Jump to content

Confinements


KORAA ACCRO

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

 

Oui, vous avez du avoir chaud .... au sens propre du terme !!!! 

Je vois que certaines photos sont prises de ton jardin, si je ne me trompe pas ... la première ? !!! 

 

Tout a fait, tu as reconnu :yess:

Link to comment
  • 5 months later...

... et c'est reparti !

Qu'on doive faire quelque chose, je suis d'accord. Et même que les mesures actuelles sont bien trop tardives. Tout le monde savait que l'automne serait difficile.

Depuis début octobre, on voit les courbes  monter, il fallait prendre des mesures dès ce moment.

 

Par contre . Pourquoi nous interdire d'aller nous promener dans des coins tranquilles : campagne, forêts, montagne ?

 

Près de chez moi, j'ai plein de coins tranquilles où je sais que je ne rencontrerai quasiment personne. Quel absurdité de m'empêcher d'y aller !

Bien sûr, il ne faut pas y aller en groupe, mais en famille qui vivons sous le même toit, on y sera mieux qu'enfermer dans une maison ou à tourner en rond dans les rues passantes de notre quartier. Quelle absurdité !

En plus, on nous dit que l'obésité est un facteur de risque pour le Covid, donc quel intérêt à nous pousser à devenir obèse. Car, c'est ce qui nous guette si on ne fait plus d'exercice.

 

La raison : sans doute ces inconscients (petits cons, grands cons, vieux cons, jeunes cons, de tous ages, de tous sexes et de toutes origines, ... j'espère n'oublier personne...) qui ne voulaient pas prendre au sérieux la menace, qui continuaient à prendre le bus sans masque, à faire des soirées privées dans des appartements, ... bref tous ce qu'il fallait éviter.

À cause d'eux, on ne peut plus laisser la moindre liberté, car toute faille dans la surveillance, ils la prendront pour contourner le plus strict des règlement. car je suis sûr que même dans le rayon de 1 km, ils trouveront le moyen de se faire des nuits dansantes, des embrassades et cela en groupe pour se passer de façon plus certaine le virus.

Faut-il attendre que tout ceux-ci soit immunisés et qu'ils ne puissent plus nous nuire pour qu'on retrouve espoir. Mais que de temps perdu, que d'innocent contaminer par les contacts indirects et malheureusement de décès chez nos proches devenus vulnérables par l'âge, la maladie ou de simple prédisposition aléatoire.

 

Bon, c'était mon coup de grogne du jour. Il fallait que je le passe. Plus qu'à trouver un moyen d'enfreindre la loi sans mettre personne en danger et sans propager le virus.

🤬  🤬  🤬  🤬  🤬

 

 

P.S. Si je n'ai pas activé la version française de "Stop Covid", c'est parce que je passe plus de temps en Suisse sur mon lieu de travail. Pour éviter d'en avoir deux, j'ai choisi la version "SwissCovid" que j'espérais plus téléchargée dans mon entourage (bus genevois et école d'ingénieur de Genève). Est-ce que je n'ai rencontré personne de positif ou si ceux-ci ne l'avaient pas activée, je ne sais pas...

 

 

 

Link to comment
il y a une heure, coquelicot24 a dit :

c'est parce que je passe plus de temps en Suisse sur mon lieu de travail.

tu peux peut être m'éclairer : pourquoi quand il montre une carte d’Europe en couleur....seule la Suisse est blanche

(j'ai eu la flemme de chercher...à moins que ce soit juste par ce que la suisse n'est pas en Europe)

Link to comment
il y a 36 minutes, Globe-trotter a dit :

tu peux peut être m'éclairer : pourquoi quand il montre une carte d’Europe en couleur....seule la Suisse est blanche

(j'ai eu la flemme de chercher...à moins que ce soit juste par ce que la suisse n'est pas en Europe)

La Suisse est en Europe, ... mais ne fait en effet pas partie de l'Europe ... politique.

Du coup, sur certaines cartes, il y a gros trou blanc à cet endroit.

Pour ce qui est des capitaux, on pourrait croire que c'est un trou noir. Ça rentre, mais ça ne ressort jamais 😀

 

Pour le Covid, ce serait plutôt rouge, car depuis 10 jours, la croissance est impressionnante. Nos hôpitaux sont heureusement encore assez solides, mais si les Suisses jouent au cons, on va vers la catastrophe. Les mesures prises par le gouvernement suisse hier soir sont très (trop ?) timides. Si les Suisses jouent le jeu comme au printemps, ça va redescendre, sinon on n’échappera pas à des mesures encore plus draconiennes qui auront un impact autant sur le psychique que sur l'économie. Il faut vraiment que les gens comprennent que notre intérêt, c'est de ne pas laisser évoluer les choses au-delà de certaines limites.

Nous avons tout à gagner à réagir de façon sensée pour faire baisser les courbes.

Pour l'instant, nos libertés sont presque entièrement conservées : autorisation des petits groupes dans le respect des mesures barrière, autorisation d'aller se promener, de conserver notre emploi et les étudiants de suivre les cours pratiques, les autres étant donnés à distance. Mais il va falloir un respect collectif exemplaire si on veut les conserver.

 

...enfin, .... malheureusement j'habite en France ! Grrrr 🤬

Link to comment
il y a 11 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

PAut être parce que la Suisse est neutre .... et pas en Europe ( des 26 ) ??? 

Il me semble que même avec le départ des britanniques, il en reste 27.
Aurais-tu raté l'adhésion de la Croatie ?

 

La Suisse est quand même membre de Schengen et a confirmé récemment son attachement à l'accord de libre circulation des personnes.
Aucun pays n'a voté autant de fois en faveur de l'Europe, même s'il y a eu quelques couac.

Penser qu'on peut-être complètement en dehors est une fausse illusion.

Link to comment
Il y a 10 heures, coquelicot24 a dit :

 

 

Par contre . Pourquoi nous interdire d'aller nous promener dans des coins tranquilles : campagne, forêts, montagne ?

 

Près de chez moi, j'ai plein de coins tranquilles où je sais que je ne rencontrerai quasiment personne. Quel absurdité de m'empêcher d'y aller !

 

 

 

 

Peut être parce que tout le monde n'a pas un coin de forêt, de campagne ou une montagne à proximité et s'il faut commencer à faire  des règles différentes selon les uns ou les autres à la fin c'est la cacophonie, c'est incompréhensible (ca l'est déjà assez comme çà !) 

Au niveau individuelle cela semble absurde, au niveau collectif c'est logique et nous avons un problème collectif où l'individualisme prime, c'est donc insoluble !

Link to comment
Il y a 8 heures, coquelicot24 a dit :

Il me semble que même avec le départ des britanniques, il en reste 27.
Aurais-tu raté l'adhésion de la Croatie ?

 

La Suisse est quand même membre de Schengen et a confirmé récemment son attachement à l'accord de libre circulation des personnes.
Aucun pays n'a voté autant de fois en faveur de l'Europe, même s'il y a eu quelques couac.

Penser qu'on peut-être complètement en dehors est une fausse illusion.

 

Eh eh oui.... tu as raison, ..... j'avais ôté les GB mais oublié la Croatie ..... 😳 Sorry les Croates ! 

 

Pour le reste, je suis en phase avec toi .... je voulais dire sans m'étendre que la Suisse ne faisant pas partie de la Communauté Européenne, elle peut apparaître en blanc .. (Politiquement)

Mais la Suisse est signataire de nombreux accords Européens, comme tu le soulignes, .... et je ne voulais pas insinuer qu'elle soit totalement hors de l'Europe ! 

Link to comment

Pour étayer le sujet :

 

Voici une carte de l'"European Center for Disease Prevention and Control" :  https://www.ecdc.europa.eu/en/covid-19/situation-updates/weekly-maps-coordinated-restriction-free-movement

 

Cette carte regroupe les pays de l'UE (Union Européenne) + UK (Les GB) + EEA (Espace Economique Européen).

L'EEA regroupe les 27 membres de l'UE + 3 des 4 membres de l'Association européenne de libre-échange (AELE) :  Islande, Norvège et Liechtenstein.

 

Le 4è membre de l'AELE est la Suisse, mais la Suisse a refusé par référendum la ratification de ce traité  en 1992 .... donc se trouve exclue de ce type de carte ...

