Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Les routages ont été rock n'roll depuis Lundi... Selon les Grib, le même parcours à la même heure prenait parfois 36H, parfois plus de 48H.

Un Grib fait arriver le parcours Nord 3H avant le Sud, puis inversement sur le Grib suivant, puis les deux parcours à égalité sur un autre Grib.

Bref, les routages sont incertains :) 

Edited by brick

6 hours ago, brick said:

Etape 4 

Départ Vendredi 1900 GMT

Il y a 6 heures, danib34 a dit :

Pas de BO cette fois ci ? :horn:

non, les routages étaient trop changeantes je ne savais pas à quelle heure mettre le BO.

Il y a 3 heures, brick a dit :

non, les routages étaient trop changeantes je ne savais pas à quelle heure mettre le BO.

Merci Brick

27 minutes ago, brick said:

Etape 5

qui aura lieu le 28; le 21 on fait relache en raison du Tour d'Irlande.

Etape 5, départ vendredi 19h GMT.

Pas de black out.

WP1 à passer à l'Ouest des Falkland, sens libre, interdit de couper plusieurs fois le WP.

WP2 au milieu du détroit, sens libre, interdit de couper plusieurs fois le WP.

Donc si vous partez vers le Nord, il faudra couper WP1 N -> S, puis WP2 S -> N.

Si vous partez vers le Sud, l'inverse. C'est logique, ca va ssans dire... mais ca va toujours mieux en le disant!

En toute logique - et sauf si vous faites le tour par les deux poles, si vous partez de Port Stanley au Nord, vous reviendrez par le Nord... et inversement !

Good luck... surtout pour mes amis manchots !

2000 Islands 5.png

Posted (edited)

J'ai pas vraiment les outils pour une mesure fine de la distance, mais je dirais que la route Sud est plus longue d'environ 40 nautiques que la route nord ?

Ca fait une belle différence, enfin, c'est ce qu'il me semble  ... les vents pourraient ils la compenser ? 

Hum Hum ...... 

Edited by Po de Lesseps ACCRO

Il y a 5 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

J'ai pas vraiment les outils pour une mesure fine de la distance, mais je dirais que la route Sud est plus longue d'environ 40 nautiques que la route nord ?

Ca fait une belle différence, enfin, c'est ce qu'il me semble  ... les vents pourraient ils la compenser ? 

Hum Hum ...... 

Google Maps marche tres bien :) 

Oui, tu as tout à fait raison, 440nm vs 410nm à la louche. 

Mais tous les routages que j'ai fait depuis lundi montre que les deux routes sont équivalentes en temps. Je pense que la différence vient du fait que le contournement par le Nord se fait completement vent de face. 

Posted (edited)

Alors ca reste plus ouvert que je ne le pensais ...... 😄

VA falloir étudier et choisir dès le départ .... 

Voilà qui promet une fin de vendredi studieuse !!!! 😉

Edited by Po de Lesseps ACCRO

oui, surtout que ce n'est pas évident de tracer les routages correctement avec tous les petits cailloux...

J'ai terminé une première étude .... et le vainqueur de cette 2000 iles sera celui qui domptera les ilots et le rase cailloux !  😆

Car en plus de l'option à choisir, il y a tant de cailloux, comme tu dis ... pour corser le tout ! 

Destination pour le week-end prochain

Flg.png

vous faites moins les malins là... 

je tente un indice:

le drapeau de cet archipel, qui n'est donc pas un pays en lui-même, est identique à celui d'un pays d'Afrique de l'ouest, raison pour laquelle je vous ai mis les armes de l'archipel et non son drapeau.

Bubaque ?

Il y a 1 heure, JPG21 a dit :

Bubaque ?

nope.

on s'en va dans le Pacifique vendredi

ma 1ere idee c etait TAMPON à la reunion mais si c est dans le pacifique..

la corne d abondance  cela sent la colombie et le perou.............. galapagos ?

Edited by alexflo38