Jump to content

Recommended Posts

Je serai dans ce mode là pour la PSAM, je ne toucherai pas entre 21H30 et 5H00 (GMT), ça rentre dans le cadre, il me semble ! :)

En fait, c'est déjà à peu près dans mes habitudes depuis longtemps ! Je dors toujours à la màj de 3H30 quoiqu'il arrive ! :lool: 

Je dis peut être des bétises et si c'est le cas, ... sorry !

Mais je crois que le mode SOS consiste à ne pas toucher son boat pendant toute une durée d'une MAJ météo.

Donc si tu règles ton boat @ 21.30 GMT, tu ne seras pas en mode SOS si tu réglez de nouveau à ton réveil ... même si c'est à 05.00 GMT ... Il faudrait attendre la MAJ météo suivante, celle de 09.30 GMT 

Silvarius peut il confirmer ? 

Merci

15 minutes ago, Po de Lesseps ACCRO said:

Mais je crois que le mode SOS consiste à ne pas toucher son boat pendant toute une durée d'une MAJ météo.

Donc si tu règles ton boat @ 21.30 GMT, tu ne seras pas en mode SOS si tu réglez de nouveau à ton réveil ... même si c'est à 05.00 GMT ... Il faudrait attendre la MAJ météo suivante, celle de 09.30 GMT 

Merci

ben c'est ce qu'il dit: il ne fera pas la MAJ de 21h35 GMT

il y a 6 minutes, droopyNJ a dit :

C'est le 

Il y a 3 heures, hervew a dit :

Je dors toujours à la màj de 3H30 quoiqu'il arrive ! 

Qui sème la confusion .... 

Ce serait plus clair de dire "je dors toujours @ 21h35 GMT" ... parce que si Hervew ne fait pas la MAJ de 21h35 GMT, il peut se réveiller à 03h30 GMT et rester SOS ... 

Il y a 6 heures, droopyNJ a dit :

Oui, je crois s'il ne fait pas une des maj par jour , il est en mode SOS.

Je vais le surveiller :punish:

Il y a 17 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Merci

Salut Po, droopy a bien compris. Jamais vu la mto arrivé à 21H30 gmt pile donc je suis dans le cadre de cette règle. Alors évitons, tout chipotage et suspicions à mon égard. Bon vent !! 

il y a 5 minutes, hervew a dit :

Salut Po, droopy a bien compris. Jamais vu la mto arrivé à 21H30 gmt pile donc je suis dans le cadre de cette règle. Alors évitons, tout chipotage et suspicions à mon égard. Bon vent !! 

Il n'y a aucune suspicion à ton égard ... comme tu n'étais pas sur de toi, il me semble ... j'ai juste tenté de comprendre et comme je n'avais pas bien saisi, c'est que ton explication n'était pas TOP. Moi aussi je dors toujours à la MAJ de 03h30 quoi qu'il arrive .. suis je éligible au SOS ? 

• 3 weeks later...

En fait sur course longue, même si on ne touche pas le bateau pendant 11 heures (de 00h30 à 11h30) le mode n'est pas trop pénalisant. Souvent on fait des zig zag inutiles et  ceci compense cela.

évidement, c'est frustrant, mais reposant 😵

• 2 weeks later...

Hello, je sais pas si c'est SOS, globalement pour moi :
- matin : reprise de la route/grib, etc... et ensuite direction boulot
- màj de midi : rien, pas la possibilité de faire des modifs
- retour du boulot, je reprends ma trajectoire et programme ma nuit (je peux trainer un peu dans la soirée mais jamais bien tard)
- màj de minuit : toujours ratée.
et ca recommence...

Il y a 4 heures, Thieume a dit :

Hello, je sais pas si c'est SOS, globalement pour moi :
- matin : reprise de la route/grib, etc... et ensuite direction boulot
- màj de midi : rien, pas la possibilité de faire des modifs
- retour du boulot, je reprends ma trajectoire et programme ma nuit (je peux trainer un peu dans la soirée mais jamais bien tard)
- màj de minuit : toujours ratée.
et ca recommence...

Bonjour Thieume, c'est du SOS à partir du moment où l'on saute au moins un MAJ par jour! Moi c'est toujours celle de 23H, couché avant puisque debout à 5H 7 sur 7...

• 2 months later...

Bonjour,

Bon dormeur, je m'accorde le sommeil entre 23 heures et 9 heures (21h à 7h UTC), donc dans mon cas je fais la route vers 22h30/23h00 (CET, soit 20h30/21h00 UTC).

Pour faire un mode SOS cela voudrait dire que je peux au réveil reprendre en main mon bateau, ai-je tout compris?

Merci pour vos précieuses lumières, sauf quand je dors car j'aime être dans le noir pour me reposer.

BVBM

Je vais donc créer un SOS Isson

il y a 5 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Pour moi, oui, car tu ne changes aucune route de l'update météo de 22h00 GMT à l'update météo de 04h00 GMT

Merci de la promptitude de cette réponse, 

BVBM

• Like 1