Jump to content

Mode OAD


Recommended Posts

Bon, sur la Vendée, après une nuit entière passée à camper sur la côte la semaine dernière, on se retrouve finalement à 2 OAD au coude à coude :tortue:. Notre ami Marano590 est loin devant !  🙂

Link to comment

Bravo à @marano590 pour sa victoire OAD dans la New-York Vendée 🙂

 

Merci à @Bernard-M pour m'avoir tenu compagnie pendant toute la course 🙂

 

Vivement la prochaine ! (Vlipper pour ma part).

Link to comment

Bravo à toi encore plus, finissant dans ce mode dégradé à une poignée de minute du vainqueur et malgré de nombreuses heures d'arrêt échoué ! Pour moi, tu es le véritable champion de cette course!👍😀

Link to comment

Tenant compte des concurrents encore en course : 55% dans la même vac que le vainqueur, 10 % à une vac, 8% à 2 vac.

Au final : 73% à moins de 15 min du 1er. Sur une transat de 10 jours, cela doit être rare ! Cela se joue à pas grand chose...

Je ne regrette pas d'avoir opté à l'inscription et dès le départ pour le mode promenade  : le parcours, la météo s'y prêtaient !

 

Link to comment
il y a une heure, marano590 a dit :

Bravo à toi encore plus, finissant dans ce mode dégradé à une poignée de minute du vainqueur et malgré de nombreuses heures d'arrêt échoué

 

Je plussois, et juste devant Droopy qui n'a loupé qu'une vac à ma connaissance.

Edited by Bingo35
Link to comment
Il y a 13 heures, marano590 a dit :

Bravo à toi encore plus, finissant dans ce mode dégradé à une poignée de minute du vainqueur et malgré de nombreuses heures d'arrêt échoué ! Pour moi, tu es le véritable champion de cette course!👍😀

@Bingo35 @marano590 Merci pour le compliment. J'ai l'impression que la chance a pas mal joué dans cette course que j'ai trouvée quasi "mystique", tant l'arrivée m'a paru surréaliste. Qu'on soit parti au nord, au sud, monté puis descendu, resté en bas, échoué ou pas, on se retrouve tous à l'arrivée pour prendre l’apéro ensemble sitôt les voiles ferlées 🙂

 

Sinon, je ne le trouve pas du tout dégradé ce mode 🙂 On perd parfois un peu en performance (pas toujours tant que ça), mais je trouve qu'il stimule au moins autant les méninges que le mode normal. En plus des prises d'option habituelles, il faut décider du meilleur moment pour faire la maj quotidienne et du meilleur moyen pour optimiser les 5 ordres par jour autorisés. Bon, vous l'avez compris, je suis assez fan 🙂

Edited by Silvarius
Link to comment

Sans doute le plus spectaculaire "effet passage à niveau" que j'aie jamais vu sur VLM !!! 😁

 

Mais tu as raison, ce mode peut être extrèmement prenant lui aussi, si on veut l'optimiser autant qu'on le peut. Tout en étant reposant également, en particulier quand le coup quotidien est déjà parti 😉

 

Edited by marano590
Link to comment

Bonsoir à tous. Des amateurs OAD pour la pacific cup qui part ce soir ? 🙂

Link to comment

Bonsoir,

 

Je ferai la "Vendée Artique" en OAD aussi. Avis aux amateurs 🙂

Link to comment
il y a une heure, kiki85710 a dit :

Bonjour @Silvarius c'est quoi la règle du OAD

 

One Action Day

 

1 fois par jour pendant  1 laps de temps defini (1h je crois mais certain pourront affirmer ou infirmer) tu peus envoyer des ordres a ton bateau apres c est cadenas on ne touche plus a rien meme si tu t' est posé sur les kyou

1 jour = durée de 00h00 à 23h59 gmt

Le 1er jour de course lui est libre (afin d assurer son depart)

au sein d une journée tu es libre de choisr ton heure d action  (le matin ou le soir )

 

Link to comment
il y a 6 minutes, alexflo38 a dit :

tu es libre de choisr ton heure d action  (le matin ou le soir )

Ou à cheval vers midi, aussi 😉, tant qu'on reste dans le même jour calendaire UTC.

