Jump to content

Imoca World Race 2020/2021

Recommended Posts

Oui, quand je t'ai vu prendre la direction du sud de Maurice, je me suis dit "Vraiment un peu tard !!" 

Une erreur de signe !?

Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas compris, à la fin du dernier ordre il aurait dû continuer en HDG avec le cap de la vac précédente, mais il était bien en HDG mais avec un cap erroné et je n'ai pas vérifié car je pensais être présent au moment du dernier ordre pour remettre des points. Je ferais attention la prochaine fois.

9 minutes ago, Po de Lesseps ACCRO said:

je suis toujours partisan d'écrire clairement dates et heures de départ à l'annonce de la course

La course a ete annoncee aujourd'hui avec un depart pour Lundi. Elle n'a en aucun cas ete avancee. Le calendrier previsionnel a ete mis a jour il y a quelques jours et a nouveau aujourd'hui.

J'essaye de te donner des pistes pour t'améliorer, mais bon, si tu ne veux pas ... 

En fait, tu ne devrais même pas mettre un message avec la carte de la course, après tout, le planning est mis à jour, c'est bien suffisant !

Et tu t'économiserais ... 

• Sad 3
Il y a 3 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

J'essaye de te donner des pistes pour t'améliorer, mais bon, si tu ne veux pas ... 

En fait, tu ne devrais même pas mettre un message avec la carte de la course, après tout, le planning est mis à jour, c'est bien suffisant !

Et tu t'économiserais ... 

Tu devrais appeler tes bateaux : "sympathique" , "respect" , mais surtout  "humilité".

:mousq: ....................................... :shake:

• Like 2
  • Sad 1
Il y a 7 heures, grandfrère a dit :

Tu devrais appeler tes bateaux : "sympathique" , "respect" , mais surtout  "humilité".

:mousq: ....................................... :shake:

+1   

:jab:

• Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

la port au cap horn n'était pas nécessaire on aurait pu jouer dans les chenaux au nord !

Bravo, dans cette 6eme étape à ceux qui ont vu quand quitter la route ouest, pour traverser cette zone perturbée d'avant les Galapagos

Et Bravo à Princesse Mma qui a su les rejoindre "juste à temps"... Encore une étape sympas , merci à Tousse !!

• 2 weeks later...

:yess: d'avoir une porte à l'entrée et à la sortie du Canal de Panama .....

On pourra faire un record dans la course.... Même si ça dépendra des conditions mto de chaque concurrent

(genre,peut être qu'en arrivant avec des jours de retard les condition seront meilleurs)

Quizz : On a une idée du record pour la traversé du canal sur VLM ? (ça a déjà dû être emprunté par le passé)

• Confused 1
Le 25/02/2021 à 11:00, Globe-trotter a dit :

Quizz : On a une idée du record pour la traversé du canal sur VLM ? (ça a déjà dû être emprunté par le passé)

Dans la course "Accropoles" on avait fait Suez et Panama, mais je ne me souviens pas trop du temps que ça prenait, on avait des bateaux rapides, cela a du prendre 12 h maximum je pense.