Jump to content

Imoca World Race 2020/2021

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Ben non, je suis allergique au piment ! 🙄

J'aime les plats pimentés, mais en cuisine seulement. Un BO si long, je trouve très démotivant.
Mon plaisir dans ces courses, c'est de voir les autres faire des erreurs ... et finalement me rendre compte que c'est moi qui m'était fourvoyé. Bref suivre les autre du regard, mais faire bien souvent une autre route.
Un BO de 2h OK lorsqu'il y a réellement 2 options comme dans la 1000, 2000 et plus.

De toute façon, j'avais déjà fait mon choix de route depuis hier quand je me suis inscrit. Si j'avais vu cette clause, pas sûr que je me serait inscrit.

• Like 1
Il y a 3 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Oui, merci, c'est parti ! 

Bon, le black out est inégalitaire, même s'il est de courte durée ... On l'a déjà eu dans des courses dont c'était le but d'en avoir un ( série 2000 iles par exemple )

Ici,  je ne suis pas sur que c'était dans l'esprit du créateur de l'IWR d'en avoir ... subitement sur une étape ( celle ci, deux heures avant le départ ) ... prolongé de 2h30 à 26h 30 sur une simple remarque de Mimiche je crois ...

Ici, il est très inégalitaire avec ces 26h ...

Pourquoi ?

Parce que certains skippers ont plusieurs boat en boat-sitting , (ce n'est pas un secret, parfois ils le disent sur le chat, .... ) et en étant boat sitter, on, voit, même en black out, les boats pour lesquels on a la permission de monter à bord ...

Donc certains skippers peuvent voir 5 / 10 ou plus de boat pendant 26h et les autres zéro ? 

Pas égalitaire du tout !

:coucou:  Poe ! 

Chacun fait sa route sans se voir, pas de marquage, c'est rigolo de voir 26 H après à quel niveau de la flotte où on se trouve..

Ah zut ...suis à l'ouest...les autres au nord...mais c'est de l'est qu'il fallait faire   :mad: :lool: Pourquoi pas une semaine, ce serait :cool: :pouf:

Edited by hervew
Il y a 2 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Parce que certains skippers ont plusieurs boat en boat-sitting , (ce n'est pas un secret, parfois ils le disent sur le chat, .... ) et en étant boat sitter, on, voit, même en black out, les boats pour lesquels on a la permission de monter à bord ...

Et tu crois que c'est pour çà qu'on va pomper systématiquement la route d'un autre?

Qt et Ft sont utilisés par 99% des joueurs, donc les routages doivent être peu différents, sauf contraintes imposées par le joueur.

Au final chacun bidouille plus ou moins, et au final est persuadé, à tort ou à raison, que sa route sera la meilleure.

Cas concrets:

sur TJV, j'ai alexflo en BS éventuel pour cause déplacements boulot;

au moment où j'écris, j'ai jamais touché à son boat et il a 6h d'avance sur moi.....  :whistle:

Sur IWR, pour les mêmes raisons, oui je le vois mais j'ai ma route, il a la sienne relativement différente à l'ETA du dernier poi joint, et lui comme moi on a pas l'intention de la bouger.

il y a 19 minutes, hervew a dit :

Donc certains skippers peuvent voir 5 / 10 ou plus de boat pendant 26h et les autres zéro ? 

ben voyons, pfffffffff,.....  :rolleyes:

curieux, tu me rappelles quelqu'un...  :ask: je cherche......

Mais oui, tu as raison, @Bingo35 .. ton problème à toi, c'est que tu ne supportes pas que l'on ait une opinion différente de la tienne .. une sorte de dictateur en fait ..

Quel est donc l’intérêt de mettre un Black Out finalement ? 

il y a 10 minutes, Bingo35 a dit :

au moment où j'écris, j'ai jamais touché à son boat et il a 6h d'avance sur moi..... 

Oui, tu noteras que jamais je n'ai parlé de prendre la barre d'un autre boat pour "tricher", comme tu sembles le dire .... Faudrait apprendre à lire correctement !

Et désolé pour ton Alzheimer ... 

Oui Mimich a suggéré que 2h c'était trop court, pourquoi ? puisqu'il n'aime pas les courses contre la montre.

Parce qu'au bout de 2 heures les 3 options possibles n'auraient pas été encore déterminées et ceux qui ne savent pas où aller aurait pu suivre ceux qu'ils veulent. Il n'eut servi à rien !

Mimich, il n'a décidé ni le blackout ni sa longueur, en fait ces courses ne sont que la réunion des suggestions de ceux qui ont bien voulu le faire. C'est ça l'esprit , merci encore Kiki

Ceux qui font 5 ou 6 BS !!? c'est pas très normal, moi j'ai du mal à partir de 2 bateaux. Je les plains d'avoir à se décider de suivre autant de bateaux, ils doivent zigzaguer grâve !! c'est pas comme ça qu'on avance vite.

Bon demain, ont se verra à nouveau et c'est tant mieux, chacun aura fait ses choix et on s'éclatera :gamer1:

Et que Vive VLM et ceux qui le font avancer

il y a 14 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Mais oui, tu as raison, @Bingo35 .. ton problème à toi, c'est que tu ne supportes pas que l'on ait une opinion différente de la tienne .. une sorte de dictateur en fait ..

c'est bien possible;

des exemples, des citations seraient les bienvenues stp que çà m'aide a devenir plus tolèrent et donc intelligent,... si j'en suis encore capable.

il y a 32 minutes, Bingo35 a dit :

Et tu crois que c'est pour çà qu'on va pomper systématiquement la route d'un autre?

Qt et Ft sont utilisés par 99% des joueurs, donc les routages doivent être peu différents, sauf contraintes imposées par le joueur.

Au final chacun bidouille plus ou moins, et au final est persuadé, à tort ou à raison, que sa route sera la meilleure.

Cas concrets:

au moment où j'écris, j'ai jamais touché à son boat et il a 6h d'avance sur moi.....  :whistle:

Sur IWR, pour les mêmes raisons, oui je le vois mais j'ai ma route, il a la sienne relativement différente à l'ETA du dernier poi joint, et lui comme moi on a pas l'intention de la bouger.

ben voyons, pfffffffff,.....  :rolleyes:

curieux, tu me rappelles quelqu'un...  :ask: je cherche......

"  il y a 56 minutes, hervew a dit :

Donc certains skippers peuvent voir 5 / 10 ou plus de boat pendant 26h et les autres zéro ? "

Pas écrit ça mon cher Bingo  !!  :lol:

il y a une heure, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Quel est donc l’intérêt de mettre un Black Out finalement ? 

Oui, tu noteras que jamais je n'ai parlé de prendre la barre d'un autre boat pour "tricher", comme tu sembles le dire .... Faudrait apprendre à lire correctement !

Et désolé pour ton Alzheimer ... 

:cool:  on se calme, fait parti du jeu, t'affaire là ! ACCRO es-tu à VLM ou non ? :)

Edited by hervew
faute de frappe :)
Il y a 20 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Oui, merci, c'est parti ! 

Bon, le black out est inégalitaire, même s'il est de courte durée ... On l'a déjà eu dans des courses dont c'était le but d'en avoir un ( série 2000 iles par exemple )

Ici,  je ne suis pas sur que c'était dans l'esprit du créateur de l'IWR d'en avoir ... subitement sur une étape ( celle ci, deux heures avant le départ ) ... prolongé de 2h30 à 26h 30 sur une simple remarque de Mimiche je crois ...

Ici, il est très inégalitaire avec ces 26h ...

Pourquoi ?

Pas égalitaire du tout !

Amusant parce qu'à aucun moment je me suis dit tiens il y en a qui ont plusieurs bateaux en boat-sitting, ils vont pouvoir regarder ce que font les autres concurrents et donc profiter de la situation pour mieux faire naviguer leur pixel par rapport à ceux qui n'ont pas de BS. Il faut avoir un certain d'esprit pour arriver à cette pensée.