Link to comment

Merci pour les réponses réactives. J'avais loupé le post de Kiki.

 

Sinon, toujours dans le thème, je trouve cette Vendée - Arctique très challenging en OAD. Les neurones sont fortement sollicités 🙂 Passionnant !

Link to comment
  • 2 weeks later...

Hello les OADistes,

 

Des partants aujourd'hui pour la Drheam Cup ?

 

J'aimerai essayer le Mode 4AD - 4 fois par jour aussi, ça doit être très intéressant !

 

Si personne en OAD je me mettrai en 4AD

Edited by gomick
Link to comment

Il me semble qu'on est quelques-uns à avoir trouvé que ça équivaudrait alors tout à fait au mode normal !  🤡 Mais rien ne t'empêche de le tester plus en profondeur, et puis de nous apporter alors tes impressions?

 

Par contre, et pour que ça marche au mieux en mode OAD "normal", il s'avère important de bien étudier les 4 mises à jour tout pareil, juste pour choisir la meilleure des quatre à consommer pour les 24H courantes... ;)

 

 

Link to comment

Il me faudra des cours de la part des OADistes, à savoir comment gérer autant de portes avec seulement 5 ordres :p

 

J'hésite aussi toujours entre la route direct ou VBVMG sur des waypoints, je me mélange parfois les pinceaux .... 

Link to comment
Il y a 7 heures, gomick a dit :

comment gérer autant de portes avec seulement 5 ordres :p

Tu évoques quelle course?

C'est sûr qu'en mode OAD, il faut parfois s'astreindre à garder son heure "normale" autorisée pour aider dans des passages délicats: portes rapprochées, slalom cailloux, etc. A ce titre, le passage dans ce mode des canaux de Suez et de Panama a été assez croquignolesque, dans mes souvenirs les plus récents ! 🤡

Sinon, une saison ou deux en mode LMNH, et il y a rien de tel pour pilototer ensuite son boat avec sérénité :)

 

Link to comment

Dreham cup

Hier soir j'ai passé le WP4, il en reste encore 6 en comptant l'arrivée.

Là j'ai eu la mauvaise idée de rester en TWA pour la nuit et je vais louper la porte. Donc je vais utiliser mon heure pour revenir dans le droit chemin mais ce soit ça va être chaud pour l'arrivée ..

Lesson learned : ne pas utiliser TWA :)

 

Link to comment
Il y a 2 heures, gomick a dit :

Lesson learned : ne pas utiliser TWA

Perso, je l'utilise beaucoup en OAD, mais jamais pour passer les portes ou près des cailloux ... sauf pendant les 6 heures suivant la maj quotidienne 🙂

Edited by Silvarius
Link to comment
Il y a 2 heures, uboot2935 a dit :

Si, si, tu peux l'utiliser, mais tu dois etre present aux maj meteo, sinon repasser en vb_vmg juste avant via le pilototo...  :coyo:

 

 

Oui sauf que ça fait intervenir et que donc ça limite les possibilités (vu qu'on doit intervenir qu'une seule fois par jour ..)

 

Là j'ai grillé mon intervention ce matin parce que le TWA m'a deporté trop vers l'est et je loupais donc la porte ...

 

Mais bon ça fait partie de l'apprentissage :p

 

Link to comment

Courage GOMICK, tu te débrouilles bien !!!

Perso, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement du pilototo et j'apprends encore ......

Comme indiqué par Marano , le mode LMNH est très formateur pour gérer une course entre prudence et risque

Link to comment
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

VDG en OAD. Nous sommes à priori 3 sur ce mode. Pas d'autres amateurs ? 🙂

Edited by Silvarius
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.