Jump to content

Imoca World Race 2020/2021

Recommended Posts

:yess: Merci pour le travail de classement

Merci à cette quatrième étape...son parcours et son blackout... d'avoir sorti (provisoirement ?) pas mal de monde du général ;)

:lautr:C'est curieux de constater qu'il reste un groupe de 24 skippers quasiment bien réparti tous à une heure les uns des autres

Vivement la prochaine

1 minute ago, coquelicot24 said:

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le WP1 ?

Ah oui ! Bien sûr, pour éviter de faire le tour en passant par le canal de Panama :ask:

Juste pour avoir un classement intermediare au passage du detroit de la Sonde

Le 29/12/2020 à 04:38, coquelicot24 a dit :

donner des idées aux inventeurs de courses. Il suffirait de modifier un peu le départ et l'arrivée que ces trois routes soient plus équilibrées.

Ca avait été le cas me semble-t-il quand on avait fait la course Hong-Kong to New-York via le Cap Horn. Meilleures courses à laquelle j'ai joué je pense. Les options étaient tres ouvertes pour aller au Cap Horn et tres difficles à router. 

J'avais d'ailleurs proposé de tracer une course retour: New-Orleans to Hong-Kong via le Cap Horn avec donc le Pacifique à l'envers qui pouvait etre rigolo. 

• Like 1
Il y a 13 heures, Globe-trotter a dit :

Ben, celle là elle n'est pas passionnante.... on se traine depuis la sortie des iles....qui s'est faite en condition précaire à cause du stagiaire de la NOAA

Vivement la prochaine, qu'on passe le cap Horn à l'envers :pirat: pour remonter dans des régions peu usitées ....

Il en faut pour tout le monde mon cher @Globe-trotter

belle course à rebondissement car mimich qui se la coulait douce en tête à sombrer à la deuxième place.😃

Le debut de course était sympa, notamment l'espece d'anticyclone à gérer au niveau des iles Coco.

La suite était en effet moins interessante, mais c'est sympa ce naviguer virtuellement dans ces eaux ou on ne va jamais.

Hate de voir la suite.

Le 21/01/2021 à 11:01, jmeme a dit :

belle course à rebondissement car mimich qui se la coulait douce en tête à sombrer à la deuxième place.😃

EXACT !  J'ai trop hésité à passer au dessus ou dessous ça changeait pour moi à chaque maj, et Benco m'a fait "chocolat" Bravo à lui

Mais cette loterie, va dans le sens de ceux qui aiment bien l'équilibre des routes, ça augmente un peu la "chance" de chacun. Finalement comme pour la météo et le black out, ça apporte un peu de piment.

Bravo à Tousse !

• Like 2

Avec du retard, bravo au podium, j'espérais le chocolat mais mon absence m'a été fatale mon bateau ayant fait demi-tour  pendant environ 3/4 heures (bilan ; approximativement 1h30 de perdue) sans que je comprenne pourquoi (POI oublié ?, erreur dans le cap à suivre?)

Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas compris, à la fin du dernier ordre il aurait dû continuer en HDG avec le cap de la vac précédente, mais il était bien en HDG mais avec un cap erroné et je n'ai pas vérifié car je pensais être présent au moment du dernier ordre pour remettre des points. Je ferais attention la prochaine fois.