Jump to content
KORAA ACCRO

ACCROPOLES by ACCRO

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous.

Voilà quelques années que nous naviguons sur des eaux pixélisées pour assouvir notre passion de la course dans nos canapés :phil:

Sur LS, nous avions le Marathon des Pôles, élaborés par Éric (Langoustine des Près) sur lequel nous avons régaté pendant des mois.

C'est sur les bases de cette idée que nous voudrions vos proposer ce projet hors du commun avec des changements.

L'idée est de se servir de la Perth pour créer cette course "OFF".

Avec la collaboration de Cocoracoon (Jean Philippe) et Ixtapa (Patrick) nous vous proposons donc : l'ACCROPOLES

Le logo :

1546430929_ACCROPOLESBYACCRO.png.c67af26884bb07b5957f4f084dcbdde5.png

Le parcours :

carte_11.png

Il est évident que cela reste un projet et toutes vos remarques seront les bienvenues.

Pour que cette aventure soit viable, nous allons partir la tester dans une semaine environ ; alors si vous voulez nous accompagner çà serait avec le plus grand plaisir.

Le départ sera annoncé ici.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1U8-zAmH3sM_szScKOimiprIk3G0xVQXtjzx2cY85V8s/edit#gid=0

A très bientôt et bonne fin de Week-end !

ACCROPOLES BY ACCRO.png

Edited by KORAA ACCRO

:yikes:  Ouaaaaarf!!!! 

"C'est beau, mais c'est long"...  :fool:

Le temps de revenir, on aura p'têt changer de Président...  :whistle:

Je pourrai bien être tenté. :wink:

en tous cas, bravo pour votre initiative originale. :up:

Edited by Bingo35

Perso, j'aurais conservé le passage à San Diego, juste pour profiter au mieux de la "vraie" course qui servira de support en dessous, et si j'ai bien compris...?

Un pavillon spécifique sera sympa (et pratique) aussi, je pense.

Edited by marano590

Bonsoir

:secret: Super Pierre ... ça va plaire ... ya aucun doute !! :vrai:

D'autres avis ?

D'autres skippers prêt à la tester ? 

Bonne semaine à venir à toutes et tous.  ;)

Amicalement

JPh 

Il y a 9 heures, marano590 a dit :

Perso, j'aurais conservé le passage à San Diego, juste pour profiter au mieux de la "vraie" course qui servira de support en dessous, et si j'ai bien compris...?

Un pavillon spécifique sera sympa (et pratique) aussi, je pense.

Bonjour marano590 , tu as deux fois raisons : la course originale et pour le temps de courses.

On va modifier çà !

Merci.

A plus tard.

Edited by KORAA ACCRO

Ha ha c'est drôle car ça fait un moment que je me demande si le canal du panama est jouable. Je suis partant pour cette aventure au (très) très long cours

Si je puis me permettre :

Pourquoi aller passer par le Canada ?..... et une Nième descente le l'atlantique....

=> Je propose de descendre du nord au sud par le canal de suez :)

( Promis, c'est pas pour en profiter pour prendre le tunnel secret que j'avais ouvert chez LS ;)  qui partait de Suez nord  à Panama sud :lool: )

Il y a 3 heures, Pintxos a dit :

Ha ha c'est drôle car ça fait un moment que je me demande si le canal du panama est jouable. Je suis partant pour cette aventure au (très) très long cours

Oui, Panama (tout comme Suez) est faisable, sur VLM. J'y suis déjà passé plusieurs fois, souvent sur des courses détournées, d'ailleurs. Par contre, ça risque d'être assez casse-tête en y greffant un éventuel mode OAD, le mode qui a ma préférence sur ce genre de course longue.

@marano590, salut,

Heu la PSdB est en BP5; alors Panama, pour l'avoir passé 2 ou 3 fois avec ce bateau, c'est pas gagné.

çà dépend bcp de la force et de l'orientation des vents.

On peut tjrs organiser un concours de bords bretons....  :whistle:  :lol:

Edited by Bingo35

Pour avoir également fait pas mal de cabotage en BP5 dans les canaux les plus improbables de la Patagonie, je te le concède volontiers! 🤡

Il y a 2 heures, marano590 a dit :

Oui, Panama (tout comme Suez) est faisable, sur VLM. J'y suis déjà passé plusieurs fois, souvent sur des courses détournées, d'ailleurs. Par contre, ça risque d'être assez casse-tête en y greffant un éventuel mode OAD, le mode qui a ma préférence sur ce genre de course longue.

Pour le mode OAD, qui m'intéresse également, on ne peut pas envisager une suspension exceptionnelle du mode pendant la traversé du canal ? Si tant est que ce soit faisable, car si on a le vent dans le pif, je vois pas bien comment on va tirer des bords là dedans. Sinon, il faut remonter le long de l'Amérique du Nord et passer dans le Pacifique par le passage du Nord-Ouest. Intéressant aussi comme challenge non ? 🙂

Bonjour,

Le passage du NW...je sature un peu!  :coyo: deja 2 fois avec la Fourmi plus une course (je ne sais plus quand) dans le sens  W-E et une 3ieme Fourmi a venir!!!

Alors..enough is enough!

:jab:

Même commentaires que mes camarades: gardez le WP à San Diego, et remplassez la descente de l'Atlantique par le passade de Suez.

Pour les bateaux, si vous n'etes pas trop nombreux, les admins peuvent vous mettre n'importe quelle polaire sur la PSDB.

Bon par contre en mono 6.50, ca va etre très long!

Moi si je me lance la dedans, ca ne sera même pas du OAD. Plutot du OWIGTTATT - Once Whenever I Get Time To Access That Thing

Edited by brick

il y a 37 minutes, brick a dit :

Même commentaires que mes camarades: gardez le WP à San Diego, et remplassez la descente de l'Atlantique par le passade de Suez.

Pour les bateaux, si vous n'etes pas trop nombreux, les admins peuvent vous mettre n'importe quelle polaire sur la PSDB.

Bon par contre en mono 6.50, ca va etre très long!

Moi si je me lance la dedans, ca ne sera même pas du OAD. Plutot du OWIGTTATT - Once Whenever I Get Time To Access That Thing

Bonsoir Brick.

Merci pour tes remarques.

J'ai bien compris tes désirs mais il y a juste que nous ne voudrions pas passer par là, pour rester  dans l'optique d'un tour du monde par les Pôles.

Par contre, une autre course avec tous les détroits du monde peut être envisager :yikes: plus tard :Banane07:, bonne idée !

Il me semble également  que ce n'est pas avec ce bateau (mono 6.50) que nous allons naviguer :news: c'est avec le BP5 .

Bonne soirée à toutes et tous.

Il y a 4 heures, uboot2935 a dit :

Bonjour,

Le passage du NW...je sature un peu!  :coyo: deja 2 fois avec la Fourmi plus une course (je ne sais plus quand) dans le sens  W-E et une 3ieme Fourmi a venir!!!

Alors..enough is enough!

:jab:

Heu.... C'est quoi la "fourmi" ?

Sinon, de mon côté, je n'ai jamais fait ce passage et suis assez curieux d'essayer 🙂

il y a 24 minutes, Silvarius a dit :

Heu.... C'est quoi la "fourmi" ?

C'est ça: 

Et ça s'inspire de l'initiative de Norbert Sedlacek qui, si si, réussira un jour à arriver jusqu'au passage du nord-ouest....

Bonjour

Les Administrateurs seraient-ils favorables à mettre un boat avec Foil ?

Une coque peut-être plus rapide que le BP5 ...

Si possible et si cela ne cause pas de souci de transferts de données "Polair". !!! 

Merci par avance

JPh :cap:

Et un moteur, ou au moins une godille, pour les canaux !  :canoe:

Il y a 2 heures, MMB a dit :

Et un moteur, ou au moins une godille, pour les canaux !  :canoe:

:vrai::phil:👍

Merci les ACCRO ! Je me laisserai bien tenter,  en souvenir du" Marathon des 2 pôles" sur LS  :hig:

Le 09/02/2020 à 19:51, KORAA ACCRO a dit :

Pour que cette aventure soit viable, nous allons partir la tester dans une semaine environ ; alors si vous voulez nous accompagner çà serait avec le plus grand plaisir.

Le départ sera annoncé ici.

Cela va durer combien de temps (à la louche!), ce "tour de chauffe"...?

Il y a 3 heures, marano590 a dit :

Cela va durer combien de temps (à la louche!), ce "tour de chauffe"...?

Bonsoir.

L'ancienne version durait environ 3 mois : je pense que celle-ci sera sur la même durée :yikes:

Mais je n'ai pas la taille de la louche :phil:

Bonne soirée à toi.

Edited by KORAA ACCRO

Je disais ça après avoir vu que la course fermait le 31 décembre, et qu'il faudra donc forcément lancer la version finale de ce parcours avant...😉