Jump to content

Proposition de course IWR

Recommended Posts

Mince Christophe, j'avais oublié de dire un grand BRAVO pour ton projet de course !

J'en suis toujours bien évidemment avec tous les ACCRO !

J'adore la présentation et le suivi que lui donne !

Merci Kiki85710 

Un peu difficile de remplir tout le parcours. Je pense que tu devrais faire le choix toi-même.

Je fais quand même une suggestion : Une étape entre Bangkok et Wellington. Dans un sens ou dans l'autre.

Le but serait d'avoir deux possibilités, soit par le Nord de l'Australie, plus court, mais aléatoire et une autre par le Sud, plus longue mais avec des vents plus réguliers.

La ville en Asie du Sud-Est devra peut-être être changée selon le sens de parcours pour que la décision soit difficile à prendre.

Je me rappelle d'une course partie depuis la Nouvelle-Zélande vers Singapour et qui avait été intéressante.

Dans l'autre sens, il faut partir d'un point qui favorisera un peu le Nord car les vent seront portant au Sud.

C'était celle-ci : https://v-l-m.org/races.php?type=arrived&idraces=20100131

Fait !  J'espère qu'on pourra aller dans des coins non utilisés habituellement

Cela à été l'objet de mes qq propositions et il y en a une que je souhaite tout particulièrement,

c'est

LA TRAVERSÉE LONGITUDINALE DU POT AU NOIR  

:horn:

Il y a 9 heures, Mimich a dit :

Cela à été l'objet de mes qq propositions et il y en a une que je souhaite tout particulièrement,

c'est

:yes:   +1  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.......................................  :shake:

Il y a 22 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Traversée longitudinale ..... 

Dans le sens, longitude ? Le long d''un méridien, donc du Nord au Sud ou inversement ?

Ou bien dans le sens de la longueur (1ère définition de longitudinale ) .... mais quelle est le sens de la longueur du Pot au Noir ? 

😳

Le long du pot au noir, et dans le sens qu'on veut ou même un aller et retour pour rencontrer toues les situations possible .

De Sao Bento (Bresil) à Bonthe (Sierra Leone) et retour

Edited by Mimich
Le 13/05/2020 à 12:26, Mimich a dit :

Le long du pot au noir, et dans le sens qu'on veut ou même un aller et retour pour rencontrer toues les situations possible .

+1 !

Ça rappelle la course de l'équateur, mais ici un peu plus au Nord.

Une série qui avait été très intéressante et que plusieurs avaient demandé de réactiver.

Le 13/05/2020 à 12:26, Mimich a dit :

Sao Bento;, Paraiba, il n'y a pas beaucoup d'eau .... 

Pourquoi pas partir du Rio Amazone, Santarem par exemple, ca ferait une belle ballade fluviale ... , ou alors ... de Guyane ? 

Le 11/05/2020 à 11:44, Mimich a dit :

c'est

+1

Rien mis dans le questionnaire car pas d idée bien fixe donc je suis

il y a une idee qui me trotte dans la tete un TDM à l equateur

-depart gibraltar--> arrivée CEUTA

-1 wp sur canal panama   (ou ante meridien )  avec 1/2 tour interdit

-2 nsz  qui bloque le grand nord (terre neuve-groeland-suede) et le grand sud (horn-bonne esperence- antarctique)

- un black out au depart de 10 jours  (sens de rotation au choix) cela me rapellera l ARCACHONCHINE