Jump to content

Recommended Posts

Hello les ACCRO !
Voilà un week-end pluvieux dans le sud mais un peu de soleil dans les courses de VLM où on  peut voir 3 ACCRO :
sans_122.png

Cà fait plaisir Patrice de te voir avec nous !

Bons vents à tous !

il y a 10 minutes, KORAA ACCRO a dit :

Hello les ACCRO !
Voilà un week-end pluvieux dans le sud mais un peu de soleil dans les courses de VLM où on  peut voir 3 ACCRO :

Cà fait plaisir Patrice de te voir avec nous !

Bons vents à tous !

çà fait tout autant plaisir de vous avoir avec nous !! :up: 

En + dans le bestiaire de VLM on avait pas de Racoon avant ! :taz: ... :pouf:  

il y a 15 minutes, Logeo80 a dit :

çà fait tout autant plaisir de vous avoir avec nous !! :up: 

En + dans le bestiaire de VLM on avait pas de Racoon avant ! :taz: ... :pouf:  

Merci Logeo80.

Pour l'anecdote, KORAA était le nom d'un oiseau rouge et blanc dans mon livre de cm2 en 1975.

J'avais donc proposer à mes parents de baptiser notre premier bateau (EDEL 5 rouge et blanc) de ce nom !

Donc dans le bestiaire, il y a un nouvel animal :yepe_b:.

il y a 15 minutes, KORAA ACCRO a dit :

:up:

:pshit2::pshit:

:taz:

il y a 58 minutes, KORAA ACCRO a dit :

Merci Logeo80.

Pour l'anecdote, KORAA était le nom d'un oiseau rouge et blanc dans mon livre de cm2 en 1975.

J'avais donc proposer à mes parents de baptiser notre premier bateau (EDEL 5 rouge et blanc) de ce nom !

De mon côté,

Coco (surnom familliale) car à 3 ans je buvais du lait de coco en soulevant à bout de bras la noix de coco.

Racoon : Né en Martinique, c'est un animal qui m'a toujours fasciné, ennemi mortel du serpent !

http://www.guadeloupe-info.com/racoon.htm

il y a 12 minutes, assezdessai a dit :

Tu confonds pas avec la mangouste des fois ;) 

Tu as raison Patrick !

L'ennemi du serpent est également la mangouste, 

J'ai juste une préférence visuelle pour le Ti'Racoon ;)

Je l'ai vu aussi attaquer des serpents, et du coup ai toujours confondu.

Ces 2 animaux ont quasi les mêmes modes de vie.

Et puis "CocoMangouste" c'est moins beau !!! :lool:

Le 03/10/2019 à 20:59, droopyNJ a dit :

20191019.png

bonjour....quoique ce matin le réveil est un peu difficile pour moi :

Depuis le départ, ça va bien pour moi (c'est quand même plus simple quand on est disponible ;) et qu'on ne :slees:pas !)

Je suis scrupuleusement la ligne blanche indiquée ci dessus :

j'passe 2nd au sud est de la Sicile, 2 ou 3 à mesina et stromboli (ça dépends un peu parfois de comment est mesurée la distance au prochain WP ; puis j'étais pas devant l'écran pour vérifier donc c'est qu'une estimation)

Et ce matin, alors que je vise la pointe nord-ouest de la Sicile comme indiqué.... je m’aperçois que des petits malins en profitent en faisant du rase cailloux bien plus tôt à la pointe des cap précédents:(

OK, z'avez le droit....c'était juste pour papoter et expliqué comment je me suis vautré sur ce coup ! :

en fait, j'ai pris peur, vu l'aile de mouette proposé par le routeur, au niveau de ce rase cailloux, j'ai eu peur de rester bloqué. J'ai donc pris l'option de persévérer dans l'option nord où on se trouvais avec mimile 2 au moment de la maj de minuit ! Pire, j'ai opté pour un "contre bord" encore plus au nord.... (à suivre pour voir qui de nous deux)

j'avoue, j'ai été un peu simpliste en n'étudiant pas vraiment...d'autant que j'voyais les suivant partir bien plus sud....Mais comme j'ai pas l'habitude de suivre...surtout que j'étais devant ;) j'ai persisté à naviguer en faisant ma propre route...sans la jouer "régatier tactique". 

Par contre, j'aimerai l'avis des premiers actuels, pour savoir comment ils ont vécu leur rase cailloux ?

(j'ai l'impression qu'il sont passé "tout" droit, sans de voir tricoter....c'était prévu, ou c'est la maj de ce matin, et celle de midi qui vous ont bien aidé ?

comme j'ai dis je navigue "pour moi" donc j'ai pas étudié/mémorisé votre stratégie, pour savoir s'il y a eu ou pas un peu de "chance" / "esprit marin"....

ou si dès hier soir à stromboli, vous étiez aussi certain de votre route sud et que tout c'est passé comme prévu pour vous, sans coup de pouce mto)

Edited by SMILY_World

@SMILY_World oui j'étais bien parti ce week-end, 2nd à la bouée 2 mais c'est parce que j'étais présent, en semaine je travaille (et ne joue pas au boulot) donc c'est :ping: toute la journée, je ne fais pas les MAJ, je vais donc reculer tout doucement chaque jour au classement surtout qu'il y a des passages difficiles. Je suis allé plus au nord pour ne pas risquer de m'échouer sur la côte. C'est plus facile pour moi sur les courses longues en pleine mer comme la Mauricienne ou la Fourmi.

ha, cool, j'comprends donc la marge au rase cailloux de ce 18h00

(reste plus qu'a attendre la réponse des autres ;) s'ils ne sont pas trop occupés)

Voilà, c'est fini :)

Me suis bien amusé.....j'ai même penser faire un podium ... jusqu'à WP 2.5 ;)

ensuite me suis amusé à observer la belle remonté de DroopyNJ :whistling: et surveiller le 😼 qui voulait pas me laisser partir hors de porté de ses griffes ! ( :secret:18secondes, ça fait peur ;) )

=> SVP, serrait il possible d'avoir le tableau de statistique d'utilisation d'ordres ?

(ayant moi même assez peu d'idée de ma consommation....par rapport à mimile par exemple ; ainsi que par curiosité pour voir entre le trio du podium)

REM : c'était quand même un peu monotone une fois passé WP3....pas de chance, la mto privilégiant "une seule route, la plus courte"....plus aucun choix à faire

(j'eusse aimé qu'il reste un peu d'espoir, de suspense....si les bateaux avaient eu la possibilité de faire la différence avec "leur quota d'ordres restant", suivant leur consommation pour arrivé jusque là)