Jump to content

Imoca World Race 2020/2021

Recommended Posts

il y a une heure, Pintxos a dit :

... (si si pour moi être dans le top 10 c'est comme si j'étais premier).

Oui, moi aussi, un peu pareil...

moi, c'est dans les 25 premiers... Comme ça , je n'aurais pas à faire la qualif...🙂

• 2 weeks later...

Pour les courses en ligne, comme l'IWR, c'est le propriétaire qui compte. Par exemple Mimich a utilisé deux bateaux différents sur l'IWR: Mimich2 et Mimich3 (visibles en survolant son nom dans le classement).

Pour les courses à record, comme la SNSM, c'est le bateau qui compte.

il y a 31 minutes, droopyNJ a dit :

Bientot l'heure de decider entre Japon a tribord ou Japon a babord.

Faudra faire le choix demain soir ou samedi dernier carat

il y a 8 minutes, Bephil a dit :

Heu, je voulais dire tribord...😔

C'est mieux.....pour le moment :ask:

Très intéressante fin d'IWR...qui va avoir raison ???? l'est ou l'ouest ? Vu comme le vent est instable (on se croirait en MerMed) le suspense va durer un bout même si 100 miles d'avance pour l'est restent difficile à combler

En fait, ce qui semble très frustrant (mais bon c'est le jeu ... ), c'est que

le groupe de l'Est, avec les leaders initiaux ( et toujours leaders en ce moment ) n'ont pas eu la fenêtre ouverte pour une option Nord .... (je compte 9 boat ici)

un autre groupe plus attardé, avec quelques rescapés de vacances sur les plages de Sakhaline, a vu l'Option Nord très tot et se retrouve en second peloton maintenant 

un troisième, groupe, dit "entre-deux" a eu l'option plus tard ... voire au final trop tard ? Mais la route de l'Est était coupée aussi .... alors ...... enfin, ce sera peut être le groupe des frustrés ! 

Gros écart, comme tu l'as noté, avec les Estiens, il reste 3 jours de course +/-, mais rien ne peut être considéré comme acquis ... 

L'IWR est-elle censée être une course récurrente ? par exemple en alternance avec la Clipper tous les 2 ans ?

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Pintxos a dit :

L'IWR est-elle censée être une course récurrente ? par exemple en alternance avec la Clipper tous les 2 ans ?

Je suis pour, même si des étapes doivent être modifiées 

Ce pourrait être les routes inverses !?

Edited by Mimich
je voulais dire "peuvent être modifiées"
Le 07/05/2021 à 12:41, Po de Lesseps ACCRO a dit :

En fait, ce qui semble très frustrant (mais bon c'est le jeu ... ), c'est que

le groupe de l'Est, avec les leaders initiaux ( et toujours leaders en ce moment ) n'ont pas eu la fenêtre ouverte pour une option Nord .... (je compte 9 boat ici)

un autre groupe plus attardé, avec quelques rescapés de vacances sur les plages de Sakhaline, a vu l'Option Nord très tot et se retrouve en second peloton maintenant 

un troisième, groupe, dit "entre-deux" a eu l'option plus tard ... voire au final trop tard ? Mais la route de l'Est était coupée aussi .... alors ...... enfin, ce sera peut être le groupe des frustrés ! 

Gros écart, comme tu l'as noté, avec les Estiens, il reste 3 jours de course +/-, mais rien ne peut être considéré comme acquis ... 

Ou pas ! J'ai eu (d'autres aussi mais je ne parle que pour moi) la route nord, mais j'ai douté de sa fiabilité... et j'ai choisi de ne pas y aller. Evidemment au bout d'un moment (engagé dans la route E) je n'avais plus la route N et donc aucune raison de changer d'avis.

Heureusement qu'il reste une part de feeling, de choix, d'option, de prise de risque sinon on ne ferait que cliquer ou coller à qui nous précède et ça serait... pas marrant !

il y a 6 minutes, docteurx a dit :

J'ai eu ..... la route nord, mais j'ai douté de sa fiabilité.

Oui, je pense que tu veux dire, que tu l'avais vue très tot, comme les premiers qui s'y sont engagés !

En fait tu as bien fait de ne pas y aller ! 

Moi, c'est l'inverse, j'ai fini par ne plus avoir confiance en la route Est .. dommage .... 

Mais au final oui, c'est comme tu dis ... 

il y a 8 minutes, docteurx a dit :

Heureusement qu'il reste une part de feeling, de choix, d'option, de prise de risque sinon .......

😁👍

:mousq:

...................  Peut-être faudrait-il rappeler pour les nouveaux ou les étourdis, la limite nordique maxi avant prise dans les glaces !

.............................................  :shake: