Jump to content

Imoca World Race 2020/2021

Recommended Posts

Eh ben .... ça vous en fait écrire tout ça !

Des choses pas toujours justes ... 

Je réaffirme ici que je n'ai jamais dit qu'il fallait monter à bord d'un boat pour voir sa trace,  s'il est déjà dans les bateaux prêts à être sittés ... 

En tout cas, sur qtVLM ... 

Question : le BS, s'il est exceptionnel pourquoi ces droits donnés ne pourraient ils pas être désactivés au bout d'une certaine période, par exemple 2 semaines ou trois, ... évitant ainsi que ces droits ne soient donnés ad vitam aeternam ? 

Il y a 12 heures, Mimich a dit :

mon demi tour ce matin sur le VDG, n'a été repris que par moi.

Mais personne n'a dit le contraire !

Le ‎15‎/‎12‎/‎2020 à 23:54, Logeo80 a dit :

Polémique nulle et non avenue !  ... (pour rester poli et courtois).

PS2 :  Mon message ne demande pas de réponses auxquelles d'ailleurs je n'aurais que faire ... et je n'alimenterais en aucun cas un quelconque débat supplémentaire ... vu le sujet totalement aussi futile que ses conséquences éventuelles. 

Je vais te répondre quand même, ami Logeo : Je crois que Smily est réapparu !!!!! ;)

Il y a 16 heures, kiki85710 a dit :

Bonsoir à tous merci de stopper cet échange de boulettes de mots les uns contre les autres

ici c'est l'endroit de l'IWR où nous parlons de l'aventure créée par les skippers de Vlm 

Merci KIKI

Sage message, que j'invite tout le monde à respecter. 

Merci.

C'est pas ma faute si la route la plus rapide, décale la flotte de la prochaine porte, et que je me retrouve le plus près :blush:

Pas trop dans l'ambiance...ayant même pensé à l'abandon, j'ai pas recalculé la route au milieu des iles, j'suis resté sur le passage prévu de longue date...

même si j'ai fini par voir que les autres allaient ailleurs...mais je reste en "mode blackout" ;) de toutes façons je ne copie jamais la route des autres (moi) 😋

Petit espoir que les différentes zones de pétole à traverser par les uns ou les autres me réserve un bonne surprise ... :pray:

Par contre, j'arrive pas à comprendre l'utilité de la porte WP1 si proche de l'arrivée... :tapr: (et pas fan du côté labyrinthe du parcours .... n'est pas les amis sudistes ;)  )

Le 15/12/2020 à 23:54, Logeo80 a dit :

Polémique nulle et non avenue !  ... (pour rester poli et courtois).

1- C'est pas VR ici ... c'est VLM ... alors trouver tous les trucs tordus imaginables pour détourner le règlement et gagner une course ou il y a encore quelque temps il y aurait eu 35/40 participants ... faut être tordu .. (parce contre je concède que les tordus existent). 

2- Encore faudrait il avoir les bons BS pour pouvoir suivre et copier les meilleurs pendant le blackout. 
Par exemple :

•  @droopyNJ : Chris n'utilise pas les BS ... sauf en de rares occasions (très très rare)
  • @Mimich : éventuellement Mimich sera en BS avec @grandfrère (je précise éventuellement) ... Mimich n'a pas besoin de GF pour tracer sa route.  GF n'a pas besoin de Mimich pour tracer sa route. 
  • @Denyto @frogeater ... je ne connais pas leur politique de BS ... mais il m’étonnerait fort qu'il donne un BS a quelqu'un d'autre qu'un cador .. je pense que frog a la meme plitique que Chris d'ailleurs

Bref, a la base même si le BS permet de voir certains concurrents pendant un blackout (je présume que c'est le cas ... ), un tordu détournerait éventuellement le règlement ... pour suivre une chèvre  :tortue: ... ce qui est tordu - CQFD ... 

PS: De mon expérience sur VLM et ce n'est que mon avis mais @Bingo35 - outre un ami - est avec @uboot2935 un des vénérables anciens de VLM garant de l'esprit VLM initial et qui ne manque pas de râler quand a leurs yeux cet esprit est bafoué, ce qui n’empêche pas parfois des évolutions des règles qu'ils soient d'accord ou pas...  