Sinon dans le même esprit, tu pourrais dire que les admin du jeux sont avantagés puisque Black Out ou pas ils peuvent voir tous le monde... vraiment très très inégalitaire ce jeu en fin de compte !!! :boat:

2 minutes ago, yogo said:

Sinon dans le même esprit, tu pourrais dire que les admin du jeux sont avantagés puisque Black Out ou pas ils peuvent voir tous le monde... vraiment très très inégalitaire ce jeu en fin de compte !!!

Pas tout a fait excat quand meme. Les admins ne peuvent pas voire la position de chaque bateau mais ont la possibilite de se logger sur le compte des joueurs. Et ce n'est pas la politique de la maison.

Bonsoir à tous. Copier sur quelqu'un n'a jamais fait avancer les choses.  C'est ce que je dis à mes élèves qui tentent de copier sur le voisin. Mais coopérer, OUI. Rien n'empêche à qui veut de s'arranger par MP sur une route à suivre avec des concurrents (ou des coéquipiers) de son choix. Ce serait bien d'ailleurs de faire une série de courses par équipes ( tirées au sort évidemment). ça permettrait de mieux se connaitre.

Il y a 1 heure, yogo a dit :

Amusant parce qu'à aucun moment je me suis dit tiens il y en a qui ont plusieurs bateaux en boat-sitting, ils vont pouvoir regarder ce que font les autres concurrents et donc profiter de la situation pour mieux faire naviguer leur pixel par rapport à ceux qui n'ont pas de BS.

Bon alors, je vais expliquer avec des images puisque personne ne comprend

Ce n'est pas aller (se connecter) sur le boat où éventuellement on aurait les droits de sitting ... pas besoin ! 

Ce n'est pas comme a dit Mimich :

Il y a 20 heures, Mimich a dit :

Ceux qui font 5 ou 6 BS !!? c'est pas très normal, moi j'ai du mal à partir de 2 bateaux. Je les plains d'avoir à se décider de suivre autant de bateaux, ils doivent zigzaguer grâve !! c'est pas comme ça qu'on avance vite.

C'est beaucoup plus simple et pas prise de tête pour un sou !

Il y a 2 heures, yogo a dit :

Amusant parce qu'à aucun moment je me suis dit tiens il y en a qui ont plusieurs bateaux en boat-sitting, ils vont pouvoir regarder ce que font les autres concurrents et donc profiter de la situation pour mieux faire naviguer leur pixel par rapport à ceux qui n'ont pas de BS. Il faut avoir un certain d'esprit pour arriver à cette pensée.

Ben non, il faut seulement avoir des yeux, et les droits  sitting donnés sur un boat en course 

Allez la preuve en image ! 

image_2020-12-15_192817.thumb.png.6bf13ebd2e7d1a6c0ca58e2ae3f1d0e1.png

Entouré en rouge, c'est mon boat ... entouré en bleu, celui sur lequel j'ai les droits ouverts de sitting, au cas où, comme l'a dit Bingo

Il y a 20 heures, Bingo35 a dit :

Alors, si tu as les droits sitting ouverts sur un boat qui est sur cette IWR, tu le vois depuis hier soir ...... black out ou pas ..

Et, ce que je disais, c'est que, au cas où, ou par habitude , certains joueurs peuvent avoir des droits ouverts depuis des années sur des boats de nombreux  différents joueurs, ( les droits donnés ne s’annulent que si on va les retirer ... c'est plus simple de les laisser, non ? ) ... dans ce cas, on peut voir, black out ou pas, plusieurs boat en course .... 

Il n'y a rien de vicieux et rien de compliqué pour le cerveau dans ce que je disais - Aucune triche, juste un boat sitting donné ... finalement, un bug a corriger de qtVLM ? 

Il y a 20 heures, Bingo35 a dit :

Il suffit d'avoir la permission, même si elle vient des vacances 2009 ! 

