Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai vu qu'il y avait un mode OAD, qui me paraît à mon niveau parfait pour jouer tout en restant dans un mode "terrien" (ie : sans faire les quarts de nuit :-)). Par contre, je ne vois pas un seul bateau dans les courses utilisant ce mode. Est-il tombé en désuétude ? Personne n'est intéressé ?

Edited by Silvarius

Share this post


Link to post
il y a 14 minutes, Silvarius a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai vu qu'il y avait un mode OAD, qui me paraît à mon niveau parfait pour jouer tout en restant dans un mode "terrien" (ie : sans faire les quarts de nuit :-)). Par contre, je ne vois pas un seul bateau dans les courses utilisant ce mode. Est-il tombé en désuétude ? Personne n'est intéressé ?

 

Pas plus tard qu'hier, je finissais mon tour du monde dans ce mode, pourtant... 😀

Et c'est de très loin mon mode préféré sur les longs parcours (note que je ne dis pas "course"! 🤡 )

Share this post


Link to post

Apparemment tu étais le seul sur ce "parcours". Un mode à promouvoir sans doute 🙂

 

Je pense faire la prochaine "route du thé" sur ce mode. Peut-être la "Vlipper" aussi. Ce serait sympa si on pouvait être un petit groupe.

Edited by Silvarius

Share this post


Link to post

Bonjour

 

Pouvez-vous développer et expliquer ce qu'est le mode OAD, s'il vous plait !?

J'ai un défaut je suis un peu curieux .. 😀

 

Par avance merci

Amicalement

JPh 

Share this post


Link to post

Bonsoir,

 

OAD = Once a day. cad un seul routage par jour. Ce dont je ne me souviens plus ( Alzh.. est au coin de ma rue :yikes: ) :Par jour calendaire

ou par 24h?.

Un mode interessant : permet svt d'eviter de voir sa chérie la tete rentrée dans les epaules (cf coluche) !

Peut convenir sur des oceans a regime dit "stable". Formellement déconseille en Mermed!

:jab:

 

Share this post


Link to post

Si vous connaissez qtVlm, le mode OAD pourrait se résumer comme ceci: le cadenas peut être mis au vert pendant une heure non fractionnée seulement, par jour calendaire UTC.

Avec une exception pour le seul jour calendaire UTC du départ, où le cadenas peut rester vert tout le temps.

 

https://wiki.v-l-m.org/index.php/Les_différents_modes_de_courses

Edited by marano590

Share this post


Link to post

Bon, après réflexion, le mode OAD me semble peu adapté pour passer les détroits indonésiens (course du thé et Vlipper). On a une chance sur 2 de se manger un caillou avant d'atteindre l'océan indien. Mieux vaut démarrer sur une course avec un peu moins d'obstacles.

 

Je vous tiens a courant 🙂

Share this post


Link to post

Je pense la même chose : inscrite en OAD sur la route du thé, j'ai changé mon boat pour une course en mode normal !!!

Share this post


Link to post

Bonjour à tous 🙂

 

Au vu de l'avalanche de courses dans les jours qui viennent (un très grand merci aux créateurs 🙂), j'ai pris l'option d'utiliser le mode OAD pour pouvoir profiter d'un maximum d'entre elles. A commencer pour les 2 démarrant ce soir.

 

J'ai testé le mode sur quelques courses (vlippers notamment) et je le trouve très agréable. On arrive même parfois à faire un classement pas trop ridicule comme dans la dernière vlipper 🙂 La seule frustration est de naviguer seul dans ce mode.

 

Donc si il y a des navigateurs prêts à tenter l'expérience, ils seront les bienvenus !

 

A ce soir pour le départ 😉

Share this post


Link to post
Posted (edited)

Très souvent dans ce mode, personnellement, et aussi très souvent seul...

Mais c'est pas grave: je ne suis pas très "compète" dans l'âme, déjà, et en plus je ne me déteste pas ! ;)

 

Edit: en fin de course, sur l'Accropôles, et 100% en OAD strict (avec zéro "pouce vers le bas" auto attribué à ce jour). J'y avais justement un petit challenge perso qui m'a motivé: passer les deux grands canaux dans ce mode 🤡

 

Edited by marano590

Share this post


Link to post

Bonjour à tous,

 

Y a t-il des volontaires pour m'accompagner en OAD dans la prochaine "New York - Vendée" ? 🙂

Share this post


Link to post
Posted (edited)

Pourquoi pas... pour le plaisir... Mais alors pépère pépère... en dilettante !

La NSZ va sans doute enlever un peu de charme pour rejoindre l'Atlantique Nord...

L'AOD est peut-être le mieux pour une transat en une période de surbooking, comme en connaissent les retraités !

Partant !

Edited by Bernard-M

Share this post


Link to post

Merci Bernard. Ca fera du bien d'avoir un collègue 🙂 ...

Share this post


Link to post

 

Le 12/06/2020 à 13:41, Silvarius a dit :

Bonjour à tous,

 

Y a t-il des volontaires pour m'accompagner en OAD dans la prochaine "New York - Vendée" ? 🙂

 

Allez, j'y vais aussi, je fermerai la marche ! ;)

Share this post


Link to post

J'hésite, je ne sais pas si je résisterai à faire une seule maj quotidienne....

Share this post


Link to post
Posted (edited)
Il y a 1 heure, marano590 a dit :

[..] je fermerai la marche ! ;)

Pas sûr !

Je n'ai pas de quoi me payer un autre bateau, donc vu la proposition du routage, je vais en faire à ma tête et éviter la cabotage: c'est la bonne option pour être en serre-file ! ;)

Edited by Bernard-M

Share this post


Link to post
il y a une heure, sbs a dit :

J'hésite...

Au fait, y-a-t-il un contrôle VLM quelconque du respect du mode OAD, comme en LMNH...?

Cela doit être beaucoup plus ardu à implémenter !

 

Pas sûr même que cela soit possible... ;)

 

Share this post


Link to post

Non pas de contrôle encore. Mais pas si ardu que ça a développer. Si on prend par tranche de 24h le delta entre le 1er ordre et le dernier ordre, on sait si on est dans les clous ou pas (sauf le cas limite ou le joueur joue entre 11h30 et 0h30), et les fins et début de courses. Mais c'est pas démoniaque.

 

C'est en fait une question de nombre de gens qui jouent. Si le mode est populaire, comme on a vu sur le LMNH, ça vaut le coup de l'automatiser, pour en tirer parti, sinon ça reste un style un peu informel comme actuellement.

Share this post


Link to post
Il y a 23 heures, sbs a dit :

sauf le cas limite ou le joueur joue entre 11h30 et 0h30

Façon simple de traiter ce cas : Comme on se base sur 1 séance de passage d'ordre de 1 heure entre 00H00 et 23:59:59, si un joueur passe des ordres entre 23:30 et 00:30, ca compte comme 1 séance d'ordres pour la première journée, et une deuxième pour la deuxième journée. Il a donc dans ce cas "grillé" sa séance d'ordres pour le jour suivant.

 

Bon, ceci dit, c'est logique de ne pas investir tant qu'on est que 2 ou 3 à jouer sur ce mode que je trouve à la fois cool et ludique. Le passage des Bahamas a été un morceau de bravoure lors de la dernière vlipper, et le début de cette New-York Vendée est également intéressant 🙂 Notamment l'occasion d'utiliser le mode TWA que je n'utilise jamais en mode "normal".

Share this post


Link to post
il y a 10 minutes, Silvarius a dit :

Façon simple de traiter ce cas : Comme on se base sur 1 séance de passage d'ordre de 1 heure entre 00H00 et 23:59:59, si un joueur passe des ordres entre 23:30 et 00:30, ca compte comme 1 séance d'ordres pour la première journée, et une deuxième pour la deuxième journée. Il a donc dans ce cas "grillé" sa séance d'ordres pour le jour suivant.

Et c'est déjà "traité "comme ça, d'ailleurs, puisqu'il n'y a jamais eu de proposition différente et réaliste.

Share this post


Link to post

Ca me semble limitant, surtout avec les maj à 23h30. Mais bon après. C'est vous qui voyez :) et qui décidez comment vous souhaitez jouer.

Share this post


Link to post

On parle UTC. Les maj mto se font à 21:30 UTC. Donc pas trop de soucis sur ce point à mon niveau.

Share this post


Link to post

Oui, même avis.

Avec une préfèrence pour la période de l'heure d'hiver, quand même, mais c'est un autre histoire ! ;)

 

Share this post


Link to post

Ne te plains pas. A Moscou, la mise à jour complète se fait à 01:00 été comme hiver 🙂

 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.