Jump to content

Recommended Posts

Chers Amis,

 

L'idée de disputer une "Coupe VLM" a germé depuis quelques années et a pris corps cette année grâce au classement annuel soutenu par @Logeo80.

2019 se doit donc d'être la bonne année pour voire ce projet prendre vie, en espérant qu'il puisse se péreniser. 

 

Les instructions de course sont les suivantes:

 

  • 1 course qualificative entre Dublin et Genoa dont les 25 premiers seront qualifiés pour la grande finale. Cette course qualificative sera réservée au joueurs classés au delà de la 25e place du classement général au 31 décembre 2019 et n'ayant gagné aucune course en 2019. Les 25 premiers du classement général ainsi que les vainqueurs de course en 2019 sont donc priés de ne pas s'inscrire à la course qualificative. Départ le 9 janvier 2020.

 

  • 1 finale entre la Pointe-à-Pitre et Nassau pour laquelle seront qualifiés d'office les 25 premiers du classement général de Logeo et tous les vainqueurs de course en 2019 (@droopyNJ sera donc qualifié automatiquement une cinquantaine de fois) ainsi que les 25 premiers de la course qualificative. Départ le 23 janvier 2020.

 

 

Course qualificative

20200109.png

 

2500nm entre Dubin et Gênes en BP5. Technique et incertain, entre la sortie de la mer d'Irlande, la descente de la mer Celtique et la traversée de la facétieuse méditerreannée, ce parcours qui se fera donc en l'absence des principaux cadors du circuit, offrira une chance aux plus habiles de se qualifier pour la finale. 

 

 

La finale

20200123.png

 

Environ 1500nm en TP52 pour rendre hommage aux 20 ans de la Classe, une finale dans une météo relativement stable mais offrant des options différentes à travers les iles Turks et Caicos et les Bahamas. La route sera néanmoins technique et piégeuse pour les qualifiés!

 

 

Bonne chance à tous!

  • Thanks 1
Link to comment

J'ai un autre raisonnement: ne pas faire d'exploit d'ici la Cup pour ne pas être qualifiée d'office (de toute façon , ça ne risque pas :lool:):idea:

J'ai peut-être une occasion inespérée de titiller un podium sur la course de qualif :grt::pouf:

Link to comment
Le 05/11/2019 à 05:34, uboot2935 a dit :

Question rigolote, mais tres bonne question: Quid du BS sur ces courses : Qualif, Petite finale, Finale ?  :coyo:

 

 

Je laisse les autres s'exprimer et on tranchera sur la question BS le moment venu.

De toute facon, mon avis général sur le BS est connu...

Link to comment

Parmi les 25 qualifiés issus du classement général établi par Logeo, plusieurs ont remporté une course en ligne, double qualification en quelque sorte.

Je suggère que, du classement général, les 25 premiers sans victoire soient directement qualifiés pour la grande finale.

 

Link to comment

@Vostro je suis plutôt neutre sur la question.

 

Deux remarques:

- Il faut laisser suffisament de joueurs pour la courses qualificative.

- Si on augmente le ratio de joueurs directement qualifiés, je pense qu'il faut baisser légerement le nombre de qualifiés via la course qualificative (aux 20 premiers par exemple)

Link to comment
  • 3 weeks later...
Le 14/11/2019 à 13:02, Vostro a dit :

Parmi les 25 qualifiés issus du classement général établi par Logeo, plusieurs ont remporté une course en ligne, double qualification en quelque sorte.

Je suggère que, du classement général, les 25 premiers sans victoire soient directement qualifiés pour la grande finale.

 

 

bon il va falloir se décider rapidement.

 

j'ai un peu peur qu'en qualifiant d'office tous les vainqueurs + les 25 premiers "non-vainqueur" du général, on inscrive beaucoup de monde. ajoutez à ca les 25 premiers de la course qualificative, ca fait beaucoup.

 

je vois deux options:

A- 25 premiers du général + les vainqueurs de course + 25 premiers de la course qualificative

B- vainqueurs de course + 25 premiers du général sans compter les vainqueurs de course + 15 premiers de la course qualificative

Link to comment

je prends le début de l'option A pour les deux options, car comme le disait vostro  tu peux être dans les deux groupes, que j'énoncerai ainsi :

 les 25 premiers du général 2019 auquel on ajoute les vainqueurs de courses qui n'en font pas partie de l'année en cours (je suppose).

et vous ajoutez le nombre de qualifiés que vous voulez pour arriver à un nombre suffisant de participants.

Edited by jmeme
Link to comment

@SMILY_World, non t'es sérieux?? tu penses qu'il y a des joueurs qui ne participeront pas?? des gens qui ont une vie à coté de VLM, des gens qui ne seront pas dispo aux dates proposées, des gens qui n'auront pas envie, qui oublieront, etc... heureusement que tu es là pour nous éclairer! moi qui pensati envoyer les forces spéciales débusquer tous les récalcitrants...

 

pour la deuxieme partie du message, l'idée est de proposer une course au format différent. je comprends que cette proposition ne te plait pas, tu as longuement exprimé ton point de vue, je t'en remercie du fond du coeur. maintenant en lisant les autres commentaires, et c'est pas toujours facile de lire autre chose que ta prose imposée avec véhémence à tout le monde, j'ai l'impression que cette proposition a recue plus d'avis positif que négatif. 

 

j'ai donc une suggestion pour toi, tu vas voir c'est génial: ne t'inscris pas à la course. 

Link to comment

Option A !

 

C'est ce qui me semble le plus équilibré en terme de sélection/Nombre de participants.

 

Il y a 15 heures, SMILY_World a dit :

Je prends le pari qu'ils y en a qui vont se qualifier (par la course qualificative/victoire/top25) et qui ne feront pas la finale

 

=> pourquoi pas inviter tout le monde , de toutes façons s'ils sont "mauvais", au point de ne pas se qualifier, en quoi ils vous dérangeraient ?

 

Il y aura forcément des absents à la finale, mais pas "exprès" comme tu le sous-entends. Je pense que les sélectionnés sont, par définition, suffisamment assidus et engagés sur VLM pour se dégager un minimum de temps pour faire cette finale.

 

Et si on invite tout le monde ce n'est plus une finale, c'est juste une course de plus.

 

il y a 13 minutes, Logeo80 a dit :

[...] mon grand père disait plutôt : "on discute pas avec une brouette, on la pousse ! ". 

 

:lool:J'adore !

Link to comment

Note de l'admin : j'ai viré un certain nombre de posts qui n'apportaient rien à la discussion.

 

@SMILY_World, tu as eu largement l'opportunité de t'exprimer, y compris par de très nombreux MP. Tes posts qui n'ont pas été publiés dépassaient les bornes.

 

A quelques autres : pas de @SMILY_World bashing s'il vous plait. Ignorez ses posts s'ils vous dérangent. Il est actuellement en "liberté surveillée" et seuls ses posts qui sont validés par les modérateurs sont publiés.

Link to comment

Euh moi si il reste un strapontin je suis preneur même si je suis loin des 25 premiers :horn:et encore plus loin de gagner une course :tortue:

Link to comment
il y a 59 minutes, Pintxos a dit :

Euh moi si il reste un strapontin je suis preneur même si je suis loin des 25 premiers :horn:et encore plus loin de gagner une course :tortue:

 

t'inquietes tu auras acces à la course qualificative ouverte à tout le monde!

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.