Jump to content

Recommended Posts

il y a 3 minutes, marano590 a dit :

Au fait, le départ est à 19:00 UTC, ou bien à 19:06 UTC...?

C'est important, car ça peut se jouer sur un bon départ, et tous les marins virtuels ont le droit de savoir ! :faux:

Je comprends mais 6 minutes avant ou après ce n'est pas grave par rapport à la longueur du parcours et c'est un test donc :dance2:

Posted (edited)

@marano590 19h00m06 come d'hab';à 19h06, tu perds déjà la course.... :niark:

Edited by Bingo35

@marano590 19h00h06 come d'hab';à 19h06, tu perds déjà la course.... :niark:

il y a 12 minutes, CocoRacoon_Accro a dit :

oup mais je comprends pas !!! ???? 

Pilototo bloqué sur date de 19:00:00 .... il devrait pas partir le boat ou je me trompe 

merci pour l'info

Ben si, normal, la course est déjà ouverte.

Tu importes la route depuis piloto > propriétés et tu mets la même heure 19:00:06

il y a 43 minutes, jmeme a dit :

Katsous est déjà 😁parti

OUPS  Fausse manoeuvre . Je rentre

il y a 14 minutes, CocoRacoon_Accro a dit :

oup mais je comprends pas !!! ???? 

Pilototo bloqué sur date de 19:00:00 .... il devrait pas partir le boat ou je me trompe 

merci pour l'info

si vous lancez pas le bateau en direct entre 19:00:06 et 19:05 et donc utilisez le pilotot ... il faut 

1- que votre bateau soit en TWA = 0 

2- Faire le routage ou bâtir la route avec départ 19:00:06 ... pas sur mais si c'est 19:00:00 vous risquez de partir dans la VAC de 18:55 - 19:00 UTC

3- et dans ce cas précis,  si vous partez au pilototo.  il faut garder le 1er point de la route qui se trouve sur la marque de départ -et donc la barcasse

==> jusqu'a 19:00;06 vous serez en TWA = 0 donc immobile  et votre premier ordre vous mettra en ordre de marche a 19:00:06 a partir de la marque de depart qui coorespondra a votre 1er WP vers le 2nd

il y a 2 minutes, Logeo80 a dit :

2- Faire le routage ou bâtir la route avec départ 19:00:06 ... pas sur mais si c'est 19:00:00 vous risquez de partir dans la VAC de 18:55 - 19:00 UTC

exact.

Mais il y a un pb que je viens de signaler à @maitai

Le pilototo doit prendre en compte la date départ de la route; çà avait été réglé dans les précédentes, il me semble.

Posted (edited)

Bon, j'ai un pb, mon bateau n'est pas au même point de départ que les autres.

Je prends 2 vacs dans le pif.  :grr:

Edit:j'ai abandonné puis réinscrit, c'est ok.

Edited by Bingo35

Bonjour les zamis Skippers 

Partants pour ce test mais juste une question 19h00 utc en  gmt c 17h00?

il y a 19 minutes, Bingo35 a dit :

@marano590 19h00h06 come d'hab';à 19h06, tu perds déjà la course.... :niark:

Ben si, normal, la course est déjà ouverte.

Tu importes la route depuis piloto > propriétés et tu mets la même heure 19:00:06

Pardonne moi mais je pensais que l'on pouvait différer un départ en appliquant selon mon image jointe avec validation sur la seconde fenêtre "pilototo" et 

là je comprends toujours pas ... comme quoi il y  a encore des progrès à faire chez les Accro ... Patrick/Ixtapa Accro aussi ne comprends pas 

Merci pour tes lumières ;

VLM24.thumb.png.b167e64d068f9b13ca3e219eb310ecb9.png

il y a 7 minutes, Bingo35 a dit :

exact.

Mais il y a un pb que je viens de signaler à @maitai

Le pilototo doit prendre en compte la date départ de la route; çà avait été réglé dans les précédentes, il me semble.

parce que tu as enlevé le WP qui se trouve sur la position du bateau ... aucune raison si ta barcasse est en TWA = 0  que cela change sans lui donner un ordre qui indique le contraire 

il y a 16 minutes, Logeo80 a dit :

si vous lancez pas le bateau en direct entre 19:00:06 et 19:05 et donc utilisez le pilotot ... il faut 

1- que votre bateau soit en TWA = 0 

3- et dans ce cas précis,  si vous partez au pilototo.  il faut garder le 1er point de la route qui se trouve sur la marque de départ -et donc la barcasse

