Jump to content

Recommended Posts

Chers Amis,

L'idée de disputer une "Coupe VLM" a germé depuis quelques années et a pris corps cette année grâce au classement annuel soutenu par @Logeo80.

2019 se doit donc d'être la bonne année pour voire ce projet prendre vie, en espérant qu'il puisse se péreniser. 

Les instructions de course sont les suivantes:

• 1 course qualificative entre Dublin et Genoa dont les 25 premiers seront qualifiés pour la grande finale. Cette course qualificative sera réservée au joueurs classés au delà de la 25e place du classement général au 31 décembre 2019 et n'ayant gagné aucune course en 2019. Les 25 premiers du classement général ainsi que les vainqueurs de course en 2019 sont donc priés de ne pas s'inscrire à la course qualificative. Départ le 9 janvier 2020.

• 1 finale entre la Pointe-à-Pitre et Nassau pour laquelle seront qualifiés d'office les 25 premiers du classement général de Logeo et tous les vainqueurs de course en 2019 (@droopyNJ sera donc qualifié automatiquement une cinquantaine de fois) ainsi que les 25 premiers de la course qualificative. Départ le 23 janvier 2020.

Course qualificative

20200109.png

2500nm entre Dubin et Gênes en BP5. Technique et incertain, entre la sortie de la mer d'Irlande, la descente de la mer Celtique et la traversée de la facétieuse méditerreannée, ce parcours qui se fera donc en l'absence des principaux cadors du circuit, offrira une chance aux plus habiles de se qualifier pour la finale. 

La finale

20200123.png

Environ 1500nm en TP52 pour rendre hommage aux 20 ans de la Classe, une finale dans une météo relativement stable mais offrant des options différentes à travers les iles Turks et Caicos et les Bahamas. La route sera néanmoins technique et piégeuse pour les qualifiés!

Bonne chance à tous!

• Thanks 1

moi je trouve çà TOP !!! :yes:

:pshit2::pshit:

PS :   @jn-drop s'est qualifié ce weekend. @Katsous est qualifié également par les victoires en course.   

Katsous est 24e du général et fait donc pour l'instant parti du TOP25. Pour le petit frere de Droopy, ma recherche xls l'a effectivement exclut, je ne sais pas pourquoi! On fera de toute facon le point fin décembre! 

@MadDog est également d'ores et déjà qualifié pour sa victoire dans la 20190727 Sydney Gold Coast 

et si - comme discuté - sont qualifiés les vainqueurs de permanentes, ce qui donne en plus un intérêt supplémentaire a ces courses, a cette heure, on a :

• Record SNSM - Mono650 : papounet 
  • Record SNSM - IMOCA : @shake_it_baby   
  • Record SNSM - BP 5 : @Neopix - actuellement 26eme du Challenge. 

et il reste donc trois possibilité de qualification directe sur les 3Mers jusqu’à la mi-décembre. 

NICKEL!!!!

Je trouve le principe des qualif motivant pour tous

pressé d y etre

Petite question : pour la course qualitative, je peux demander un BS à MIMILE du départ jusqu'à l'arrivée ?:nails::clin::celine::hig:

Merci pour l'idée de cette Cup :yepe_g:

Question rigolote, mais tres bonne question: Quid du BS sur ces courses : Qualif, Petite finale, Finale ?  :coyo:

Idée intéressante, j'espères pouvoir y participer

Il y a 3 heures, Fripouille a dit :

Petite question : pour la course qualitative, je peux demander un BS à MIMILE du départ jusqu'à l'arrivée ?:nails::clin::celine::hig:

Merci pour l'idée de cette Cup :yepe_g:

Mais si la course était "qualitative " tu serais déjà qualifiée presque comme @droopyNJ :mousq:

Non Mimille :aie: c'était juste une figure de style :lool:

J'ai un autre raisonnement: ne pas faire d'exploit d'ici la Cup pour ne pas être qualifiée d'office (de toute façon , ça ne risque pas :lool:):idea:

