Jump to content

L'ACCRO tour de UK ...


Recommended Posts

Bonjour à tous.


Pour les Aoûtiens qui ont peur de s'ennuyer cette semaine, entre deux 2000 iles, les ACCROs vous proposent un tour de Grande Bretagne avec le BP5  MOD 650 du record SNSM.

 

Le parcours est simple : 

 

313761482_InkedTourbritish_LI.thumb.jpg.7039ccb7224b4f81b7d1522d45725721.jpg

 

Départ de l'estuaire de la Loire, arrivée au WP19.

 

Le tour se fait par l'Est, direction le Pas de Calais, montée en mer du Nord jusqu'aux iles Shetland, où il y a une marque à contourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le temps à noter éventuellement étant celui du passage du méridien de la marque, 1° 15' 00" W. Retour par l'Ouest de l'a Grand Bretagne, toutes les options sont permises entre une route pure Atlantique et une route plus intérieure par la mer d'Irlande.

 

Les marques de VLM sont à respecter et à passer dans l'ordre habituel ... WP1 à WP17 sur le parcours menant aux Shetland, WP18 et l'arrivée au retour ...

 

Un tableau pour s'inscrire et noter ses temps est dispo ici

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1om90W9ZdHsWW0EKjId6HjhbPV8g1u0myR_iKdsKZf8o/edit?usp=sharing

RDV pour le départ Lundi 10 Août 2020 @ 19.00 GMT ! 

 

 

Link to comment
Il y a 12 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

avec le BP5 du record SNSM.

Pourquoi ne pas utiliser un bateau avec la même polaire sans bloquer celui de la SNSM ?

Si une fenêtre s'ouvre pour un record en Bretagne, il faudra choisir entre finir cette course ou saisir l'opportunité… :ask:

Sinon le parcours ne manque pas d'intérêt ! :up:

 

 

Link to comment

@uboot2935  Ah oui, je ne savais pas ...... j'avais choisi le BP5 pour l'intéret  de ses polaires ...

@silverdolphin Choisir un autre bateau avec la même polaire .... je ne sais pas lequel ... qui parte de la Loire aussi ..

 

Bref, de ces deux remarques, je propose de changer de boat et de faire ce tour de UK en Mono 650 ce qui permettra donc de prendre un boat hors record et qui sera accessible à tous ..

 

Ca convient ? 

Link to comment

Bonjour

je suis bien Ephemere . ton idée d'avoir crée ce parcours est génial, très bien fait, je te félicite. je suis parti malheureusement avec 2 jours de retard je ne suis pas pret de te rattraper ...!

Bonne continuation  sur VLM, tu nous fait des débuts  prometteurs, on voit les anciens de Live Skipper

Amicalement

Branec

Link to comment

Pas de souci pour être parti après l'heure ! Je te sers de lièvre ! 

Le principal est de s'amuser sur un parcours peu commun ... 

 

Pour ce qui est de la nav avec VLM .... le plus difficile était de maîtriser un peu l'outil ... et pour moi, rapidement ... car j'avais pas la patience de passer du temps pour découvrir qtVLM ( j'ai essayé de naviguer avec VLM 2.0 mais rien à faire, c'est  bien trop fastidieux pour moi ) ... Heureusement mes amis ACCROs (qui ont réussi à me faire revenir après un break de 6 mois, après l'arrêt de LS ) m'ont rapidement donné les cléef basiques pour utiliser qt sans trop peiner ... 

 

Ensuite, .... j'ai appris qu'il fallait beaucoup de méthode pour ne pas foirer une course en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !!  🤣 🤣

 

Allez bons vents, il reste encore de la route avant le retour !! 

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.