Jump to content

C5 - 2020/21 : Creac'h - les 3 Caps - Creac'h


droopyNJ

Recommended Posts

Droopy doit être météorologue😉. Car hier soir je l'ai vu redescendre, alors que mon routeur m'envoyait par dessus la porte (c'est bien simple, je ne la touchait pas!). Et ce matin c'est la grande bascule. Il m'envoie par dessous. En - de 12h!

Link to comment

Moi aussi un peu paumée au niveau météo : j'ai visé le début de la porte pour éviter de la passer pendant mes heures de sommeil :rolleyes:, normalement on se lève pour la porte  !!:doh:

Maintenant je dois reprendre du vent au Sud : pas très logique ma  trajectoire ....

Que je passe la porte suivante au début ou à la fin ne change pas grand'chose pour le moment !

Link to comment

Mes simulations avaient montré une grande différence entre le début et la fin de la porte des glaces WP6....

plusieurs heures, plus de 6 heures à WP7, hier à 16.30 GMT quand j'ai pris cap au sud .... ..... (ca a surement changé depuis ) .... 

 

Mais maintenant, il est trop tard pour changer !!!! 

 

Pas d'idée pour l'instant sur WP7 (début ou fin ) .... faudrait déjà que je valide la 6, non ??? 😁

Link to comment

Oui, c'est à peu près le temps ! Mais je ne suis pas sur que le classement soit réellement plus juste ... ceux qui ont passé la WP6 au début seront plus au sud que nous et auront un meilleur classement quand même ...

Tant que la dernière porte de glace WP8 ne sera pas validée .... le classement risque de faire du Yoyo !

Link to comment
Il y a 11 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

J'en conclus que je ne suis pas trop mal (reste à ne pas merder ! ) ! Merci Droopy

😏Je crois que tu fais bien de le remercier...

Toutefois, je ne visais pas cette porte. Je vise souvent la suivante, et je place une barrière à la fin de la précédente. Et je regarde. En fonction du 1er résultat, je corrige éventuellement ma barrière. Et en -12h comme je l'ai  écris, de dessus et bien le routeur cette fois m'a envoyé en dessous. Et je fais toujours confiance au routeur, car je ne suis pas météorologue et quand bien même, il calcule plus vite que moi 😄.

Link to comment
Il y a 14 heures, Fripouille a dit :

Moi aussi un peu paumée au niveau météo : j'ai visé le début de la porte pour éviter de la passer pendant mes heures de sommeil :rolleyes:, normalement on se lève pour la porte  !!:doh:

Maintenant je dois reprendre du vent au Sud : pas très logique ma  trajectoire ....

Que je passe la porte suivante au début ou à la fin ne change pas grand'chose pour le moment !

Je te vois continuer à descendre. tu devrais mettre une barrière à la fin de cette porte, et viser la porte suivante. Tu vas tomber dans la pétole. Mais après tu auras des vents favorables. Et cette porte il faut la passer!  Tu as fais un bon parcours jusque là et la course est longue...

Link to comment
Il y a 1 heure, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Tant que la dernière porte de glace WP8 ne sera pas validée .... le classement risque de faire du Yoyo !

Salut à tous !!

De bonne Espérance au Cap Horn, il faudrait un classement du plus à l'Est et du moins à l'Ouest, c'etait possible sur l'ancien site vlm... (via les flèches dans la colonne position) C'était bien !! ;)

Pour l'instant t'es 4emes plus proche du Horn, bravo et droopy 1er !!

Link to comment

Oui, 4è plus proche du Horn  et Droopy 1er, mais nous devons remonter vers la porte des glaces WP6 (ce que nous faisons ..; ) 

Au passage de WP6, le groupe qui a déjà validé cette porte de glace et qui est très sud ( groupe Fripouille ) sera devant encore au classement je pense, à la faveur d'une orthodromie au cap Horn plus courte ( mais qui passe en Antarctique .... )

 

Je pense ici qu'il faudrait plutôt que le classement se base sur la distance à la prochaine Ice Gate plutot qu'au prochain cap ... ça serait un peu plus juste

 

Affaire à suivre ! 

Link to comment
Il y a 4 heures, Selnoir a dit :

Je te vois continuer à descendre. tu devrais mettre une barrière à la fin de cette porte, et viser la porte suivante. Tu vas tomber dans la pétole. Mais après tu auras des vents favorables. Et cette porte il faut la passer!  Tu as fais un bon parcours jusque là et la course est longue...

Oui je descends en escalier dans la veine de vents jaunes .

Voilà comment je procède .

Je vise la fin de la 2ème porte , càd, la porte 8, et j'étudie avec les isochrones comment passer la 1ère porte , càd la porte 7, sans transformer en route

Ensuite je place un pivot sur le tronçon commun qui mène au début de la 7 et à la fin de la 7, sans définir exactement où je passerai la 7

Ce pivot est un peu au dessus du 60°S, je verrai avec le GRIB 10 jours si je dois le bouger

Puis je demande un routage vers ce pivot et là je transforme en route . Avec cette route , je peaufine avec l'estime GRIB en cap ou TWA

Quand j'ai un doute sur les vents et selon l'heure des MAJS, je m'arrange pour passer les portes quand je suis présente ! Ce n'est pas forcément le mieux .

 

 

Link to comment
Il y a 6 heures, Fripouille a dit :

Oui je descends en escalier dans la veine de vents jaunes .

Voilà comment je procède .

Je vise la fin de la 2ème porte , càd, la porte 8, et j'étudie avec les isochrones comment passer la 1ère porte , càd la porte 7, sans transformer en route

Ensuite je place un pivot sur le tronçon commun qui mène au début de la 7 et à la fin de la 7, sans définir exactement où je passerai la 7

Ce pivot est un peu au dessus du 60°S, je verrai avec le GRIB 10 jours si je dois le bouger

Puis je demande un routage vers ce pivot et là je transforme en route . Avec cette route , je peaufine avec l'estime GRIB en cap ou TWA

Quand j'ai un doute sur les vents et selon l'heure des MAJS, je m'arrange pour passer les portes quand je suis présente ! Ce n'est pas forcément le mieux .

 

 

En fait, je viens de m'apercevoir que tu as passé la WP6. Et te voyant descendre, je me disais (en vieux sénile) mais comment va t'elle faire?

🤪. Bon ben c'est bien. tu es toujours dans le coup! Bonne stratégie.

Link to comment

Ma veine de vent fond comme neige au soleil :yikes: à la MAJ de ce soir !!! Je doute de mon option maintenant avec une belle bulle anticyclonique à traverser demain !!

Au nord, vous ne serez pas impactés ......

Link to comment
il y a 13 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

WP6 passée .... 55 min après Droopy !  😁

 

C'est vrai qu'on va rester venté jusqu'à la prochaine porte de glace, peut être même trop venté !!! 

 

Bon courage Fripouille pour la remontée ... c'est vrai qu'un système calme se pointe devant ton étrave .... 

 

Amuses toi bien dans le NORD PO !

 

Bon courage aussi à nous  (Fripouille,  KORAA et tous les copains du SUD)

image_2020-12-13_194333.png.96430fc3c80956d74435bf8503c6160a.png

Bonne fin de week-end !

Link to comment
il y a 30 minutes, KORAA ACCRO a dit :

Amuses toi bien dans le NORD PO !

 

Bon courage aussi à nous  (Fripouille,  KORAA et tous les copains du SUD)

image_2020-12-13_194333.png.96430fc3c80956d74435bf8503c6160a.png

Bonne fin de week-end !

 

Oui, bien sur, à tout le groupe ! 

Je ne peux tous vous citer, vous êtes trop nombreux !!! 

Moi, je n'ai que deux boats devant moi ... et quelques furieux qui chassent !!!

Link to comment
21 hours ago, Po de Lesseps ACCRO said:

Tant que la dernière porte de glace WP8 ne sera pas validée .... le classement risque de faire du Yoyo !

 

Ah oui, pardon j'utilise le classement peronnalise FrogTools avec comme reference la prochaine porte de glace

 

asPycno.png

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.