Avec toutes vos excuses

Il y a 2 heures, yogo a dit :

Sinon dans le même esprit, tu pourrais dire que les admin du jeux sont avantagés puisque Black Out ou pas ils peuvent voir tous le monde... vraiment très très inégalitaire ce jeu en fin de compte !!! 

Ben non, voir explication ci dessus ... et celles de Droopy

Tu insinues des choses qui ne sont pas du tout dans le sujet .... 

il y a 6 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Il faut avoir un certain d'esprit pour arriver à cette pensée.

C'est plutôt toi qui a un certain état d'esprit pour arriver à cette pensée ! 

Il y a 1 heure, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Ben non, voir explication ci dessus ... et celles de Droopy

Tu insinues des choses qui ne sont pas du tout dans le sujet .... 

C'est plutôt toi qui a un certain état d'esprit pour arriver à cette pensée ! 

C'était juste pour montrer l'absurdité de ton argumentaire initial. 

Alors moi aussi je vais être plus clair : dire que c'est inégalitaire reviens à dire que ceux qui ont les droits de BS d'autres bateaux s'en servent pour améliorer leurs performances par rapport à ceux qui n'en ont pas ! Et ce n'est pas parce que tu vois 2 ou 3 traces que tu es obligé de te focaliser dessus et en tirer des conclusions. C'est peut être quelques chose à modifier informatiquement mais c'est avant tout un état d'esprit à revoir. Et je le dis plus aisément que je n'ai aucun BS (heureusement pour eux !! :lol:) et que je suis bien incapable d'être à la hauteur des meilleurs (malgré mais 14-15 ans d'expérience ! )

Et tout ton second argumentaire me conforte sur ma première réflexion, tu essayes de noyer le poisson et de dire que c'est un bug à corriger, que j'insinues des choses qui sont hors sujet ou  que les autres intervenants se trompent alors que c'est toi qui a sous-entendu que certains pouvaient tricher par ce biais. Il faut quand même en vouloir pour avoir juste l'idée de tricher à ce jeu.

Enfin bref...

Il y a 4 heures, droopyNJ a dit :

Pas tout a fait excat quand meme. Les admins ne peuvent pas voire la position de chaque bateau mais ont la possibilite de se logger sur le compte des joueurs. Et ce n'est pas la politique de la maison.

Merci tu apportes de l'eau à mon moulin. Ce n'est pas parce qu'on peut le faire, qu'on va le faire ! Donc tout marin virtuel qui se respecte et qui a un ou plusieurs BS, ne tiendra pas compte de cet "avantage" et ne pas criera au scandale inégalitaire...

Il y a 1 heure, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Oui enfin, bref apprends à lire et tu verras que tu es bien ridicule ... je n'ai jamais rien sous-entendu, et encore moins sur une triche ! C'est toi qui inventes à cause de ta mauvaise compréhension du français ! 

Môssieur ACCRO ce n'est pas parce que tu as une particule avec un nom à rallonge que tu es autoriser à être méprisant et à insulter tout le monde, leur dire qu'ils sont malades ne parle pas le Français etc.

On te demande de jouer calmement, si tu veux te mettre en valeur c'est par le jeu qu'il faut le faire, maintenant tu peux suivre les autres, regardez ceux que tu as en BS ....

image.png.9f684bbaa4d34b2a0e7275da0a92712a.png

donne juste ton avis sans chercher à écraser les autres, tu ne seras jamais heureux comme ça !!!

Ce BO était une très bonne idée et c'est formateur :yes: merci pour TOUT et Vive VLM !!

Edit : Après lecture de ceux qui écrivaient en même temps et qui ont compris depuis longtemps comment on fonctionnait

ça fait bien 2 ou 3 mois que je n'ai pas demandé de BS, mon demi tour ce matin sur le VDG, n'a été repris que par moi.

C'est pas en suivant que je parviens de temps en temps à gagner. Je ne dirais qu'une chose OMOROB :chef:

Edited by Mimich