 

Bon, on pourrait aussi trouver d'autres cartes COVID avec la Suisse, si par exemple elle se basait sur les pays Schengen.... ce qui pourrait avoir un sens puisque  l'espace Schengen   reste (pour la France notamment) une zone de libre circulation malgré le confinement  😄

w43_COVID19_EU_EEA_UK_Subnational_Combined.png

Link to comment

@coquelicot24 oui, une autorisation d'aller se promener en foret, ca marche bien quand tu habites a Vallorbe, un peu moins quand tu es a Paris... dans une zone a forte densite, c'est impossible a tolerer. si tous les parisiens se retrouvent au bois de Boulogne, ca n'a plus de sens.

 

Ici a Montreal ou la densite de population est evidement plus faible, on peut sortir se promener assez librement... mais par contre les rassemblements interieurs sont interdits. Y compris dans des lieux prives comme ta maison. 

Link to comment

on m'a expliqué y a longtemps ce qu'était la grande illusion

 

rien n'a changé 

alors d'abord c'était la faute des chinois après du gouvernement maintenant les jeunes (si si parce qu'on voit surtout des jeunes sans masques et faire la fête)

comme si on n'avait pas été pareil : insouciants et se croyant immortels

montrez du doigt untel ou untel n'a jamais fait avancer les choses ... à mon sens 

 

 

Link to comment

sans vouloir rien enlever de la souffrances ou de l'angoisse à ceux qui sont hors UE (même si dans l'UE ce n'est plus si simple)

chercher à dire c'est lui ou c'est l'autre ne mène à rien 

chercher un responsable mène parfois souvent à stigmatiser une personne , une communauté, un groupe ethnique ...  

Link to comment
Le 31/03/2020 à 17:38, KORAA ACCRO a dit :

Bonjour à la communauté confinée

 

Voilà un sujet où vous pouvez poster tout ce que vous voulez (humeurs, photos / films etc.…..) pour se lâcher et partager des moments exceptionnels qui resteront dans l'histoire.

 

A très vite.

 

 

@jiblechien + 1

d'ailleurs :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3478966645492686&id=419951991394182

 

Bon match ou bon masque :mousq:

Link to comment

Moi, je pense que cette partie du forum a déjà montré que les sujets peuvent être "hors voile" ..

D'ailleurs, le forum s'appelle ... " 

Dans la pétole

Jeux de comptoir, détente et bavardages en attendant Eole. "

 

Et on y trouve des discussions sur les livres, le ski, des jeux .... alors pourquoi pas le confinement ? 

 

A moins, qu'il y ait trop de vent en ce moment ...... 

Link to comment
Le 30/10/2020 à 15:52, brick a dit :

@coquelicot24 oui, une autorisation d'aller se promener en foret, ca marche bien quand tu habites a Vallorbe, un peu moins quand tu es a Paris... dans une zone a forte densite, c'est impossible a tolerer. si tous les parisiens se retrouvent au bois de Boulogne, ca n'a plus de sens.

 

Ici a Montreal ou la densite de population est evidement plus faible, on peut sortir se promener assez librement... mais par contre les rassemblements interieurs sont interdits. Y compris dans des lieux prives comme ta maison. 

 

Ce que je trouve regrettable, c'est qu'on soit obligé de contrôler et punir alors que le sens civique devrait suffire.
C'est vrai qu'à Paris, c'est insoluble. Quelle idée de faire des villes avec autant de monde !

 

Pour le sens civique, cela a relativement bien marché en Suisse au printemps. Avec moins de restriction qu'en France, les courbes ont baissé pareil.
Par contre pas sûr que cette fois ça marche. En tout cas je le crains.

Faut dire que les autorités suisses ont fait à mon sens des erreurs très graves. La première, c'est d'avoir autorisé au 1er octobre le remplissage des stades au 2/3, alors que les courbes montaient. Les gens ont pris ce genre de décision comme une autorisation de se rassembler alors qu'on aurait dû se protéger plus. Tout les scientifiques annonçaient un automne difficile. On aurait dû marteler cela au lieu de libéraliser.

Les 15 prochains jours vont être importants. Si les gens ne font rien ce sera très dur.

Mais je persiste. Être seul dehors n'est pas dangereux. :dil:Ce qui est dangereux, c'est de se regrouper : maison, transport, boulot, fête,...

 

Pour éviter la déprime : Allons boire un coup à la Taverne, debout au bar bien sûr... :toast:... sans oublier :kiss:

 

P.S. : j'ai oublié qu'il y avait une course ce week-end.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.