Je me suis personnellement retirée de certaines courses, pour une certaine raison sur laquelle je suis en désaccord avec le comité de course ! 
Donc j'invite tout a chacun qui aurait des brûlures d'estomac avec la règle du blackout (avec ou sans BS) a se retirer de ces courses dans ce cas ... d'une part cela éviterait une polémique inutile a mes yeux et d'autre part épargnerait l'estomac des personnes concernées ... donc tout le monde y gagnerait

PS2 :  Mon message ne demande pas de réponses auxquelles d'ailleurs je n'aurais que faire ... et je n'alimenterais en aucun cas un quelconque débat supplémentaire ... vu le sujet totalement aussi futile que ses conséquences éventuelles. 

... :lool:

Joyeux Noël et tous mes voeux de ...BS **

:mousq:

** Bonne Santé ...

il y a 25 minutes, Mimile a dit :

si les vents restent favorables par rapport au groupe de PO.

on devrait vous en resté assez sur les 14/17 heures d'avance que vous avez sur nous ;)

vous êtes dans du vent stable....nous on fonce vers une grosse zone hostile...m'étonnerait que la pétole prévue disparaisse suffisamment ! 

( :lol: j'savais que c'était plus lent, mais pas tant, sinon j'aurais pas pris le risque....)

Le depart de la 5eme etape se fera le Lundi 11 Janvier a 19h GMT. La fermeture de la ligne d'arrivee de la 4eme etape sera ajustee pour etre juste avant le depart de la 5eme etape.

Finalement l'option "route directe" ne finira qu'a moins de 4 jours du vainqueur largement dans les 150%.

Bravo au :pod1: (Maripontain, Mimich et Benco) et à tous ceux qui sont arrivés. Bon courage à tous les autres !

Merci @kiki85710 pour cette course intéressante avec 3 routes bien différentes :

• Le Nord qui s'est avérée la meilleur avec plusieurs sous options pour passer les Philippines
  • Le Centre : définitivement piégeant avec ses pétoles et son final contre le vent
  • Une route surprenante, beaucoup plus longue et finalement pas beaucoup plus mauvaise que le centre tentée par @fr_vilya en passant par le Sud de l'Australie.

Cela pourrait donner des idées aux inventeurs de courses. Il suffirait de modifier un peu le départ et l'arrivée que ces trois routes soient plus équilibrées.

Par exemple

• Nouméa-Jakarta
  • Brisbane-Jakarta
  • ...

Faire quelques simulations pour trouver le point d'équilibre.

On pourrait même tenter le coup, avec 3 classements indépendants et un autre créé manuellement qui groupe les trois parcours. Les trois courses se faisant simultanément avec règle OMOROB précisant qu'on n'en fait qu'une seule des 3.

• Like 1

Bravo au "petit podium " Maroussia , Temundjin et Silvarius :pshit: Je m'incline derrière Silvarius en 3ème position, que je n'ai pas réussi à rattraper !!!! :mousq:

Merci pour cette manche aux organisateurs :up:

Oui, bravo à notre babouchka Maroussia !  :yess:  Si j'espérais un "écart de conduite", j'en suis pour mes frais ! De plus, talonné par Silvarius et Fripouille dont je craignais le retour,  je n'étais pas très confiant. Bravo à ce petit podium, y compris le chocolat !  A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Merci j'ai trouvé cette étape super avec un BO démarrage, c'était une très bonne idée!!  même si je ne suis pas dans le bon podium c'était une très bonne course !!! Merci à mes poursuivants qui ne m'ont pas lâchée.....:hi5bg:

Oui, encore une très belle étape 🙂 Bravo à Mamie russe pour cette "victoire du centre", à Temudjin pour sa belle 2ième place et à Fripouille qui a maintenu la pression dans mon tableau arrière 🙂

Il y a 22 heures, Fripouille a dit :

Bravo au "petit podium " Maroussia , Temundjin et Silvarius :pshit: Je m'incline derrière Silvarius en 3ème position, que je n'ai pas réussi à rattraper !!!! :mousq:

Merci pour cette manche aux organisateurs :up:

Bravo au petit podium qui s'est bien battu sur cette route bien hasardeuse !

:batteur::rhum::Banane08: