Jump to content
droopyNJ

Asian Tour 2019/20

Recommended Posts

Bateau: C5-G3
VAC: 5 minutes
Etape 1: La Mauricienne
20191032.png
Duree estimee: 3 semaines

Etape 2: Port Louis - Ho Chi Minh
20191132.png
Duree estimee: 2 semaines

Etape 3: Ho Chi Minh - Shenzhen
20191232.png
Duree estimee: 1 semaine

Site officiel default_cop_download1.gif et pour suivre Joyon: Etape 1: default_vrai.gif / Etape 2: default_vrai.gif / Etape 3: default_vrai.gif

Posted (edited)

La carte n'apparaît pas ; c'est chez moi ou il y a petit bug ?

Edited by Bingo35

également pas de carte Merci @droopyNJ

2 hours ago, Bingo35 said:

La carte n'apparaît pas ; c'est chez moi ou il y a petit bug ?

La course n'est pas encore en ligne

Ah, ok; on va attendre. :wink:

Merci

OCT-NOV 2019
RECORD DE LA MAURICIENNE (Lorient - Ile Maurice)

DÉCEMBRE – JANVIER 2019
CRÉATION DE 2 NOUVEAUX RECORDS EN MER DE CHINE !

- Port Louis (Île Maurice) /  Ho Chi Minh (Vietnam),
- Ho Chi Minh (Vietnam) / Shenzen (Chine).

JANVIER / MARS 2020
LA ROUTE DU THÉ / HONG-KONG – LONDRES

Capture.JPG

Message posté ce soir chez les ACCRO :

Hello les ACCRO ! 
Voici le planning des courses à venir chez VLM :
sans_121.png

Si çà ne vous donne pas envie, je ne sais plus quoi faire donc :cap:  :pshit2:

:megaphone:Et d'autres surprises pour 2020 :yepe_b::Banane09:

CODE ORANGE pour Francis Joyon et IDEC SPORT !

Le départ de l'IDEC SPORT ASIAN TOUR se prépare

Francis Joyon vient de déclencher le Code Orange car il entrevoit une fenêtre météo favorable dans les 48 heures à venir. Il pourrait donc s’élancer dans sa tentative de record de La Mauricienne en solitaire, entre Port Louis (Bretagne) et Port Louis (île Maurice) dès samedi. Il s’agira là du premier acte de sa nouvelle campagne de records en Asie, nommée IDEC SPORT ASIAN TOUR.
Si la fenêtre météo se confirme, le skipper du maxi-trimaran IDEC SPORT pourrait quitter son port de La Trinité sur Mer ce samedi 19 octobre et rejoindre la ligne de départ situé au large de la citadelle de Port Louis (Morbihan).
Long de 8 800 milles (près de 17 000 kms), le record de La Mauricienne mènera Francis jusqu’à l’Ile Maurice. Le skipper d’IDEC SPORT tentera de battre son propre temps de référence établi en 2009 : 26 jours, 4 heures et 13 minutes.

IDECsport_180919_106BD-300x200.jpg

OFF BELLE-ILE EN MER, FRANCE – SEPTEMBER 18: French skipper Francis Joyon is training on his Maxi Trimaran IDEC Sport with his crew, Christophe Houdet, Bertrand Delesne, Corentin Joyon and Antoine Blouet, prior to their Asian Tour next winter on September 18, 2019, off Belle-Ile en Mer, France. (Photo by Francois Van Malleghem/Alea)

Francis Joyon ne va donc pas traîner ! Il s’était fixé un début de stand-by le 18 octobre et il pourrait s’élancer dès ce samedi 19 octobre, pour sa tentative de record de La Mauricienne.

Conseil météo et routeur à terre de Francis, Christian Dumard explique la fenêtre météo qui se présente : « Elle n’est pas idéale mais reste tout de même favorable pour arriver à l’équateur dans de bonnes conditions au portant. Le vent va basculer à l’Ouest puis au Nord-Ouest ce qui permettrait de sortir rapidement du golfe de Gascogne. Ensuite, Francis profiterait de vents portants jusqu’au pot au noir, en attrapant assez vite les alizés. C’est une opportunité à saisir. »

Francis Joyon connaît bien ce record en solitaire de 8 800 milles entre Port-Louis (Bretagne) et Port-Louis (Ile Maurice). Il y a tout juste dix ans, il avait en effet ouvert la voie et établi un premier temps de référence sur ce parcours épicé par de nombreux écueils météorologique. Le skipper d’IDEC SPORT se lance donc à la poursuite de son propre chrono.

50 000 kilomètres devant les étraves d’IDEC SPORT
La Mauricienne est le premier acte de l’IDEC SPORT ASIAN TOUR, une campagne de records inédite de près de 27 000 milles nautiques, soit près de 50 000 kilomètres, l’équivalent d’un très grand tour du monde. Suivront trois autres records, en équipage cette fois :
Acte 2 : Ile Maurice – Ho Chi Minh : 3 975 milles,
Acte 3 : Ho Chi Minh – Shenzen (Chine) : 920 milles,
Acte 4 : La Route du Thé entre Hong Kong et Londres :13 000 milles.

https://www.idecsport.com/code-orange-pour-francis-joyon-et-idec-sport/

@farangfrog ok pour communiquer avec le nom officielle de "La Mauricienne" sur FB?  ou risque-t-on des probelemes de droits?

La Mauricienne est en ligne: le depart sera ajuste en fonction de celui de Joyon.

Il y a 6 heures, droopyNJ a dit :

Ca s'appelle Asian Tour #1: La Mauricienne sur VLM

C’est également le nom de la course chez le concurrent...

Je ne vais pas mentionner l’Asian Tour ni Joyon sur FB, juste communiquer sur la course vers l’ile Maurice. 

Comme il existait le café Maurice, on pourrait appeler ça, la route du café Maurice....

Les frères ennemis dans une publicité ou une réclame, disaient aussi  <<fameux ce café Maurice!>>

<<Mais qu'est-ce qu'il a fait Maurice ?>>

"Ma course s'appelle Maurice" .... ok je :swim:... :bonk:

Blague à part ;

Francis Tour ... Challenge Asia ... et ses dérivés !

Amicalement

JPh 😉

Re-bonjour

cet événement semble être une création pour de nouveaux records dans la liste des challenges...  

Ces 4 étapes ne pourraient-elles pas être dans une autre catégorie ? Du style "les 3 mers" ou "SNSM" ouvertes à l'année !

Voilà juste une idée fraîche du matin. :octo:

JPh;)

Il y a 2 heures, brick a dit :

C’est également le nom de la course chez le concurrent...

Je ne vais pas mentionner l’Asian Tour ni Joyon sur FB, juste communiquer sur la course vers l’ile Maurice. 

👍

Il y a 5 heures, JPG21 a dit :

Comme il existait le café Maurice, on pourrait appeler ça, la route du café Maurice....

Les frères ennemis dans une publicité ou une réclame, disaient aussi  <<fameux ce café Maurice!>>

<<Mais qu'est-ce qu'il a fait Maurice ?>>

Il pousse un peu le bouchon trop loin Maurice :Banane09:

Il y a 4 heures, CocoRacoon_Accro a dit :

"Ma course s'appelle Maurice" .... ok je :swim:... :bonk:

Blague à part ;

Francis Tour ... Challenge Asia ... et ses dérivés !

Amicalement

JPh 😉

C'est pas mal çà aussi Jean Philippe :yess:

CODE VERT pour Samedi

Christian Dumard, routeur à terre de Francis Joyon, explique les conditions attendues pour le début de record : « Francis devrait partir dans un vent d’Ouest de 10-12 nœuds et donc faire du près pendant quelques heures. Il y aura ensuite une transition avec du vent assez léger pendant la rotation du vent. A partir de dimanche matin, Francis profitera d’un vent de Nord assez fort (20-25 nœuds). La sortie du golfe de Gascogne se fera dans des conditions maniables. Les alizés devraient être soutenus jusqu’aux Canaries et ensuite mollir en approche du Cap-Vert. Mis à part les toutes premières heures, le début de record se fera intégralement au portant. »

POINT PRESSE CE VENDREDI à 16H30

Francis Joyon sera à la disposition des journalistes ce vendredi à partir de 16h30 afin de répondre aux différentes demandes d’interview. Ce point presse informel aura lieu devant le trimaran IDEC SPORT, quai Loïc Caradec à La Trinité sur Mer.

Jour 1 : IDEC SPORT en avance sur le record !

Retour sur le départ de Francis Joyon

Francis Joyon est en avance ce dimanche matin sur son record de la Mauricienne établi il y a 10 ans entre Port Louis (Bretagne) et Port Louis (île Maurice). Le skipper du maxi-trimaran IDEC SPORT a franchi le Cap Finistère tôt ce dimanche matin et possède ce midi 75 milles d’avance sur le temps de référence du record. La première nuit a été assez agitée avec du vent et des grains assez forts.

Francis Joyon : «  j’ai eu pas mal de grains dont un en particulier jusqu’à 32 noeuds de vents sous gennaker, donc c’était assez chaud. Ce matin c’est du grand portant, le prochain empannage est prévu la nuit prochaine. J’espère retrouver un peu de soleil car pour l’instant le ciel est noir « . IDEC SPORT navigue ce midi dans un flux de 17-18 noeuds de vents de nord poursuivant sa descente à bonne allure vers l’archipel de Madère.

Ambiance départ hier à La Trinité sur Mer et au large de Port Louis.
C’est à 9h00 que Francis Joyon, accompagné de son équipage, a largué les amarres de son port d’attache de La Trinité sur Mer avant de rejoindre Port Louis, avant de couper la ligne de départ de La Mauricienne vers 11h30 devant l’île de Groix. Petit résumé filmé de ce départ au petit matin.

Bonsoir tout le monde.

Voici ce que j'ai quand j'ouvre la nouvelle interface :yikes: je n'ai plus les bateaux de ma course que j'ai sélectionné :gasp:

Je "navigue" depuis sur QTVLM c'est plus parlant pour moi d'avoir mes concurrents :

1617386160_Sanstitre.thumb.png.3f978e58798a887b6dd266365efa40eb.png

Et OOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH surprise, je suis premier :cup1:  !

Mais il ne faut vendre la peau de :oursi:

Bonne soirée à vous.