J'ai peut-être une occasion inespérée de titiller un podium sur la course de qualif :grt::pouf:

Le tableau des Qualifiés a ce jour par l’intermédiaire des victoires

Ligne.jpg

Permanentes.jpg

Seront qualifies :

• Les vainqueurs des prochaines courses en ligne
  • Permanentes Les vainqueurs des différentes 3Mers qui sont ouvertes jusqu'au 18 Decembre 
  • Les 25 premiers du Challenge 2019. Actuellement la 25eme place est tout a fait accessible a une bonne dizaine de skippers
  • Les 25 premiers de la Course Qualificative qui devrait être réservée a ceux qui ne seront pas déjà qualifiés a ce moment la. 
Edited by Logeo80

Le 05/11/2019 à 05:34, uboot2935 a dit :

Question rigolote, mais tres bonne question: Quid du BS sur ces courses : Qualif, Petite finale, Finale ?  :coyo:

Je laisse les autres s'exprimer et on tranchera sur la question BS le moment venu.

De toute facon, mon avis général sur le BS est connu...

Rejoignent les précédents qualifiés :

• @Hyp
  • et esache (Manu_) , j'ignore si il a une adresse de messagerie. 

Ligne.jpg

Parmi les 25 qualifiés issus du classement général établi par Logeo, plusieurs ont remporté une course en ligne, double qualification en quelque sorte.

Je suggère que, du classement général, les 25 premiers sans victoire soient directement qualifiés pour la grande finale.

il y a 13 minutes, Vostro a dit :

Parmi les 25 qualifiés issus du classement général établi par Logeo, plusieurs ont remporté une course en ligne, double qualification en quelque sorte.

Je suggère que, du classement général, les 25 premiers sans victoire soient directement qualifiés pour la grande finale.

J'aimerai avoir l'avis de @brick et des autres membres évidemment. 

Je ne suis pas contre l’idée mais peut être un peu plus restrictif. On tenant compte de Neopix qui se qualifie par l’intermédiaire de la SNSM, nous avons actuellement 10 qualifiés qui sont dans les 25. 

Donc, pour ma part, je dis d'accord mais on limite aux 20 sans victoire, ce qui signifie que la 35eme place du général est qualificative. 

Si on limite au 15 sans victoires, on ne va que jusqu’à la 30eme place. 

Vos avis ... merci d'avance. 

Autant je suis d'accord sur le principe "Vostro", autant je ne comprend pas l'intéret de limiter a 20 plutot que 25 :coyo:

@Vostro je suis plutôt neutre sur la question.

Deux remarques:

- Il faut laisser suffisament de joueurs pour la courses qualificative.

- Si on augmente le ratio de joueurs directement qualifiés, je pense qu'il faut baisser légerement le nombre de qualifiés via la course qualificative (aux 20 premiers par exemple)

Le 14/11/2019 à 13:02, Vostro a dit :

bon il va falloir se décider rapidement.

j'ai un peu peur qu'en qualifiant d'office tous les vainqueurs + les 25 premiers "non-vainqueur" du général, on inscrive beaucoup de monde. ajoutez à ca les 25 premiers de la course qualificative, ca fait beaucoup.

je vois deux options:

A- 25 premiers du général + les vainqueurs de course + 25 premiers de la course qualificative

B- vainqueurs de course + 25 premiers du général sans compter les vainqueurs de course + 15 premiers de la course qualificative

"A" me concernant ... limiter les accès de la course qualificative  réduit les chances des nouveaux membres ... juste mon avis bien sur  

je prends le début de l'option A pour les deux options, car comme le disait vostro  tu peux être dans les deux groupes, que j'énoncerai ainsi :

les 25 premiers du général 2019 auquel on ajoute les vainqueurs de courses qui n'en font pas partie de l'année en cours (je suppose).

et vous ajoutez le nombre de qualifiés que vous voulez pour arriver à un nombre suffisant de participants.

Edited by jmeme