Jump to content

Record des 3 Mers 2021

droopyNJ

Recommended Posts

1er Parcours: [Mer Baltique] Kiel - Copenhague 130 nm (Figaro2) / ouverture de la ligne Lundi 28 Decembre a 18h CET (17h GMT)
http://www.v-l-m.org/cache/racemaps/210101.png

2eme Parcours: [Mer Mediterranee] Lisbonne - Toulon 1 000 nm (Imoca) / ouverture de la ligne Lundi 04 Janvier a 18h CET (17h GMT)
http://www.v-l-m.org/cache/racemaps/210102.png

3eme Parcours: [Mer des Caraibes] Miami - Cancun 3 000 nm (MOD70) / ouverture de la ligne Lundi 11 Janvier a 18h CET (17h GMT)
http://www.v-l-m.org/cache/racemaps/210103.png

Mode de calcul pour le classement general des 3 mers:
pct = (pct1 + pct2 + pct3) / N
ou:
N = nombre de parcours termines
pct(i) = 100 x (meilleur temps du parcours / ton temps du parcours)

Classement general: :link:

ATTENTION! Toujours utiliser le même bateau pour les 3 courses ... OM3ROB (One Man, 3 Races, One Boat)

Le 21/12/2020 à 17:43, droopyNJ a dit :

Mode de calcul pour le classement general des 3 mers:
pct = (pct1 + pct2 + pct3) / N
ou:
N = nombre de parcours termines

C'est bien la même formule que pour le classement 2020, mais ... le classement n'est pas fait avec la moyenne des N parcours terminés (pct), mais avec la somme des 3 meilleurs parcours , certains avec deux parcours sont mieux classés qu'avec 3 .... 

image_2020-12-26_170332.png.317e12f5286adbd64ddc345055f2e70a.pngimage_2020-12-26_170456.png.81597295398a1fa8c6252e5146dc0cdf.png

Correct ? 

J'ai deux classements sur les séries de type "3 Mers":

• Le classement aux points utilise la somme des pourcentages du temps. Quelqu'un qui n'a pas fait toutes les courses mais qui a eu de bons résultats peut être devant quelqu'un qui a fini toutes les courses mal classé (même principe que pour les classements aux points des courses du WE, seul le barème change).
  • Le classement au temps utilise d'abord le nombre de courses terminées puis le temps total. Donc quelqu'un qui a fait toutes les courses sera devant quelqu'un à qui il en manque (mais quelqu'un qui n'a fini qu'une course courte sera devant quelqu'un qui n'a fini qu'une course longue).

Avant moi, c'est Droopy qui maintenait les classements mais il a du arrêter suite à des problèmes techniques. Nous avions fait en sorte que les barèmes soient les mêmes pour les courses du WE, mais nous n'avions pas vérifié pour les séries du type "3 Mers".

Il y a 5 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Bravo !

Il a bien mérité de gonfler ses pectoraux ton Pingouin ! 👍

La chasse est bien ouverte .... 😁 celle du record bien sur !!!

Il n'a pas tenu longtemps... :lol:

• Like 1
Il y a 23 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Seconde tentative, ... j'ai laissé la première place à Droopy 😄😁

Je lui ai repris... :chicken:

C'est a peu près mon seul moment de gloire à ce jeu !

Edited by yogo
  • Haha 1

Salut, comme on hésite pas à me reprendre quand je suis hors règles( 2 bateaux sur les 3 M de l'an passé), ce qui est bien normal après tout, je me permet de te rappeler la règle des records @pycofon;)

Nouveau départ en cas d'abandon

Pour les records permanents il est demandé de ne pas procéder à un nouveau départ immédiat suite à abandon pour exploiter une fenêtre météo plus avantageuse par exemple. Il conviendra donc de respecter un certain temps pour un nouveau départ. Il s'agit d'un temps raisonnable, qui doit correspondre (à peu près !) au temps pour convoyer le bateau depuis son point d'abandon jusqu'à la ligne de départ ou d'arrivée additionné du temps pour ravitailler en GAW (pour les goinfres).

Cette règle est une recommandation à ce stade, elle pourrait à l'avenir devenir obligatoire. Merci d'en respecter l'esprit.

Mais je te souhaite quand même un bon temps, amicalement !

Manchot arrivé sur la 3M2 : Lisbonne - Toulon :chicken:Tout en VBVMG

J'avais prévu de laisser Les Baléares à babord et les vents m'ont fait passer en plein milieu :whistle:

Bonne chance à ceux qui se lanceront !

Capture.JPG

• Like 2