Jump to content

Vent des Globes 2020


droopyNJ

Recommended Posts

Il y a 3 heures, farangfrog a dit :

En relançant qtVlm ?

J'ai déjà relancé plusieurs fois ... Je suis sous linux. Est ce que cela pourrait être lié ?

Link to comment
il y a 29 minutes, farangfrog a dit :

 

Aucune idée. Quelqu'un avec qtVlm sous Linux peut confirmer si on peut y afficher les images des réels ? 

Je suis sur Ubuntu 16.04 / qtVlm 5.19-14 et ça marche. Il faut mettre les images dans ~/.qtVlm/img/boats (dossier de config qui commence par un point) et pas dans le dossier de l'application.

 

Link to comment
il y a 24 minutes, PYves a dit :

Il faut mettre les images dans ~/.qtVlm/img/boats (dossier de config qui commence par un point) et pas dans le dossier de l'application

Parfait. Là ça marche. Un grand merci pour cette initiative. Ca a vraiment "de la gueule" 🙂

Par contre, Linux est sensible à la casse. "HUG" par exemple ne passe pas. Il faut renommer le fichier en "Hug", comme dans le jeu pour que la photo s'affiche.

Link to comment
Il y a 4 heures, Selnoir a dit :

Il faut juste passer 1 fois les 15°W après avoir franchis l'Équateur.

 

Il faut juste passer 1 fois les 15°W au nord du 42S après avoir franchis l'Équateur.

 

Si tu franchis 15W seulement au Sud de l'ice gate, ca ne marchera pas.

Link to comment

Hello everybody

 

Si, comme moi, vous préférez avoir la photo des skippers plutôt que celle de leur bateau, je vous ai concocté un zip dédié.

Comme pour les boats, il suffit de dézipper l'archive dans Qtvlm\img\boats\

Pour l'obtenir suffit de cliquer ici >>  :link:

 

Si besoin, relancer Qtvlm.

 

vouali, voualou  :smile:

Link to comment
Il y a 23 heures, brick a dit :

 

Il faut juste passer 1 fois les 15°W au nord du 42S après avoir franchis l'Équateur.

 

Si tu franchis 15W seulement au Sud de l'ice gate, ca ne marchera pas.

Bien sûr, mais je doute que quelqu'un passe cette WP2 au sud. Pour ma part , je l'ai passée.

Link to comment

Nouvelles de LINKEDOUT

"« Il nous faut dans un premier temps, calculer et mesurer l’état actuel de la structure du foil endommagé » explique Laurent Bourguès. « Guillaume Verdier effectue tous les calculs permettant d’évaluer le niveau de contrainte acceptable par le foil dont le shaft est atteint dans sa structure. Il nous faut évaluer dans les toutes prochaines heures le niveau de risque acceptable à conserver ce foil désormais inutilisable. Thomas l’a rentré à fond, mais à certaines allures, en tribord et au reaching, une partie du foil traine dans l’eau et est donc soumis à de fortes contraintes, surtout à haute vitesse. En cas de rupture, des dommages collatéraux sont à craindre, notamment au niveau du tirant d’outrigger. Si ce risque nous semble trop important, Thomas devra couper le foil. Il dispose de tous les outils pour le faire. A nous, dans cette éventualité de lui préconiser l’endroit où couper, soit en sa partie la plus large au ras de la coque, soit le tip. Nous discutons avec d’autres teams ayant subi ce genre d’avarie afin de donner à Thomas très rapidement tous les éléments de réponse. »

Link to comment
Le 26/11/2020 à 11:03, uboot2935 a dit :

L'assistance meteo n'existe pas, quand a l'assistance technique..... le Vendée perd chaque jour un peu de son ame....amha  :coyo:

:jab:

 

 

en fait, je pense qu'il n'est plus possible de couper un marin du monde pendant 90 jours.

l'organisation, le public, les sponsors veulent voir des images, des videos, des interviews, des films de drones, etc...

 

a partir du moment ou les marins peuvent communiquer tres facilement avec des gens a terre, il est difficile des les empecher de communiquer avec une equipe technique. 

 

Je pense malgre tout que faire le tour du monde en solitaire reste une sacre epreuve, je me rappelle notamment les films et interview retracant les TDM de Thomas Coville et de Gabart, ou le film d'Eric Bellion, ca reste quand meme une sacre aventure...

Link to comment
il y a 15 minutes, brick a dit :

 

en fait, je pense qu'il n'est plus possible de couper un marin du monde pendant 90 jours.

l'organisation, le public, les sponsors veulent voir des images, des videos, des interviews, des films de drones, etc...

 

a partir du moment ou les marins peuvent communiquer tres facilement avec des gens a terre, il est difficile des les empecher de communiquer avec une equipe technique. 

 

Je pense malgre tout que faire le tour du monde en solitaire reste une sacre epreuve, je me rappelle notamment les films et interview retracant les TDM de Thomas Coville et de Gabart, ou le film d'Eric Bellion, ca reste quand meme une sacre aventure...

:up:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.