Jump to content
droopyNJ

Vent des Globes 2020

Recommended Posts

il y a 32 minutes, PYves a dit :

Le WP2 n'est pas facultatif. Il faut le valider pour avoir le droit de passer au WP3. Le fait qu'il n'y a pas besoin de le franchir est anecdotique.

Anecdotique, anecdotique !

Il faut effectivement "valider" WP2, mais le fait de ne pas "franchir" WP2 peut permettre l'économie de plusieurs centaines de miles...

Les portes de Glace ne sont pas des portes de Classement donc le classement sur VLM est calcule en fonction de la prochaine porte de Classement (ici le WP3) mais avant d'atteindre le WP3 il est necessaire de valider la porte de Glace (WP2) donc la prochaine marque (pas classement) de passage est le WP2 d'ou le [2] dans les classements. Et si quelqu'un coupe le WP1 plus a l'Est et valide donc aussitot la porte de Glace il sera 1er bien que sa distance au WP3 est plus importante.

Donc @Droppy, 

Je te cite

Citation

Donc la prochaine marque (pas classement) de passage est le WP2 d'ou le [2] dans les classements.

Oups ... une marque pas de classement qui trie pour le classement ???? 

Whaoo ... le chat de Schrödinger est de retour !

Je te signale quand même que la distance après le [2] du classement qui n'est pas le classement est fausse, c'est la distance de ton boat à [3], WP3.

(pour toi DroopyNJ, tu es à 2014 mn de la WP2, ice gate et le classement VLM2 dit ... 3097 mn ... qui est +/- ta distance à WP3.)

De toutes façons,  la porte WP1 à montré que  le classement VLM2.0 est faux ... 

c'est ce que j'ai essaye de dire:

- la distance est par rapport a la Porte de classement

- le chiffre entre crochet est la prochaine marque de passage

Puisque le classement VLM est trie d'abord par marque de passge et ensuite par distance a la prochaine porte de classement.

Bon ok ... mais c'est très confusing de mettre [2] -=> distance à WP3

On a plus qu'à attendre Nana à l'Equateur ! 

Edit : j'espère que la Longitude Est dans les classements n'aura pas d'incidence sur la prise en compte de WP2 à 15° W.... 

Edited by Po de Lesseps ACCRO

T'inquiètes, ça va être encore plus confusionnant dans les mers du sud quand les traînards qui choisiront de valider les portes de glaces à l'ouest seront mieux classés que les premiers qui choisiront de les valider à l'est ;)

Il y a 5 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Edit : j'espère que la Longitude Est dans les classements n'aura pas d'incidence sur la prise en compte de WP2 à 15° W.... 

Je te rassure, absolument aucune incidence !

Il y a 14 heures, droopyNJ a dit :

Les portes de Glace ne sont pas des portes de Classement donc le classement sur VLM est calcule en fonction de la prochaine porte de Classement (ici le WP3) mais avant d'atteindre le WP3 il est necessaire de valider la porte de Glace (WP2) donc la prochaine marque (pas classement) de passage est le WP2 d'ou le [2] dans les classements. Et si quelqu'un coupe le WP1 plus a l'Est et valide donc aussitot la porte de Glace il sera 1er bien que sa distance au WP3 est plus importante.

@droopyNJ

Salut Chris,

Nos portes de glaces ne "tombent" pas sur la ligne officielle du Vendée Globe !

Est-ce normal ? ...et/ou voulu ?

Merci d'avance pour la réponse prochaine :salut:

D :mousq:

Edited by Denyto

2 hours ago, Denyto said:

Nos portes de glaces ne "tombent" pas sur la ligne officielle du Vendée Globe !

Est-ce normal ? ...et/ou voulu ?

Les portes de glace VLM ont ete crees en fonction  de la NSZ de l'edition 2016 du Vendee Globle qui au final n'est pas tres differente de celle de cette annee.

Y'a 4 ans les marins virtuels n'avaient pas aime la NSZ et auraient prefere des portes de glace. VLM a pris en compte ces remmarques.

J'ai l'impression que nous atteindrons l'océan Indien avec un record de lenteur !

