Jump to content
kiki85710

Imoca World Race 2020/2021

Recommended Posts

mini_200516090755529982.png

AMIS SKIPPERS VLM

L' Imoca World Race 

partira le 5 Octobre 2020 à 19h00 GMT

Prochainement la publication de la première étape

Encore un peu de patience et rendez vous bientôt.

image.thumb.png.30d08fd13a87000e466d543c1e903a9b.png

Imoca World Race

KIKI

Edited by kiki85710

1ere etape en ligne: environ 3 000 nm entre Sainte Anne des Monts et Tuktoyaktuk

racemap.php?idraces=20201005

Merci Kiki pour cette belle aventure :mousq:, j'ai hâte d'y être :horn:

Merci à toi aussi @droopyNJ :sun:

• Like 1

il y a 12 minutes, kiki85710 a dit :

Merci à toi @KORAA ACCRO pour ta participation.

Il manquerait plus que çà :kissing::whisky:

Merci @kiki85710

Sainte-Anne-des-Monts... la route de mes vacances de cet été.

Le départ est prévu quand ?

• Like 1

il y a une heure, brick a dit :

C'est vrai qu'il faut chercher l'info ...

Le 05 Octobre à 19.00 GMT

Il y a 1 heure, brick a dit :

Merci @kiki85710

Sainte-Anne-des-Monts... la route de mes vacances de cet été.

comme l'a dit @Po de Lesseps ACCRO c'est le 5/10/2020  -  19h00GMT

Bonsoir à tous 

Merci à @kiki85710 pour cette création collective !

Merci au Staff Vlm pour cette mise en ligne de la 1ère étape ...

Vivement Lundi prochain.

Salutations

JPh

• Like 1

Il y a 2 heures, kiki85710 a dit :

comme l'a dit @Po de Lesseps ACCRO c'est le 5/10/2020  -  19h00GMT

iwr.png.6885118be2de2591372f6c75f4b25e17.png

Je pense que c'est assez clair pour tout le monde !

Bonne soirée à toutes et tous !

Edited by KORAA ACCRO

Merci KIKI et Droopy !!! J'en serai :carotte:

• Like 1

me too :mac:

• Like 1

Moi aussi bien évidement. :yess:

Et ça fera une belle prépa. pour le Vent Des Globes.

• Like 1

Effectivement, ça me semble une bonne occasion de se dégourdir les sabots avant le vent des globes.

MERCI kiki, de quoi dompter le nouveau VLM et réviser qtvlm, maintenant que liveskipper is dead  

• Like 1

Merci à @kiki85710 et à ceux qui ont bossé avec lui pour nous proposer cette Course !  :yess:  Je suis sous les ordres du starter. 

• Like 1

Posted (edited)

@Globe-trotter

Pour le classement général c'est le meilleur temps sur les dix étapes, sachant que si abandon ou non participation cela sera le temps du dernier + 5%.

KIKI

Edited by kiki85710
  • Like 1

Posted (edited)

Pourquoi ne pas appliquer la regle des series du week end ou l'on prend en compte les 9 meilleurs resultats sur 12 possibles ? ce qui laisse une tolerance dans le cas d'une (ou plusieurs) absence forcée. Parce que le temps du dernier +5%...... bonjour la punition  :yikes:

:jab:

Edited by uboot2935

Il y a 2 heures, uboot2935 a dit :

Pourquoi ne pas appliquer la regle des series du week end ou l'on prend en compte les 9 meilleurs resultats sur 12 possibles ? ce qui laisse une tolerance dans le cas d'une (ou plusieurs) absence forcée. Parce que le temps du dernier +5%...... bonjour la punition  :yikes:

Parce qu'il y a des étapes de longueurs différentes, ce qui fait que si tu loupes une étape courte tu te prendrais une punition bien plus importante par rapport à ceux qui auront fait l'étape.

De plus, tel qu'il fonctionne aujourd'hui, le script qui fait les classements prendrait les N meilleurs temps, ce qui veut dire que les étapes longues seraient automatiquement inutiles puisqu'on ne tiendrait compte que des étapes courtes pour tout le monde. Inversement, si je modifiais le script pour qu'il tienne compte des N meilleurs classements, un joueur aurait intérêt à perdre les étapes longues pour que le classement général conserve son temps des étapes courtes (problème qui ne se pose pas pour un classement aux points où une étape longue rapporte autant qu'une étape courte).

Ce mode des N meilleurs résultats n'est vraiment pas adapté pour un classement au temps lorsque les étapes ont des durées variables.

Note que:

• À titre de comparaison, le script qu'utilisait DroopyNJ pour générer les classements ne tenait pas compte des courses suivantes une fois que tu en avais loupé une. Donc en premier ceux qui ont fini toutes les courses, puis ceux qui ont loupé juste la dernière, puis ceux qui ont loupé l'avant dernière (qu'ils aient couru ou non la dernière), etc. Ce mode n'est pas disponible avec mon script.
  • Les autres options avec mon script sont:
    • Classer en tête les joueurs qui ont fini toutes les courses, suivi de ceux qui ont finit toutes les courses sauf une, puis toute les courses sauf 2, etc. Avec implicitement un gros avantage pour ceux qui ont loupé une course courte par rapport à ceux qui ont loupé une course longue. Et de toutes façons un énorme avantage pour ceux qui finissent toutes les courses (même mal classés: il suffit d'être dernier à toutes les courses pour être classé devant quelqu'un qui aurait loupé une course et gagné toutes les autres).
    • Attribuer aux joueurs qui n'ont pas fini une course un temps égal à celui du dernier plus une pénalité constante (par ex. +1h), la pénalité étant la même pour toutes les courses de la série.
    • Combiner le mode au pourcentage plus une pénalité constante.

Posted (edited)

Bonsoir,

Je retiens tes arguments qui sont fort pertinents.

Il est vrai que je suis loin d'imaginer que certains "trieraient" les etapes en fct de leur longueur, pas assez tordu du cerveau pour ça!  :coyo:

So, wait and see, mais je persiste a penser qu'un "forfait" dernier + 5% detruit irrémédiablement l'espoir d 'un classement honorable.

Edited by uboot2935