Jump to content
droopyNJ

Record des 3 Mers 2020

Recommended Posts

1er Parcours: [Mer de Marmara] Gemlik - Istanbul 150 nm (Figaro2) / ouverture de la ligne Lundi 30 Decembre a 18h CET (17h GMT)
200101.png

2eme Parcours: [Mer de Tasman] Sydney - Auckland 1 250 nm (Imoca) / ouverture de la ligne Lundi 6 Janvier a 18h CET (17h GMT)
200102.png

3eme Parcours: [Mer d'Arabie] Djibouti - Singapore 3 750 nm (MOD70) / ouverture de la ligne Lundi 13 Janvier a 18h CET (17h GMT)
200103.png

Mode de calcul pour le classement general des 3 mers:
pct = (pct1 + pct2 + pct3) / N
ou:
N = nombre de parcours termines
pct(i) = 100 x (meilleur temps du parcours / ton temps du parcours)

Classement general: :link:

Etant donne que ce sont 3 parcours differents je pense que cette restriction peut etre levee etant donne que le classement peut maintenant etre effectue par joueur et non plus simplement par bateau. La restriction ne concernerait alors que le classement SNSM ou c'est le meme parcours avec 3 bateaux de type different.

à l’instant, droopyNJ a dit :

Etant donne que ce sont 3 parcours differents je pense que cette restriction peut etre levee etant donne que le classement peut maintenant etre effectue par joueur et non plus simplement par bateau. La restriction ne concernerait alors que le classement SNSM ou c'est le meme parcours avec 3 bateaux de type different.

Chris,

Une petite précision alors. Si tu lèves la restriction, cela signifie t'il que dorénavant il est possible d'en courir plusieurs a la fois en même temps ?

1 minute ago, Logeo80 said:

Une petite précision alors. Si tu lèves la restriction, cela signifie t'il que dorénavant il est possible d'en courir plusieurs a la fois en même temps ?

oui a moins qu'une majorite s'y oppose.

à l’instant, droopyNJ a dit :

oui a moins qu'une majorite s'y oppose.

ok merci... perso j'ai rien contre

il y a une heure, droopyNJ a dit :

La restriction ne concernerait alors que le classement SNSM

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer ce qu'est le classement SNSM svp?

La SNSM est une série de courses à record qui se courre tous les ans vers le mois de juin, il me semble.

S'agissant de courses à record, le classement est actuellement par bateau et non par skipper.

Bonjour.

Il y a 9 heures, pousspouss a dit :

S'agissant de courses à record, le classement est actuellement par bateau et non par skipper.

Parce que c'est plus facile à gérer ?

Il y a 9 heures, Silvarius a dit :

Parce que c'est plus facile à gérer ?

Parce que je ne sais pas vérifier que le skipper n'a pas couru deux courses de la série simultanément avec deux bateaux différents (ce n'est pas un problème pour les courses en ligne puisque généralement il n'y en a qu'une d'ouverte à la fois, mais pour les courses à record, type "3 mers", toutes les courses de la série sont ouvertes en même temps).

5 minutes ago, pousspouss said:

Parce que je ne sais pas vérifier que le skipper n'a pas couru deux courses de la série simultanément avec deux bateaux différents

Justement je voulais supprimer cette restriction pour les 3 Mers etant donne que ce sont 3 parcours differents. Mais si la communaute considere qu'il ne faut qu'un seul bateau par proprietaire en course pour une serie donnee ca ne me gene pas.

il y a une heure, pousspouss a dit :

Parce que je ne sais pas vérifier que le skipper n'a pas couru deux courses de la série simultanément avec deux bateaux différents

Hello PoussPouss. Et en quoi est-ce gênant ? Pas que cela me gêne outre mesure, mais je ne vois pas bien ce qu'apporte cette restriction.

il y a 41 minutes, Silvarius a dit :

Hello PoussPouss. Et en quoi est-ce gênant ? Pas que cela me gêne outre mesure, mais je ne vois pas bien ce qu'apporte cette restriction.

C'est une question de réalisme. Autant un vrai skipper peut participer à plusieurs courses dans l'année avec des bateaux différents et des modes différents (solitaire, binôme, équipage), autant à moins d'avoir le don d'ubiquité il aura du mal à faire plusieurs courses en même temps. Quelque part c'est l'esprit de la règle OMOROB (et de son corollaire qui dit qu'on doit attendre un peu après un abandon avant de refaire une tentative sur une course à record afin de simuler le temps de convoyage et de ravitaillement) appliqué aux séries.

Franchement ça me laisse tout ébaubi ... là on sort le classe 40 pour la 1000 alors qu'on a déjà BP5 en route ... effectivement IRL ça serait pas possible mais là on va le faire 

et j'vous rappelle pas (mais si quand même) que pour la kawa cup certains avaient 3 bateau sur le même parcours et à ce moment ça n'a géné personne 

A mon sens ça n'a rien à voir avec OMOROB 

Il y a 23 heures, assezdessai a dit :

Franchement ça me laisse tout ébaubi ... là on sort le classe 40 pour la 1000 alors qu'on a déjà BP5 en route ... effectivement IRL ça serait pas possible mais là on va le faire

Sauf que la 1000 et la 3 caps ne sont pas dans le même classement de série. Idem pour la kawa cup. J'ai bien dit qu'il s'agissait de l'esprit de la règle OMOROB appliqué aux séries. Bien sûr qu'on peut avoir des bateaux dans plusieurs séries ou courses indépendantes en même temps, mais on ne peut pas avoir plusieurs bateaux sur une même course en même temps et vis-à-vis des classements de séries, je pense qu'on ne devrait pas pouvoir avoir plusieurs bateaux engagés dans la même série en même temps.

J'ai pas dû tout comprendre ... 

hein ? 

Non c'est pas la 1ère fois ....

Mais quand même, une série comme la 1000 ou la vlipper si on se trompe de boat, et si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas gagné), à la fin si on demande au classeur (celui qui fait les classements) , toi en l’occurrence, tu n'es pas contre le fait de regrouper (sur le tchat on m'a dit si tu demandes gentiment ...) 

Et donc pourquoi ne pas appliquer cet état de fait aux 3 mers ? 

IMHO, on est dans un stade de légère schizophrénie pour les classements.

J'ai donné le moyen de classer les joueurs (et non plus juste les bateaux), car sur les courses en ligne ça fait du sens et ça simplifie la vie de tout le monde.

Mais pour que ça ne puisse pas rester simple, on a des courses à records, et des course en ligne "exceptionnelles", pour lesquelles il semble plus sensé de faire le classement par bateau....

Mais tout ça va finir par se décanter.....

il y a une heure, assezdessai a dit :

J'ai pas dû tout comprendre ... 

hein ? 

Non c'est pas la 1ère fois ....

Mais quand même, une série comme la 1000 ou la vlipper si on se trompe de boat, et si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas gagné), à la fin si on demande au classeur (celui qui fait les classements) , toi en l’occurrence, tu n'es pas contre le fait de regrouper (sur le tchat on m'a dit si tu demandes gentiment ...) 

Et donc pourquoi ne pas appliquer cet état de fait aux 3 mers ? 

Sur une série comme la 1000 ou la vlipper, si on se trompe de bateau, il n'y a même plus besoin de demander: le regroupement est fait automatiquement avec la version de VLM et du script de classement qui sont en lignes depuis deux semaines. Mais ce sont des séries dont les courses se déroulent l'une après l'autre. Il est donc matériellement impossible d'engager des bateaux simultanément sur plusieurs courses de la série puisqu'il n'y a qu'une seule course ouverte à la fois.

Sur une série comme la 3 mer, je n'aurais aucune objection à regrouper les bateaux d'un même joueur si j'avais un moyen simple de vérifier qu'ils ont couru à des moments différents. Mais comme toutes les courses de la série sont ouvertes en même temps, c'est impossible de vérifier.

Eurêka :D

je viens de comprendre ce qui peux te gêner. Effectivement ça laisse un flou pour l'OMOROB.

Mais je serais plutôt d'avis, comme @droopyNJ , de lever cette restriction.

Bonsoir, alors finalement on fait une course à la fois ou pas ? Merci..

Bonjour,

Désolé, je suis un peu vieux ce qui explique sans doute que je n'ai pas tout compris. Quelle est la conclusion définitive de la discussion qui précède ? Dans la série 3 mers est-ce qu'il est possible d'engager un bateau dans une des trois courses et un autre bateau dans une autre ? Si la réponse est "oui" est-ce que ces deux courses peuvent être courues simultanément ou est-ce qu'il faut attendre que l'une soit terminée pour entamer l'autre (puisque aucun skipper ne dispose du don d’ubiquité !) ? Mais dans ce cas (non simultanéité), quel est l'intérêt d'engager des bateaux différents ?

Merci d'avance pour la réponse et bonne journée 

1 hour ago, ravaillac said:

Dans la série 3 mers est-ce qu'il est possible d'engager un bateau dans une des trois courses et un autre bateau dans une autre ?

non, le classement est fait par bateau et non par joueur.