Jump to content

fiabilité et performance en mode virtuel

Recommended Posts

Une fois de plus, le ratio performance/fiabilité....vaste sujet !

en virtuel c'est un paramètre qui nous manque...

EDIT : Sujet qui ne sort pas de nul part, mais de l'accumulation des histoires de pannes décrites dans le vendée globe

Edited by Globe-trotter
Il y a 9 heures, Globe-trotter a dit :

Une fois de plus, le ratio performance/fiabilité....vaste sujet !

en virtuel c'est un paramètre qui nous manque...

Faudrait demander à Maitai de nous mettre des pannes aléatoires...  :trainboat:

il y a 5 minutes, MMB a dit :

Voilà une idée qu'elle est bonne :lool:

Mais plus sérieusement si déjà on avait une gestion du nombre d'ordres....:whistle:

ça nous empêcherait d'être toujours tous à 200% ....

# :dog:(lièvre) VS # :tortue:    

choisir quand on fonce avec plein d'ordres pour un trajectoire aux petits oignons & quand on avance juste "cool" à peut près

( l'équivalent de quand un skipper tire sur sa machine ou quand il ménage le matériel )

AMHA : ça pimenterait les courses . les rendraient aussi plus réaliste !

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Corneille aurait bien pu écrire ça à propos de la régate virtuelle. 🤪 Si en plus on ne triomphe pas!...

il y a 43 minutes, MMB a dit :

C'est une excellente idée.

Il y a 1 heure, MMB a dit :

Tout en preservant l'egalité des chances......  :coyo:

Il y a 3 heures, uboot2935 a dit :

Tout en preservant l'egalité des chances......  :coyo:

Ben par définition, ça n'existe pas "l'égalité des chances"😀. Aléatoire, c'est la vie.

Il y a 5 heures, Globe-trotter a dit :

Mais plus sérieusement si déjà on avait une gestion du nombre d'ordres....:whistle:

choisir quand on fonce avec plein d'ordres pour un trajectoire aux petits oignons & quand on avance juste "cool" à peut près

( l'équivalent de quand un skipper tire sur sa machine ou quand il ménage le matériel )

C'est vrai, mais de toute manière tu as 4 gribs par jour. Donc il faudra être de quart toutes les 6 heures!

J'aime pas trop le mot "aléatoire ":whistle:, injuste .....

Par contre, à remettre encore une fois sur le tapis  : j'aimerais bien "empêcher d'envoyer dans le pilototo des tricotages "

il y a une heure, Selnoir a dit :

C'est vrai, mais de toute manière tu as 4 gribs par jour. Donc il faudra être de quart toutes les 6 heures!

pas forcement : on a l'exemple de quelques OAD (once a day) qui ne sont pas ridicules sur le VDG....par exemple.

Ce qui prouve qu'on pourrait s'amuser quand même "à l'économie" ( genre 2 ou 3 maj par jour ;)  ou 4 maj mais pilototo pas rempli à fond )

ET

le moment venu, le bon jour (selon soi), le jour où y'a une ouverture mto .... utiliser ses ordres "économisés" pour là faire une différence (essayer)

REM : et ceux qui auraient déjà trop "consommé d'ordres" (fatigué la machine) seraient "limité" ce jour là (ou devraient encore s'endetter...et donc économiser encore plus plus tard.)

Il y a 7 heures, Globe-trotter a dit :

au contraire, avec moins d'ordre, il faudrait:

soit se connecter encore plus souvent pour renvoyer des ordres (ce qui avantage serieusement ceux qui sont tous le temps disponibles)

soit, dans l'hypothese ou tu limites le nombre d'ordre par jour, envoyer des routages longs ce qui incitera a suivre encore plus le routeur.

Des effet pervers qui n'apporteront certainement pas du piment au jeu. 

Pour ce qui est des pannes, on a quand meme la NOAA qui nous aide assez frequemment! :lool: :lool:

Edited by brick

Pour moi, il faudrait jusqu'à 10 ordres dans le pilototo pour pouvoir programmer de longs runs de 12 heures .... sans dégrader trop la route tracée ni passer en OAD ...

On a tous des horaires où les updates météo tombent à un moment pas pratique .... de nuit ou de jour d'ailleurs ... 

Rendre les courses plus réaliste, ca pourrait se faire avec la prise en compte des facteurs eau .... comme les courants marins, voire les courants de marée ..

Mais j'imagine que c'est trop complexe à mettre en oeuvre ... avec une influence certaine sur les heures de passage sur les POI ... ce qui là aussi avantagerait ceux qui ont le temps disponible pour se connecter très régulièrement ...

Donc idée à oublier ... 

Il ne faut pas négliger le fait que, si nous n'avons pas de souci matériel ici (excepté Silvarius 😉 ...), nous ne sommes pas navigateurs 24/24 .. car nous avons d'autres activités !

Il y a 2 heures, Fripouille a dit :

j'aimerais bien "empêcher d'envoyer dans le pilototo des tricotages "

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire que certains POIs sont très proches, ou sur une trajectoire déjà définie par 2 autres et qu'ainsi ça t'oblige à revenir faire une autre livraison au pilototo?

Si c'est le cas, personnellement j'en efface avant d'envoyer au pilototo. Je me débrouille pour en avoir 5 ou 6 POIs en intervalle jusqu'à l'heure du prochain grib (en même temps tu surveille l'heure d'arrivée de la fin de ton routage pour voir le handicap que ça peut représenter). J'en conviens, dans certains cas de figure (notamment lorsque le bateau est dans la pétole) l'opération est trop pénalisante. Mais ça reste rare.

Salut,

évidemment que quand je dis que ça nous empêcherai d'être toujours à 200% => ça ne corresponds pas à l'affirmation que tu en fais : Revenir  plus souvent pour rajouter des ordres

( c'est même exactement le contraire ;) rajouter plus souvent des ordres, c'est pas ce que j'appelle une gestion des ordres)

Et je ne suis pas tout a fait non plus de ton avis sur ton autre hypothèse....

ce qui prouve que chacun aurait son interprétation sa façon de gérer un limite d'ordre (par semaine/par course) => plus de piment/plus d'humain (moins de routeur)

il y a 11 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Pour moi, il faudrait jusqu'à 10 ordres dans le pilototo pour pouvoir programmer de longs runs de 12 heures .... sans dégrader trop la route tracée ni passer en OAD ...

ça signifierai que la mise à jour des gribs est automatique, ainsi que la correction de routage...

Pourquoi pas, car finalement on a tous le même routeur et le même grib. Seul le POI est personnel.

il y a 18 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Rendre les courses plus réaliste, ca pourrait se faire avec la prise en compte des facteurs eau .... comme les courants marins, voire les courants de marée ..

Sur le qt payant, la fonction doit exister (ce qui serait logique pour un vrai routeur). Il faudrait qu'ils le laissent gratuitement?...

46 minutes ago, Po de Lesseps ACCRO said:

Rendre les courses plus réaliste, ca pourrait se faire avec la prise en compte des facteurs eau .... comme les courants marins, voire les courants de marée

Ca sera alors le jour ou j'arreterai VLM car ca donnera encore plus de pouvoir aux routeurs.

Selnoir : "en tricotages", je voulais parler du boat "face au vent",  qui vire de bord automatiquement toutes les vacs entre 2 POIS éloignés, dans une veine de vent.

Quand j'ai le temps, j'essaie d'éviter en utilisant "l"estime Grib, outil TWA " et je programme mes virements de bord moins souvent , en suivant plus ou moins le routage.

Avoir 5 ordres seulement est aussi intéressant . Il faut viser astucieusement un POI perso , jongler avec les différents modes , les caps à suivre , comme en  LMNH , jusqu'au prochain GRIB .

Ce sont "les modes robots" qui sont à contrôler , ceux qui remplissent le pilototo trop souvent envoyant  un routage toutes les 10 minutes !

Citation

il y a 18 minutes, droopyNJ a dit :

Ca sera alors le jour ou j'arreterai VLM car ca donnera encore plus de pouvoir aux routeurs.

Tant que tu es la, tu peux nous en dire plus sur les stats des nombres d'ordres utiliser pour le VDG

(car à part pour les OAD.... c'est l'inconnue)( on voit que les OAD du VDG ne vont pas tellement moins vite => les 100 qui sont devant, le serait aussi avec une limitation de poi mais peut être qu'il s'amuseraient plus entre eux, suivant la gestion, l'utilisation de ceux ci... au lieu d'en avoir tellement que ça suit bien les meilleurs traces du routeur.... )

Puis tu peux nous donner ton avis sur influence de mettre 5 poi par maj mto ou le double

(et comme dit Po_de_ certains parfois doivent mettre 5 poi pour plus de 6 heures, z'ameraient bien en avoir plus d'un coup ; sans pour autant devenir des robots qui abusent de poi... s'ils en mettent 10 par 12h c'est pareil que 5 par 6h)

( moi je trouve triste de savoir qu'on perd xxx mettre juste par ce qu'on peux pas en mettre plus ! et à la maj suivante, si on est 100% dispo sur les 6 heures...ben même en en mettant autant qu'on veux/peux... on ne reprends pas ceux qui peuvent le faire à toutes les maj mto)

[ d'où l'idée de trouver un moyen simple de réguler le nombre d'ordre.... que ce soit l'humain qui décide où et quand il veux/peux en utiliser plein pour essayer de faire la différence Mais qu'on n'en ai pas à disposition infinie pour certain et bien moins pour d'autres ]

il y a une heure, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Rendre les courses plus réaliste,

Amha, une des premieres chose a faire serait de nous faire naviguer, de façon réaliste, sur de vrais cartes marines surtout avec les "vrais " tirants d'eau,

4m (ou 4m50)  par ex pour un imoca!! et non pas avec des canots a T.E 0m et des profondeurs non mesurables..... :coyo:

6 minutes ago, Globe-trotter said:

Tant que tu es la, tu peux nous en dire plus sur les stats des nombres d'ordres utiliser pour le VDG

non, je ne peux pas. c'est un travail manuel que je peux faire pour une trentaine de bateaux sur 40h. au dela j'y passerai la journee voir plus.

6 minutes ago, Globe-trotter said:

Puis tu peux nous donner ton avis sur influence de mettre 5 poi par maj mto ou le double

comprends pas la question, j'utilise les Points Of Interest (POI) seulement sur mon GPS voiture.

12 minutes ago, Globe-trotter said:

moi je trouve triste de savoir qu'on perd xxx mettre juste par ce qu'on peux pas en mettre plus !

en francais ca donne quoi? (au passage tu n'a pas la touche "?" sur ton clavier pour devoir utiliser un emoji a chaque fois?)

il y a 15 minutes, droopyNJ a dit :

il y a 30 minutes, Globe-trotter a dit :

moi je trouve triste de savoir qu'on perd xxx mettre juste par ce qu'on peux pas en mettre plus !

en francais ca donne quoi? (au passage tu n'a pas la touche "?" sur ton clavier pour devoir utiliser un emoji a chaque fois?)

Globe T. voulait dire .... "je trouve triste de savoir qu'on perd X mètres juste parce qu'on ne peut pas en mettre plus"  ( de repères, pas de POI ... 😁 )

il y a 11 minutes, uboot2935 a dit :

Amha, une des premieres chose a faire serait de nous faire naviguer, de façon réaliste, sur de vrais cartes marines surtout avec les "vrais " tirants d'eau,

4m (ou 4m50)  par ex pour un imoca!! et non pas avec des canots a T.E 0m et des profondeurs non mesurables..... :coyo:

Bonsoir tout le monde.

J'ai bien lu que vous vouliez jouer en mode réel et je vais vous répondre comme je le sens.

La, nous sommes dans le virtuel et dans un JEU !

D'après vos écrits "ordres, 6 heures par-ci, des POI par là), il faudrait encore suivre des directives ( vous en avez pas assez !).

Je comprends tout à fait que certains d'entres vous soient à fonds mais je pense que la majorité des JOUEURS ne sont pas de mathématiciens et ne veulent pas se prendre la tête. 

A mon humble avis qui n'engage que moi, arrêtez vous de vous prendre la tête sur les fonds et autres marées et courants, éventuelles avaries, sinon on passe sur PS ou autres consoles !

Depuis que je suis ici, j'utilise tous les moyens à MA disposition pour m'AMUSER et cela me convient même si dès fois je voudrais faire mieux. 

Désolé pour ces mots qu'ils peuvent blesser certains d'entres vous, mais il fallait que je le dise !

En résumé, un grand MERCI à VLM, QTVLM avec tous ses administrateurs et développeurs pour que nous puissions assouvir virtuellement notre passion.

Il y a 1 heure, Selnoir a dit :
Il y a 1 heure, Po de Lesseps ACCRO a dit :

ça signifierai que la mise à jour des gribs est automatique, ainsi que la correction de routage...

En fait, je voulais dire que ... si tu ne peux pas être présent à une MAJ météo, et que tu prévois une absence de 12 heures ( journée de travail chargée, voyage, voire nuit complète  ..... ) ... n'avoir que 6 ordres dans le pilototo est assez limitatif .... et risque de dégrader la route tracée .. donc avoir 10 ordres sur 12 heures serait un plus ..

Mais bien sur, si tu loupes une update météo,  ce que tu as tracé au delà de cette mise à jour risque d'être impacté ... le boat ira bien vers les points du pilototo  .. mais parfois (en VBVMG ) en tirant des bords par exemple, quand il n'y en avait pas avant ..... Bien sur également, la nouvelle carte météo pourrait changer la meilleure route ... 

Mais bon, ne pas mettre à jour la météo implique  une certaine dose de risques  .... 

A bien y réfléchir .....un système qui limite 6 ordres dans le pilototo sur les 6 prochaines heures et permet d'en rajouter 4 (ordres) sur les 6 heures suivantes ( H+6 à H+12) serait une solution qui respecterait le format actuel (qui est pour moi : à l'heure d'une MAj météo, tracer la route pour les 6 prochaines heures, jusqu'à la prochaine MAJ météo, avec 6 ordres : ce que je fais pour la nuit ... si j'en veux plus sur la période ... je me relève ) 

Edited by Po de Lesseps ACCRO
Il y a 14 heures, droopyNJ a dit :

Parce que tu ne te sers pas d'un routeur?

Si ta réponse est oui, tu m'épate!

Le routeur dans le jeu permet de limiter le "convoyage", c'est une aide à la décision. Qu'il y ait plus de paramètres ne change rien sinon de coller mieux à l'environnement réel.

• Like 1
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.