Jump to content

Recommended Posts

J'ai repris vlm après quelques années de pause à l'occasion de la Brest atlantique. 

Du coup j'ai un p'tit soucis de vocabulaire : c'est quoi le mode pingouin? Merci

Il a l'air bien coton ce parcours 😆

à plus

Edited by Jowindsurfing
il y a 5 minutes, Jowindsurfing a dit :

J'ai repris vlm après quelques années de pause à l'occasion de la Brest atlantique. 

Du coup j'ai un p'tit soucis de vocabulaire : c'est quoi le mode pingouin? Merci

Il a l'air bien coton ce parcours 😆

à plus

pingouin pour sans les mains. 

c'est un mode de jeu dans lequel tu ne touches plus rien une fois que la course est partie. tu définis ta route avant le départ de la course, et ensuite c'est le pilototo qui gere le bateau jusqu'à l'arrivée... ou pas. 

il y a toujours quelques joueurs qui pratique ce mode, notamment sur les courses du week-end. bon la sur ce tracé ca va etre impossible pour eux :) 

ils sont reconnaissables au fagnon spéficique vert et rouge.

il y a un topic dédié ici: 

LMNH pour "Look Mum No Hands".  

Ok dac merci ! Je vois ... donc un peu comme un ministe dont la BLU est morte. Une météo et un routage au départ et après adieu vat :D

Pour parfaire la ressemblance il faudrait pouvoir éventuellement adapter la route mais uniquement sur la base des infos des instruments embarques sur le pixel (Twa et tws et pression) avec leurs courbes d'évolution, histoire de faire une navigation à l'ancienne. 

Edited by Jowindsurfing

Voici deux tracés de route et d'estime avec le même piloto 5 ordres sur Qtvlm et VLM2 . Ils ont un vague air de famille mais un truc les rend différent . Qu'est-ce ?

Capture d’écran_2019-11-29_19-36-15.png

Capture d’écran_2019-11-29_19-36-53.png

Oui, c'est le cas si on le repasse tout de suite. Mais là, j'aurai validé entre-temps le WP3. Ce n'est pas pareil.

Il me semble que dans une course le long des côtes de Bretagne et dans la Caraïbes600, il y a des balises qu'on est obligé de repasser plus tard dans l'autre sens. Sont-elle à sens unique ?
De toute façon, je n'ai jamais fait ces deux courses qui demandent trop de présence, mais peut-être que quelqu'un se souvient.

Il y a 4 heures, uboot2935 a dit :

Bonjour,

Pourquoi avoir fermé le passage de Beef Island? No comprendo...  :coyo:

ce ne serait pas un bridge et non une barrière ?

Edited by jmeme

Dégoûté, j'ai pas entendu le réveil a 4h30... j'ai ouvert un œil a 5h20, mais le mal était fait :( ... planté juste a coté de ANB. 

Dans QTVLM, c'est pas possible de mettre une partie des ordres du pilototo en VBMG (les ordres avant le changement de MTO) et d'autre en ortho (pour assurer la fin de la nuit avec la MTO inconnue) ? 

J'imagine que c'est faisable en envoyant la les ordres par QTVLM, puis en éditant ensuite le pilototo directement sur le site de VLM ?

Bref bien dégoûté, de mettre planté alors que j'avais passé pas mal de temps a la préparer cette route :`( 

Edited by Jowindsurfing
il y a 3 minutes, Logeo80 a dit :

Tu charges ton pilototo a partir de ta route ... puis Bateau --> Pilototo et tu modifies manuellement et charges tes ordres en ortho 

Ou tu peux changer tes paramètres à partir de ton tableau de bord, en cliquant le pilototo (case verte en bas à gauche du tableau de bord) et tu arrives sur une autre fenêtre pour modifier tes réglages :

922041477_Annotation2019-11-30142741.thumb.png.715fb6a323cc76f41f3f7ef157b47ae2.png

Libres à toi de modifier ce que tu veux dans tous les champs où il y a un menu déroulant !

Depuis peu sur VLM, j'ai essayé : çà marche sans oublier de valider après les modifications !

Bon Week à toutes et tous et :whisky::2beer::whisky:

Ouaip je viens de voir qu'en fait tout existe déjà pour simplifier la vie. Je ne savais juste pas l'utiliser. Maintenant je saurais ... Vivement le week-end prochain !

Mais ce que vous proposer : editer directement le pilototo ne permet pas de visualiser le resultat ? si ?

Alors qu'éditer directement les WP de la route puis d'envoyer les ordres de la route au pilototo : 

OUI :)

Bref QTVLM c'est vraiment génial !

Edited by Jowindsurfing
Il y a 1 heure, Jowindsurfing a dit :

Dégoûté, j'ai pas entendu le réveil a 4h30... j'ai ouvert un œil a 5h20, mais le mal était fait :( ... planté juste a coté de ANB. 

[...]

Bref bien dégoûté, de mettre planté alors que j'avais passé pas mal de temps a la préparer cette route :`( 

:coucou:

Pas mieux, on apprend en faisant des erreurs, qu'ils disent :whistle:

il y a 53 minutes, Logeo80 a dit :

sauf erreur de ma part... sur qt tu ne pourras pas visualiser  l'estime mixant différent mode...  par contre une fois validé ton toto tu peux visualiser l'estime sur FT  ... et sur VLM2 je présume également 

Si tu peux faire une route avec du vbvgm, vgm et ortho. Voir mon post sur le file de qtvlm. Par contre certe pas de cap constant ou angle twa constant.