Jump to content

Recommended Posts

20200111.png
Bateau: Transpac 52
VAC: 5 minutes
Duree estimee: 2-3 semaines
Depart: Samedi 11 Janvier 2020 a 13h00 CET (12h00 GMT)

Site officiel default_cop_download1.gif et pour suivre les vrais default_vrai.gif

En faisant un 1er routage sur la course afin de faire un depart au toto (boulot) j ai été surpris par ce qui est entouré sur QT.

Je suis aller voir directement sur vlm et la pareil

edit: je precise que ma route sous Qt demarre bien aujourd hui a 12h00 gmt et le dernier point est dans 12jours (grib sails)

Sans titre 1.jpg

Edited by alexflo38

Moi j'arrive avant toi et désolé mais je ne serai plus de ce monde en 2076 pour te voir arriver. 

CaptureC2R.PNG

Il y a 2 heures, alexflo38 a dit :

En faisant un 1er routage sur la course afin de faire un depart au toto (boulot) j ai été surpris par ce qui est entouré sur QT.

Je suis aller voir directement sur vlm et la pareil

edit: je precise que ma route sous Qt demarre bien aujourd hui a 12h00 gmt et le dernier point est dans 12jours (grib sails)

Sans titre 1.jpg

C'est une estimation du temps que tu vas mettre à rejoindre le prochain POI compte-tenu de ta vitesse actuelle. Et comme tu es en RA0, par la magie des calculs d'arrondis par la machine, ta vitesse n'est pas complètement nulle, juste très très faible...

Pas simple ce depart avec une longue dorsale pour commencer ou il va falloir etre malin ou chanceux pour la passer au bon endroit.

3 groupes pour le moment:

au Nord @frogeater, @Mimich, @Logeo80 pour passer la dorsale apres le passage de la porte de glace;

au Milieu @droopyNJ, @Vostro, @jiblechien

au Sud @silverdolphin, @ranaazul pour plonger vers la NSZ

et ceux qui changent d'option @Denyto Milieu -> Nord ou @Mimile, @assezdessai, @Katsous Milieu -> Sud

YpjAI7l.png

exact, aucune route claire n'existe, ça vient aussi de la polaire du tp52 qui est assez "patate".

le groupe @Droopy a choisi le plus court, ce qui n'est pas delirant statistiquement sur 15j.

j'ai choisi le nord pour eviter la dorsale, par contre c'est un gros risque, mais l'anticyclone de Rio devrait me permettre un meilleur twa sur l'arrivée.

reponse dans 2 semaines.

Bon les previsions meteo pour les gars du Sud se deteriorent et sont peu encourageantes. Le Nord semble etre mieux donc dans 18-24h va falloir choisir entre s'obstiner sur l'orthodromie ou rejoindre (2-3 heures derriere) le groupe de 21 au Nord.

Pour l'instant, les 2 options me semblent assez équivalentes sur un horizon de 3/4 jours. Après, difficile d'y voir clair, à mon modeste niveau d'analyse météo en tout cas 🙂

Bravo BRAVO !  IL, comme on dit chez les GNAs ,  a montré une nouvelle fois LA route avec toujours la même maîtrise.

On se serait cru en Méditerranée avec ces variations de météo.

Belles nav aussi pour les 3 suivants !!

il y a 4 minutes, Mimich a dit :

Bravo BRAVO !  IL, comme on dit chez les GNAs ,  a montré une nouvelle fois LA route avec toujours la même maîtrise.

On se serait cru en Méditerranée avec ces variations de météo.

Belles nav aussi pour les 3 suivants !!

Pour les 4 suivants !  ;) 

Bin Non ! Y a le podium, le chocolat et le premier des moins BONS

Les chocolat étant le meilleur des BONs ;)

Hello à tous. Je suis assez impressionné par la performance des premiers, Droopy en premier lieu. Trace quasi parfaite, sur un parcours sur lequel j'ai eu beaucoup de mal à lire les prévisions météo sur la deuxième partie de la course. Encore bravo. J'ai encore beaucoup de chemin à faire 🙂