==> jusqu'a 19:00;06 vous serez en TWA = 0 donc immobile  et votre premier ordre vous mettra en ordre de marche a 19:00:06 a partir de la marque de depart qui coorespondra a votre 1er WP vers le 2nd

merci 

il me semble que je suis pas loin de la vérité et la réussite de ce souci !!! Me trompe-je ?

cf question avec photo ci dessus

il y a 4 minutes, CocoRacoon_Accro a dit :

merci 

il me semble que je suis pas loin de la vérité et la réussite de ce souci !!! Me trompe-je ?

cf question avec photo ci dessus

uhm... çà fait longtemps que je n'ai pas fait un départ différé... je pense qu'il faut garder depuis la 1ere marque - et non pas depuis le bateau 

autre remarque... concernant la formule VLM ... double-click sur la case ... enfin vu que tu as déjà clique une fois - la case est jaune - clique une fois supplémentaire pour être dans le bon mode du moteur 

il y a 20 minutes, kiki85710 a dit :

Kiki !!! GMT et UTC c'est la même chose !! :taz: 

il y a 4 minutes, Logeo80 a dit :

uhm... çà fait longtemps que je n'ai pas fait un départ différé... je pense qu'il faut garder depuis la 1ere marque - et non pas depuis le bateau 

autre remarque... concernant la formule VLM ... double-click sur la case ... enfin vu que tu as déjà clique une fois - la case est jaune - clique une fois supplémentaire pour être dans le bon mode du moteur 

ok merci je retente un "faux départ " avec cette méthode ! 

il y a 21 minutes, Logeo80 a dit :

parce que tu as enlevé le WP qui se trouve sur la position du bateau ... aucune raison si ta barcasse est en TWA = 0  que cela change sans lui donner un ordre qui indique le contraire 

:nono: le poi est tjrs là.

il y a 7 minutes, Logeo80 a dit :

Kiki !!! GMT et UTC c'est la même chose !! :taz: 

Merci @Logeo80 je suis un peu naze mais une petit rappel c'est toujours bon LOL

il y a 30 minutes, kiki85710 a dit :

19h UTC = 20h heure française

:jab:

Sur les permanentes, pour que le depart soit 19h00:06 il faut passer son 1er ordre entre 18h55:07 et 19h00:05 afin d’activer l’inscription la 1ere VAC sera alors calculee a 19h05:06 pour le trajet 19h00:06 -> 19h05:06.

il y a 14 minutes, Logeo80 a dit :

Bon j'ai tenu compte de tes conseils :

la formule est cochée et non en fond jaune ...

départ de la 1ère marque n'est pas acceptée dans le pilototo ... donc j'ai choisi de nouveau au départ du bateau ... 

heure de départ coché sur 19h ...

appliqué + onglet pilototo + validation .... 

Et cela ne marche pas !!! ?  Tentative de départ différé avortée ... A ce soir H-3h10 .

JPh

VLM25.thumb.png.56c979e2e81e924305d6eb276a39dc8a.png

il y a 4 minutes, droopyNJ a dit :

Sur les permanentes, pour que le depart soit 19h00:06 il faut passer son 1er ordre entre 18h55:07 et 19h00:05 afin d’activer l’inscription la 1ere VAC sera alors calculee a 19h05:06 pour le trajet 19h00:06 -> 19h05:06.

merci Droopy

je tente de refaire avec 19:00:00

il y a 10 minutes, uboot2935 a dit :

19h UTC = 20h heure française

:jab:

Merci à toi

je vais probablement la faire mais en mode tranquillou sans trop de routage juste pour le plaisir de faire du très long cours

bon j'ai fait un test ... avec le pilototo ci-dessous

En lançant le toto ... çà marchait visiblement pas car ma TWA n’était plus = 0  

donc j'ai mis ma TWA = 0 manuellement et ca a l'air de marcher mon toto est chargé et mon bateau ne bouge évidemment pas et - last but not least - le temps de course n'a pas démarré 

accropoles.jpg

oui, çà fonctionne comme çàl,  mais il faut remettre en twa 0 avant la prochaine vac.

donc ne pas envoyer à toto quand il ne  reste plus que qques sec avant la prochaine vac

Et content de te voir dans l'aventure; tu t"es offert des :taz: tout neufs?  :niark:

Posted (edited)

donc dans le toto on met le premier ordre 19h00mn et plus de 26 secondes pour bien partir. Droopy a l'air de dire qu'il faut que le premier ordre parte avant 19h ???

Edited by jmeme