Pour un leader d'une course autour du monde en solitaire, savez vous quel est le record de lenteur pour passer le cap de Bonne-Espérance ?

@marano590 Hello,

Tu tombes bien.

J'ai mis des images dans le rép img\boats.

J'ai donné les pseudos des boats sur VLM, aux images, marche pô

puis les noms des bateaux, pas mieux.

Tu peux me tuyauter stp?

il y a 28 minutes, BiBar a dit :

J'ai l'impression que nous atteindrons l'océan Indien avec un record de lenteur !

Pour un leader d'une course autour du monde en solitaire, savez vous quel est le record de lenteur pour passer le cap de Bonne-Espérance ?

Sur VLM et sur le Le Vent des Globes :

2008 Cape of Good Hope 23j   2h 58m 37s Flag_Netherlands (#8445) Johnny 99

2012 Cape of Good Hope 22j 11h 41m   6s Flag_ZZ-Revatua (#14744) coquelicot25

2016 Cape of Good Hope 20j 10h 18m 16s Flag_Provence (#28893) phil04

• Thanks 1

il y a 52 minutes, Bingo35 a dit :

@marano590 Hello,

Tu tombes bien.

J'ai mis des images dans le rép img\boats.

J'ai donné les pseudos des boats sur VLM, aux images, marche pô

puis les noms des bateaux, pas mieux.

Tu peux me tuyauter stp?

Dans le répertoire "boats" de QtVlm, il faut mettre des images de bateaux réels, peut-être dans tel ou tel format particulier accepté (.png est OK), peut-être d'une taille pas trop grande (?), mais le fichier doit avoir le même nom que le nom court (3 caractères) du réel affiché à l'écran de qtVlm.

As-tu essayé avec les images qui j'ai données un peu plus haut? Car elles doivent marcher telles quelles.

Edited by marano590

@marano590  merci pour la réponse

oui j'ai essayé, mais  Mega me dit que mon navigateur est old  et n'accepta pas le Html5 évolué.  :tapr:

je vais voir le format; là je suis en .jpg

Edited by Bingo35

il y a 5 minutes, Bingo35 a dit :

@marano590  merci pour la réponse

oui j'ai essayé, mais  Mega me dit que mon navigateur est old  et n'accepta pas le Html5 évolué.  :tapr:

Et juste avec les 6 ou 7 images que j'avais réussi à uploader plus haut...?

En v'là sept de plus...

HUG.png

Ini.png

La.png

Lin.png

L'O.png

MAC.png

Mai.png

Edited by marano590

Il y a 1 heure, marano590 a dit :

Quelques-unes de mes images pour le dossier "boats" de qtVlm... Je viens juste de réaliser que ça marche aussi sur le smartphone 😜

https://mega.nz/folder/N7AlGASC#C_otxQEywo7LhGbJic27jA

API.png

ARK.png

Ban.png

Bur.png

Cha.png

COR.png

GrA.png

Merci beaucoup @marano590 ! Ok pour toi si je mets le zip en ligne depuis virtual-winds.org, ce qui facilitera peut-être les choses pour @Bingo35 ?

il y a 6 minutes, farangfrog a dit :

Ok pour toi si je mets le zip en ligne depuis virtual-winds.org, ce qui facilitera peut-être les choses pour @Bingo35 ?

Oui bien sûr, et en ce qui me concerne.

OMI.png

PRB.png

Pry.png

Pur.png

Sea.png

Tim.png

V A.png

Mon petit dernier pour la route, sachant qu'il m'en manque encore quelques-uns...

Yes.png

:yess:  impec!

Peut-être préciser qu'il faut fermer et relancer Qt

Et pourquoi pas le mettre qques jours en bandeau du comptoir?

parce qu'ici il va vite être "perdu"

Grand merci  @farangfrog et @marano590

Edited by Bingo35

Il y a 3 heures, marano590 a dit :

Quelques-unes de mes images pour le dossier "boats" de qtVlm... Je viens juste de réaliser que ça marche aussi sur le smartphone    😜      [...]

Sympa !

J'ai fait un essai avec un gif à/p d'une de tes images (134 Ko mêmes dimensions)... Sans succès, dommage !

Mais c'est déjà sympa. Bravo et Merci !