Jump to content

Recommended Posts

Pour @coquelicot24

yann

 

perso vers 23h00 avec une belle route j avais une ETA à 02h10 et une poignée de secondes (je touché quasiment la ligne à 10)

puis entre nuit blanche et boulot à 05h00 ce matin il m a fallu faire un choix

--> donc ce fut une route basique avec seulement 5 ordres à toto et une perte d une 1/2 vac

quand je vois les ecarts à la fin je me frappe la tete contre les m... :mad2:

 

 

Sans titre 1.jpg

Edited by alexflo38
Link to comment
il y a 54 minutes, alexflo38 a dit :

puis entre nuit blanche et boulot à 05h00 ce matin il m a fallu faire un choix

--> donc ce fut une route basique avec seulement 5 ordres à toto et une perte d une 1/2 vac

quand je vois les ecarts à la fin je me frappe la tete contre les m... :mad2:

Bonjour à tous

 

Pas mieux pour moi, avec 5 ordres on ne pouvait vraiment pas être dans le coup

Cette arrivée était promise aux skipper à horaires décalés :kuku:(mais ça c'est chacun à son tour suivant les horaires d'arrivée) et aux retraités (et ça ça va venir dans quelques années):papy:

 

Bravo à tous et bonne journée

Link to comment

Vraiment une belle course. Un principe à poursuivre car cela donne des régates à couteaux tirés que ce soit la qualif ou la finale. Obligé de me coucher à 1h30 du mat (Paris time) pour tenir la cadence de l'arrivée

Link to comment
Il y a 2 heures, alexflo38 a dit :

Pour @coquelicot24

yann

 

perso vers 23h00 avec une belle route j avais une ETA à 02h10 et une poignée de secondes (je touché quasiment la ligne à 10)

puis entre nuit blanche et boulot à 05h00 ce matin il m a fallu faire un choix

--> donc ce fut une route basique avec seulement 5 ordres à toto et une perte d une 1/2 vac

quand je vois les ecarts à la fin je me frappe la tete contre les m... :mad2:

 

 

Sans titre 1.jpg

 

Merci Alexflo,

C'est bien ce que je craignais, décalage à gauche de la trajectoire VMG.
Partant j'avais une marge très confortable et on voit sur ton image que ça passe très loin puisqu'il a fallu une VAC pour revenir à un WP situé à peu près là où j'étais sensé passer.

Je sais que VMG n'est pas très précis, mais je n'aurais pas cru que c'était à ce point. Bon, j'avais quand même mis un ordre de sécurité, comme on le fait parfois en LMNH. J'aurais dû être plus prudent et terminer les 10 dernières minute en VBMG vers ce fameux WP. Mais j'ai voulu garder la belle courbe du VMG !

 

 

Link to comment

Une petite aparté sur les arrivées et, de façon plus générale, sur le passage des portes.

 

Je viens d'avoir un problème de même type sur le bateau OAD du test SOS playground. Le bateau est arrivé ce matin pleine balle à près de 35 noeuds ; la porte d'arrivée sur cette course est petite (environ 3 milles) et était mal orientée de surcroît par rapport à la trajectoire ce qui réduisait encore la taille de la cible (2 milles). A 35 noeuds, le diamètre de la la zone d'incertitude autour d'un WP est d'environ 6 mn.  Résultat : Au final, porte manquée.

 

Je suggère donc d'adapter la taille des portes aux types de bateaux, à moins bien sûr de vouloir favoriser consciemment les personnes les plus investies qui font l'effort de faire la maj MTO sur l'arrivée quelle que soit l'heure, ce qui peut aussi se comprendre. Je précise que dans 90% des cas, la question ne se pose heureusement pas car les portes sont largement assez grandes. On est un peu dans le fignolage là 🙂

 

 

 

Edited by Silvarius
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.