Jump to content

Un bon bouquin


Silvarius

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite juste attirer votre attention sur un bouquin que je suis en train de lire avec enthousiasme : "Pour les 3 couleurs" de  Fabien Clauw (https://www.amazon.fr/aventures-Gilles-Belmonte-trois-couleurs/dp/2375020391). L'histoire d'un jeune capitaine de frégate à l'époque de la jeune république française aux prises avec l’ennemi héréditaire anglais. Pour ceux qui connaissent la série des "Hornblower" de Forester, on est dans la même veine ... mais côté français. Cela fait du bien, pour une fois, d'être un peu du bon côté de l'action 🙂

 

Si vous avez également de votre côté des livres "marins" qui vous ont marqués, je serai ravi de les découvrir.

 

Amicalement,

 

Silvarius

Link to comment

Dans le domaine de la BD parmi d'autres je me suis replongé récemment dans la série "L'Epervier" de Pellerin (les Brestois connaissent forcément !), un bonheur ! 

Autres classiques, Bourgeon et ses "Passagers du vent", Jean-Yves Delitte avec ses séries "Black Crow", "Black Crow raconte : L'expédition de La Pérouse, L'Hermione, la Bounty…", "Les grandes batailles navales".

Et de mes copains Arnaud Delalande, Erick Surcouf et Guy Michel la série "Surcouf"… :pirate:;)

 

Link to comment
  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.