Jump to content

Temps de règlage pilototo sur course à record


Silvarius

Recommended Posts

Hello à tous.

 

Comment vous faites pour programmer votre pilototo en LMNH sur une course à record ? Je viens d'essayer, mais la course est partie avant même que j'ai pu commencer à relever les manches. Du coup, J'ai terminé la programmation après le départ. Si vous avez un truc, je suis preneur 🙂

 

Amicalement,

Link to comment

Tu utilises quoi, pour programmer ta course ?

Parce que si c'est qtVlm, la méthode est alors très simple: cadenas au rouge tout le temps de la gamberge, et cadenas mis au vert seulement pour donner l'ordre qui fera partir le bateau.

Link to comment

Effectivement, c'est bien qtVlm. Et je n'avais jamais compris à quoi pouvait bien servir ce cadenas. Je pensais que c'était juste pour éviter de faire des bourdes involontaires. Je n'étais pas conscient que cela mettait le départ de la course en pause.

 

Merci pour le truc 🙂

 

Amicalement,

Link to comment
  • 2 months later...

Tu Dois fixer dans ta programmation une heure de départ de référence  pour que les ordres successifs soient coordonnées à la route que tu t'es fixé. C'est surtout vrai dans les courses courtes: Perso je crée une route à date du grib et je fais varier le grib pour trouver le trajet le plus court et donc l'heure favorable de départ et après je construit a la main le piloto avec les sécurités de temps et la deux solutions ou jai prévu l'ordre de départ au piloto ou je sors du twa à zéro dans la vac d'avant mon heure de départ . Je n'ai pas eu besoin du cadenas.

Link to comment

Oui, dans le détail je fais comme @jmeme sur la base d'une route d'étude avec départ à date et heure futurs, ne serait-ce qu'en raison du fait que dans qtVlm la mise au rouge du cadenas au empêche alors d'y programmer le pilototo pour les ordres postérieurs au départ. Et si les 5 ordres possibles n'ont pas tous été utilisés, le départ lui-même peut alors être programmé dedans. L'important, c'est de bien laisser son bateau bout au vent tout le temps de la préparation (TWA=0), sinon le départ se fait...

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.