Jump to content

C5 - 2020/21 : Creac'h - les 3 Caps - Creac'h

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Piliph a dit :

Ca s'appelle un dilemme. Virer au Nord pour raser le Cap Horn et longer l'Argentine ou piquer vers l'Afrique.

Je vais tenter la seconde voie même si j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

Horn.jpg

Hello Piliph,  je vais opter pour la deuxième aussi sauf si Hélène grossit :secret:

La remontée de l'Atlantique Sud est toujours compliquée.

Bon Dimanche. 

Bon, je ne suis pas le seul à jouer tempête sous un crane aussi dégarni fut-il.....

Compte tenu de mon retard au Horn, je jouais pour une 20ème place au mieux en suivant le groupe de tête.

Pour un petit joueur comme moi, la seule façon de faire un résultat c'est de trouver une route originale et apparemment peu appréciée, voire délaissée.

Sur Live Skipper (que je regrette toujours.....), mes 2 succès sur des courses longues (plus de 30 jours) l'ont été à la suite d'un choix de route exotique et qui paraissait farfelue ....

La météo m'ayant donné le petit coup de main qu'il fallait au bon moment, j'ai gagné sans l'aide d'un routeur, routeurs qui ont été pris en défaut par deux fois dans l'Atlantique, une fois dans le sud et une fois dans le nord....

Bon, je sais que je gagnerai pas mais un podium serait pour moi, un résultat exceptionnel et même inespéré... Je croise les doigts malgré mon arthrose...

Un an de présence sur Vlm et 1 seul podium en 180 courses environ.

ça fait du déchet quand même....

J-P

il y a une heure, droopyNJ a dit :

Aucune idee comment je vais rentrer. J'avance au pifometre depuis 24h.

Bon, ben, ça fait plaisir !

Car moi .. de même, j'avance totalement au pif ...... 

Les dès sont jetés, faut garder la ligne générale et miser sur une ouverture météo juste devant soi !!!! 

@JPG21

J'ai a peu près le même palmarès que toi ... 1 seule victoire sur "regretté" LS, avec une route hors normes ... qui au final a payé .... mais ce fut une friday ..

Ici depuis Mai ... 2 x 2è et 2x 3è, mais pas sur des routes exotiques .... 

Et là ... trop content d'être 3è au Horn ..... j'ai peur d'une grosse déception à l'arrivée .... 

J'ai fait une première place il y a très longtemps sur une course à record. La Red sea spot. Clairement, j'avais pris le départ au bon moment juste avant la fermeture de la ligne.

Sinon, j'esp√®re une belle remont√©e au classement dans les jours qui viennent. Pour le moment, je file √† 38 nŇďuds mais √ßa ne va pas durer.

• Like 1

Salut à tous !! ça me rappelle la C5 2017/18, j'étais tout content de passer le Horn second, quand patatra !! :ohno: Je suis arrivé à Ouessant 52emes avec 3j 15h de retard...:( Déception !!

Je suis content de vivre l'inverse, beaucoup plus excitant !! ;)

Mais rien n'est fait, l'Atlantique Nord s'en occupera... :papy:

Gosse erreur de ma part après le Horn.

J'ai mis trop d'ouest dans mon ouest en voulant suivre de trop pr√®s les c√ītes argentines.

L'idée de monter nord  était bonne mais la réalisation désastreuse.

Il aurait fallu piquer plein est pendant une demi journée au moins après les Malouines.

Erreur d'un vieux débutant.

Un podium est exclu et un top 10 n'est plus envisageable non plus..

Adieu, veau, vache, couvée, canard....

un comble : √† mon √Ęge, je me suis vu trop beau.... sur le JV bien entendu...

J-P

Edited by JPG21

JeanPassepartout, le valet de PhileasFogg qui lui, fait le Vendéee Globe....

Il  y a une certaine logique dans ce choix de noms ...

Merci Micha et bonne NAV aussi.

J-P

Edited by JPG21

Je pense qu'on ne va pas couper au grand contournement  rituel des Açores, la route directe vers Brest semble belle et bien barrée.

J-P

Il y a 20 heures, Fripouille a dit :

Je vais essayer "la corde " pour cette remontée :ça bien marché pour la descente !!!:gamer1:

BRAVO aux 9 de tête !!!!:yess:

Dans la descente tu étais en mode luge....

Si tu prends la corde n'oublie pas le piolet et les crampons :whistling: