Jump to content

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Bingo35 a dit :

Ok,j'étais pas encore aller voir le tableau modifié.

Il s'agit donc de calculer les temps de nav' depuis le départ.

Ai-je compris ce coup-ci :smile:

Pour éviter toute erreur, il vaut mieux penser en heure UTC (GMT) plutôt que locale (tout le monde n'est pas dans le même fuseau), et pas de prise de tête avec heure été/heure hiver.

Nota: les datas VLM sont en UTC.

Sinon, pour les couleurs de fond, mets plutôt des pastels (gris pour les lignes des concurrent HC), vert, jaune,.... pour les colonnes

Là j'ai saigné des yeux en arrivant dessus....  :lol: 

Oui Alain, tu as compris ce coup-ci 😂 

Je me suis peut être mal exprimé :yikes:

Tu as raison sur le temps GMT : pas pensé !

Pour les couleurs, je te laisse le choix puisque tu y as accès :whistle::lool:

Merci pour tes remarques, çà nous fait avancer !

Bonne soirée !

je dois mal m'y prendre avec la calculatrice de temps de Marko car j'ai un écarts de 3 jours à Suez alors que j'étais dans le paquet de tête

il y a 6 minutes, Bingo35 a dit :

Moi par contre je capte pas ton mess.  :ask:

Salut Alain

dans la feuille de pointage j ai inserer une colonne (la E)  ou j ai formaliser la date et heure de depart  de chacun en me basant sur le temps de course de vlm à un instant donné (cf le commentaire en tete de colonne)

Ce matin j ai rentré mon temps de passage et j ai fais une bourde d une heure 44j 10h...... et quand @marko56 a fait son calcul de son coté c était 44j 11h .....   les timmings de depart et passage mozambique etant quasi identique il a soulevé une erreur quelque part ( en faite la mienne)

Yann

Pour la calculette  mise sur la feuille 

j ai rentré ...départ  1/3/2020 19h00 gmt (valable pour beaucoup) mais si vous avez demarré à une heure differente c est une cellule a adapter a votre cas (cf colonne E de la feuille)

Edited by alexflo38

@alexflo38 Salut Yann

Ok pour ton erreur; maintenant c'est plus clair.

Pour les heures de départ, j'ai effectué qques corrections car des concurrents partis à la même heure VLM (19h00)se retrouvaient avec des écarts de 5mn dans ta colonne.

Par contre pour ta calculette, bien :up: mais il y a un sûrement pb de gestion des arrondis.

P.e pour mon passage à Gibraltar le 1/04, elle me donne 30j16h10mn au lieu de 30j15h10mn, soit 1h de plus.  :wink:

Donc être vigilant et vérifier avant de saisir votre durée de nav'

Edited by Bingo35
il y a une heure, Bingo35 a dit :

Par contre pour ta calculette, bien :up: mais il y a un sûrement pb de gestion des arrondis.

P.e pour mon passage à Gibraltar le 1/04, elle me donne 30j16h10mn au lieu de 30j15h10mn, soit 1h de plus.  :wink:

Donc être vigilant et vérifier avant de saisir votre durée de nav'

c est bien  16h   tu part le 1/3 a 19h00 gmt et tu arrives le 1/4 a 11h gmt     le 1/3 il te reste 5h pour aller a minuit     le 1/4 tu as entamé la journée de 11h   5+11 = .....????

oublie les changements d heures reste en gmt

Edited by alexflo38

la calculette a marko elle est basée sur l heure francaise  et elle gere le changement d heure  (c est pour ça qu il faut tout reflechir en GMT)

il y a 30 minutes, Bingo35 a dit :

Ben c'est la calculette fournie par @marko56 qui me dit 30j15h; moi je suis trop flemmard pour faire le calcul.

Il n'y a d'ailleurs, et apparemment, que sur cette date qu'il y a pb

il y a 38 minutes, alexflo38 a dit :

la calculette a marko elle est basée sur l heure francaise  et elle gere le changement d heure  (c est pour ça qu il faut tout reflechir en GMT)

Ah oui, j'avais pas capté qu'elle était en HL et gérait été/hiver.

Sinon, en continuant dans le mode grosse buse, comment passe-t-on du 28/02/20 pour l'heure de départ déclarée (19h00) au 01/03 ?

et je poursuis, tu as rétabli les écarts de 5mn, voire 10, pour certains dans les heures GMT :ask:

screenshot_04.jpg.af10eb75aff530b4787869bfee7f0ea1.jpg

il y a 14 minutes, Bingo35 a dit :

Ah oui, j'avais pas capté qu'elle était en HL et gérait été/hiver.

Sinon, en continuant dans le mode grosse buse, comment passe-t-on du 28/02/20 pour l'heure de départ déclarée (19h00) au 01/03 ?

et je poursuis, tu as rétabli les écarts de 5mn, voire 10, pour certains dans les heures GMT :ask:

Yes   sur le moteur vlm tout le monde  as pas le meme temps de course ( c est pour cela que j ai mis mon calcul sur le serveur en 3eme onglet)  si tu veus y regarder...

Yann

il y a 18 minutes, alexflo38 a dit :

Yes   sur le moteur vlm tout le monde  as pas le meme temps de course ( c est pour cela que j ai mis mon calcul sur le serveur en 3eme onglet)  si tu veus y regarder...

Yann

Ah ben cet onglet n'apparaissait pas quand j'ai rédigé mon mess.

Bon je regarderais çà demain parce que là après 2 mn, mes yeux se sont mis à saigner....  :whistle:

Sinon, quand tu confines tu fais pas semblant;

j'espère que tu relâches quand tu es derrière le volant, sinon je devrais faire une prière à chaque fois que tu transportes des quidams.   :lol: