Jump to content

Recommended Posts

il y a 2 minutes, CocoRacoon_Accro a dit :

Bonsoir 

Passage prévisionnel à 02H05 ce 28/03/2020.

Peut-être attendre la mto de 22h30, si tu es encore debout.  :wink:

Posted (edited)

Passage du WP Saint-Laurent demain matin 9H10 French time soit 8H10 GMT (réajustement si je suis levé :dring::bebe:)
image.thumb.png.83fbfed95f83cbff4d662b4711016be4.png

Edited by Pintxos

Saint Laurent à 6:40

Capture.JPG

Posted (edited)
Il y a 14 heures, KORAA ACCRO a dit :

Merci beaucoup, c'est vraiment pro :yess:

A noter que ce tracé de ligne est un extraordinaire outil d'aide pour faire en sorte qu'une route suivie qtVlm reflète au mieux sa véritable estime, ceci en aidant très efficacement à tracer les tronçons de route en cap constant correspondant aux lâchers du WP actif suivi d'ordre pilototo décalés dans le temps:

-possibilité de demander un trait loxodromique

- possibilité de faire partir le trait d'un point appartenant déjà à une route

- visualisation en temps réel de la loxodromie vers le point cible en même temps qu'on le déplace...

C'est particulièrement appréciable en mode LMNH, on s'en doute! :)

20200328_093316.jpg

20200328_093316 (1).jpg

20200328_093316 (2).jpg

20200328_093316 (3).jpg

Edited by marano590

Bonjour et bon  

Voici le 56' O St Laurent à 8h35 

419576564_STLAURENT.png.b9ccf7965f5f7c821dcc8c6ff004eaae.png

Bonne descente et bonne journée !

il y a une heure, marano590 a dit :

C'est particulièrement appréciable en mode LMNH, on s'en doute! 

c'est vrai je m'en sers pour vérifier les positions inter POI et merci marano je viens de m'apercevoir que j'ai l'indication des angles (direct et complémentaire) . Par contre pour les lâcher de WP je préfère la règle qui nous indique si on touche la côte.

Petit message pour @baroudeur24 (céquanquonarrive-accro), qui semble oublier de laisser l'Islande à babord     ;):compas:

merci DODUCHE et COCO

j'ai été tenté oui!! de filer tout droit,mais!!!!!!!!! non😄 j'ai simplement profité d'un bon angle et des pointes a 38 nds et +

maintenant faut traverser😒 bonne course

et merci

patrick

Prévision de cette nuit !

Je me couche tôt .... sur base de MAJ de 18hGmt.

Bonne soirée

JPh

VLM3.png.1fc251bd02c6afa1c1b2deea20cbdc58.png

image.png.848e595bd059aad363e48504c8d2ddc8.png

Passage du WP5 à 10h35 GMT ce jour. En route vers Suez. Bonne continuation à tous.

WP2 - détroit de Kara    04/01/2020 7h10 GMT

Bonjour la flotte.

Un petit point sur la course où nous avons mimine3 (que je ne trouve pas dans le tableau d'inscription) qui se retrouve en Méditerranée accompagné de Ar Mor Bihan tandis que un groupe de furieux essaye de remonter sur eux.

200401010921861612.png

Un groupe plus loin, dont je fais partie, met tout en œuvre pour remonter sur eux !

200401011426565796.png

Et il y a aussi les copains qui sont beaucoup plus loin qui ne lâchent rien :

200401011718804925.png

Merci à toutes et tous pour votre participation.

Prenez biens soins de vous !

Posted (edited)
il y a 12 minutes, KORAA ACCRO a dit :

Bonjour la flotte.

Un petit point sur la course où nous avons mimine3 (que je ne trouve pas dans le tableau d'inscription) qui se retrouve en Méditerranée accompagné de Ar Mor Bihan tandis que un groupe de furieux essaye de remonter sur eux.

Je ne suis plus "officiellement" dans la course test depuis un desaccord sur le passage dans le detroit de  Matochkine en Nlle Zemble.

Mais je continue sur le parcours en "candidat libre".

Prenez soin de vous  :jab:

Edited by uboot2935

il y a 3 minutes, uboot2935 a dit :

Je ne suis plus "officiellement" dans la course test depuis un desaccord sur le passage dans le detroit de  Matochkine en Nlle Zemble.

Mais je continue sur le parcours en "candidat libre".

Prenez soin de vous  :jab:

Oups, j'avais oublié çà, mais merci de continuer pour le fun et pour nous accompagner dans cette aventure.

On est tous ensembles dans cette m....e !

Bons vents à toi !

Comme ça n'est pas une course mais une reconnaissance, de toute façon, je fais un peu pareil à l'autre extrémité de la caravane, mais en évitant soigneusement de la rattraper, distanciation oblige ! 🤡

Posted (edited)

Hello le monde,

Passage wp05 à 11h10

Par contre,  @CocoRacoon_Accro, les IC précisaient "laisser Terre Neuve à bâbord"   pour le wp04; pas de T&G  :whistle:

@marko56 belle cuillère et belle remontée; c'est ton routage qui t'indiquait de passer très sud en approche de Gibraltar, ou c'est toi qui a défini ta route?

Edited by Bingo35

Et maintenant en route pour Suez

WP 06 - latitude 30°N

Capturer.PNG.bb71fd496be732b1346d7d93c03cbb15.PNG

Et précision pour @CocoRacoon_Accro, laisser Port Saîd à tribord...... :whistle:

Le canal de Suez en BP5, çà va être chaud patate j'ai l'impression; bonjour l'ortho et les bords bretons.

à l’instant, Bingo35 a dit :

Et maintenant en route pour Suez

WP 06 - latitude 30°N

Capturer.PNG.bb71fd496be732b1346d7d93c03cbb15.PNG

Et précision pour @CocoRacoon_Accro, laisser l’Égypte à tribord...... :whistle:

Le canal de Suez en BP5, çà va être chaud patate j'ai l'impression; bonjour l'ortho et les bords bretons.

C'est la première fois que j'aborde (dans quelques jours) le passage d'un canal et je suis preneur de tous conseils utiles pour s'en sortir correctement...si jamais certains peuvent/veulent partager leurs expériences..Merci

il y a 4 minutes, Pintxos a dit :

C'est la première fois que j'aborde (dans quelques jours) le passage d'un canal et je suis preneur de tous conseils utiles pour s'en sortir correctement...si jamais certains peuvent/veulent partager leurs expériences..Merci

Ben pour les conseils, c'est simple, y'en a pas vraiment.

Etant donnée la largeur du canal et notre bateau BP5, faut faire nord>sud sans toucher à tribord ni à bâbord.

Avec la polaire du BP5, çà va être de l'ortho quelque soit l'angle au vent.

A Panama ce sera un peu plus large et praticable

Posted (edited)

Et bravo au :jab: qui continue de confiner joyeusement en nous offrant de nouvelles figures de style......  :whistle:

@uboot2935, dis voir, ton boat, il serait pas monté sur patins à glace des fois?   :niark:

Edited by Bingo35

D'accord avec Bingo!

Ca va encore etre de la veille permanente.  J'ai fait une simul, c'est de l'ortho ou du cap fixe tout du long ou presque.

J'ai fait une prog en 5 ou 6 tronçons, ca a passé en vac de 5mn bien sur.

Les points delicats sont les quelques courbes: il risque d'y avoir des Stop and Go "imposés.  :yikes:

On y sera ce Dimanche...

:jab:

il y a 2 minutes, Bingo35 a dit :

@uboot2935, dis voir, ton boat, il serait pas monté sur patins à glace des fois?   :niark:

Ah m...., Je les ai gardés depuis  Bering!  :coyo:

Pour les figures de style a Gibraltar, c'etait l'inauguration Mermed avec les bizarreries meteo que l'on connait: pas bon de sauter

la maj de 5h30.

:jab:

Posted (edited)

Pas mieux je viens de voir que j'avais oublié mon boat en RA; je me retrouve au sud du sud..... pfffffffff.  :mad2:

Je les cumule sur toutes les courses en ce moment; commence à en avoir un peu ras le bol.

Edited by Bingo35