On_coule 4 Posted January 4 Share Posted January 4 Glou à tous Quelle joie de vivre, quel enthousiasme : elle fait rêver... A la prochaine course, elle s'étonnera de pas trouver de sponsor Bons vent à tous O_C Quote Link to post
Fripouille 51 Posted January 4 Share Posted January 4 Humm..... une autre interprétation !!!! "Elle a du courage à revendre, Isabelle Joschke. Et elle faisait jusqu’ici une course splendide sur le Vendée Globe, en permanence dans les 5 à 8 premiers de la course et évidemment première femme aux avant-postes. En approche du cap Horn, une des expressions de ce courage est aussi d’avoir filmé et expliqué ce qui lui arrive à bord de son bateau, MACSF." https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/vendee-globe/video-quille-cassee-isabelle-joschke-filme-son-enorme-deception-en-approche-du-cap-horn-9918b248-4e77-11eb-9cee-06d8888ea845 Quote Link to post
On_coule 4 Posted January 4 Share Posted January 4 Re Glou, Je suis souvent caustique Fripouille et je comprends qu'elle soit déçue Mais quand même, la course au large coûte une blinde et il faut donner une image positive pour satisfaire les sponsors (actuels et futurs). Là c'est plutôt Droopy avec juste un gros pin's du sponsor sur le bonnet. Pas très vendeur. Courage à elle pour le reste de la course. Bons vents à tous. O_C Quote Link to post
Fripouille 51 Posted January 4 Share Posted January 4 Je comprends ce que tu veux dire ! Le côté médiatique de la course , les obligations des skippers de poster, etc.....Je veux bien croire qu'ils ont accepté de jouer le jeu des sponsors . Je ne regarde que le côté humain , en admiration devant leur performance On est bien dans notre canapé en virtuel Quote Link to post
Béonde 1 Posted January 4 Share Posted January 4 (edited) Moi, j'adore !! Elle est surtout crevé, usé, je pense... Pour les sponsors, elle te sort des vidéos incroyable, celle du 1er janvier, j'adore, elle bombarde grave... Edited January 4 by Béonde Quote Link to post
farangfrog 3 Posted January 5 Share Posted January 5 J'ai déplacé certains posts qui s'éloignaient du sujet direct du fil. Vous les trouverez ici : https://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/8896-fiabilité-et-performance-en-mode-virtuel/&do=getLastComment Quote Link to post
Fripouille 51 Posted January 5 Share Posted January 5 L'oeil du vendée : analyse météo d'hier https://fr-fr.facebook.com/YoannNavigateur/videos/889795721789037/ Quote Link to post
Globe-trotter 26 Posted January 6 Share Posted January 6 quand je vois le N° de ma place, en bon sudiste, j'suis obligé de fêter ça, je paye ma tournée # (au 90 que j'ai doublé depuis Horn & au autres ) Quote Link to post
Po de Lesseps ACCRO 13 Posted January 7 Share Posted January 7 @Globe-trotter Je prends ! ( la tournée ! ) Je suis décidément fâché avec cette remontée d'Atlantique Sud ... surement trop attiré par le Brésil ... ..... va falloir que je prenne des cours de soutien ..... ! 😁 Allez, pour ma part, je partage aussi un verre avec @Temudjin ... dans cette mauvaise option, nous sommes bord a bord depuis un bout de temps, il est temps de !!! Quote Link to post
Temudjin 6 Posted January 7 Share Posted January 7 @Po de Lesseps ACCRO Oui, tchin ! J'arrose mon retour chez moi sur mon PC après trois jours de smartphone (qui fonctionne bien) mais avec très peu de réseau ! Effarant, le temps passé à charger les grib ! J'ai pas testé les xygrib ! Le problème réel est la mauvaise option ! Quote Link to post
brick 27 Posted January 7 Share Posted January 7 Il y a 4 heures, Temudjin a dit : @Po de Lesseps ACCRO Oui, tchin ! J'arrose mon retour chez moi sur mon PC après trois jours de smartphone (qui fonctionne bien) mais avec très peu de réseau ! Effarant, le temps passé à charger les grib ! J'ai pas testé les xygrib ! Le problème réel est la mauvaise option ! je joue a 100% sur smartphone depuis longtemps et ca marche effectivement super bien. si tu utilsies l'appli QtVlm de @maitai, tu peux telecharger les gribs de maniere partielle, uniquement sur la zone qui t'interesse. Le fichier est moins gros et donc plus rapide a telecharger. Quote Link to post
marano590 29 Posted January 7 Share Posted January 7 Oui, et sinon, la 4G dépote pas mal, aussi ! Quote Link to post
Po de Lesseps ACCRO 13 Posted January 8 Share Posted January 8 Il y a 13 heures, Temudjin a dit : Le problème réel est la mauvaise option ! Ben oui ... malheureusement, faut reconnaitre qu'on s'est un peu trompé ! 😁 Bon courage ! Quote Link to post
Fripouille 51 Posted January 8 Share Posted January 8 C'est pas la joie ! Yannick cherche les vents !! Quote Link to post
