comme le WP1 "scoring gate" n'est pas obligatoire, il est remplace par une marque obligatoire 49N-6W

3AssSxj.png

bonjour,

la mise à jour du WP se fait elle automatiquement sur Frogtools, je n'ai pas le meme du coup sur mon Frogtools ?

Utilisateurs de qtVlm: pensez a fermer et relancer qtVlm

Utilisateurs de FrogTools: pensez a vider le cache Silverlight
1. fermer votre(vos) navigateur(s)
2. afficher le fichiers systeme ET caches
3. supprimer tous les fichiers raceinfo[n].json qui se trouvent dans les repertoires suivants:
Windows 10 -> %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Windows\INetCache\IE\[nom bizarre]
Windows  7 -> %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\[nom bizarre]

ou a la place des etapes 2 et 3, faites juste une recherche disque de "raceinf" et supprimer tous les .json qui sont trouves.

@droopyNJ :up:

Sinon, pour Qt pas besoin de fermer apparemment; chez moi çà s'est mis à jour en sélectionnant le boat.

Le grand final ce matin pour l'arrivée de la première étape. Et le gagnant est ... :pod1:

Le 22/08/2019 à 14:30, droopyNJ a dit :

Course autour du monde en 15 etapes:
192001.png
SEPTEMBRE 2019

15 - Vlipper 

Bonjour.

Je voudrais m'inscrire avec KORAA pour cette magnifique course mais je ne la trouve pas !

Comment fais je ?

On vient de faire la première manche... il faut attendre que le parcours soit connu pour que Droopy mette la seconde manche en ligne.

il y a 9 minutes, MMB a dit :

On vient de faire la première manche... il faut attendre que le parcours soit connu pour que Droopy mette la seconde manche en ligne.

Merci MMB, j'attends !

Le prochain départ a lieu dimanche 15 septembre 2019, donc retourne sur le site VLM samedi 14 dans l'après midi pour t'inscrire. 😉

toujours pas d'annonce du parcours, @droopyNJ tu pense que la 2e étape démarera quand meme dimanche?

Aucune course ne sera mise en ligne tant que le moteur VLM n'est pas repare.

La Vlipper 1b (ou 2 j'y comprends rien) sera loin des cotes, pas de risque de paffage intempestif. Moi je milite pour qu'elle soit quand meme en ligne, et puis apres tout l'aléa sur les envois d'ordres peut etre considéré comme un aléa matériel ou une mauvaise manoeuvre dans la réalité

15 minutes ago, brick said:

sera loin des cotes, pas de risque de paffage intempestif

Mais des qu'on utilise VB-VMG ou VMG au piloto le bateau va se diriger de facon inattendue pendant une VAC. Ca risque de faire beaucoup d'aleas.

Donc tant que le probleme n'est pas regle pas de depart. On pourrait partir apres les reels par contre.

@brick , après un mois d'interruption,  tu n'imagines pas comment j'attends de reprendre la joute sur les eaux virtuelles de VLM :taz: 

mais il faut bien admettre que @droopyNJ a raison sur ce point et tout ce qu'on risque d'avoir c'est la moitie de la flotte qui abandonne suite s diverses frustrations.

Je pense qu'il y a plus a perdre a jouer avec notre moteur en panne que lancer une course coûte que coûte.