Po de Lesseps ACCRO 13 Posted January 8 Share Posted January 8 Au moins, on a eu les mêmes soucis que les réels au niveau de Rio Grande do Sul ! 😁 Quote Link to post
Selnoir 4 Posted January 10 Share Posted January 10 Il y a 17 heures, Logeo80 a dit : Tourmentin Bizarre qu'il soit décrié par les skippers, le "string" stabilise bien la machine. c'est pratique. Quote Link to post
Fripouille 51 Posted January 12 Share Posted January 12 L'oeil du vendée : analyse météo d'hier https://fr-fr.facebook.com/YoannNavigateur/videos/433570887777027/ Quote Link to post
Fripouille 51 Posted January 12 Share Posted January 12 « La route est toute droite vers le Nord mais pas claire. Jusqu’à Recife, les alizés de Nord-Est ne sont pas stables, il y a des bulles avec moins de vent, et des variations en force et en direction. Sur l’eau, il doit y avoir des écarts de pression donc de vitesse entre les bateaux. Pas simple du tout ! » expliquait ce matin Sébastien Josse, consultant météo pour la Direction de Course du Vendée Globe. La longue course en solitaire prend aujourd’hui un autre visage, celui d’une régate au contact entre cinq IMOCA, si ce n’est neuf en y ajoutant Herrmann, Dutreux, Pedote et Le Cam. « La position de chassé de Yannick (Bestaven) n’est vraiment pas facile car il doit la tenir. Le pire c’est qu’on risque de revenir sur tout le monde car la zone de vent faible va s’en aller » confiait le 'roi Jean" Quote Link to post
Globe-trotter 26 Posted January 13 Share Posted January 13 Revoilà l'équateur : avec une petite pensée aux courageux skippers, qui contre vents et marrées seront tous (ou presque) revenus dans l’Atlantique avant l'arrivé des 20💖 ( et n'oubliez pas que déjà voir le 🏁 est déjà une petite victoire ) Quote Link to post
brick 27 Posted January 18 Share Posted January 18 Sympa. Et content de voir que Louis Burton arrive enfin a retrouver le potentiel de Banque Pop. Quote Link to post
Fripouille 51 Posted January 20 Share Posted January 20 L'oeil du Vendée : analyse météo de la semaine https://fr-fr.facebook.com/YoannNavigateur/videos/725589618092648/ Quote Link to post
Silvarius 29 Posted January 23 Share Posted January 23 Le 16/01/2021 à 06:33, Logeo80 a dit : Vendée Globe. Guillaume Verdier : ” Cela paye d’avoir un bateau polyvalent !” Merci @Logeo80J'ai trouvé cet article passionnant. Quote Link to post
Silvarius 29 Posted January 23 Share Posted January 23 (edited) Globalement, je suis assez en ligne avec ces décisions. Avec les plans porteurs, tout revient à "je vole et je gagne" ou "je flotte et je suis 2000 milles derrière". Cela voudrait dire que le moindre problème dans les appendices signerait la fin de la course pour le bateau et son skipper. On le constate assez nettement avec la coupe de l'America actuelle. Tout revient à la capacité à faire voler le bateau et donc au profil des foils. Que reste t il au marin, au sens marin, à l'analyse météo ? Bref, au risque de paraître un peu vieux jeu, je suis favorable à ce qu'un bateau reste un bateau, un marin un marin ... le tout au profit du spectacle. Je suis plus nuancé pour les records type "Jules Verne". Là, je ne vois pas d'inconvénient à laisser libre court à la créativité technique. Encore faut-il que ladite créativité aboutisse à des solutions suffisamment robustes pour tenir un tour du monde entier ... 🙂 Edited January 23 by Silvarius Quote Link to post
grandfrère 21 Posted January 23 Share Posted January 23 Il y a 2 heures, Silvarius a dit : Globalement, je suis assez en ligne avec ces décisions. Avec les plans porteurs, tout revient à "je vole et je gagne" ou "je flotte et je suis 2000 milles derrière". Cela voudrait dire que le moindre problème dans les appendices signerait la fin de la course pour le bateau et son skipper. On le constate assez nettement avec la coupe de l'America actuelle. Tout revient à la capacité à faire voler le bateau et donc au profil des foils. Que reste t il au marin, au sens marin, à l'analyse météo ? Bref, au risque de paraître un peu vieux jeu, je suis favorable à ce qu'un bateau reste un bateau, un marin un marin ... le tout au profit du spectacle. Je suis plus nuancé pour les records type "Jules Verne". Là, je ne vois pas d'inconvénient à laisser libre court à la créativité technique. Encore faut-il que ladite créativité aboutisse à des solutions suffisamment robustes pour tenir un tour du monde entier ... 🙂 +1 ......mais je suis un ancien! ... ........................................................................................ Quote Link to post
uboot2935 42 Posted January 23 Share Posted January 23 Et que dire de l'America Cup...... mais je suis (aussi) un ancien Rendez nous les J12 Quote Link to post
Recommended Posts