Jump to content

Recommended Posts

• 1 month later...
Il y a 1 heure, pola77 a dit :

C'est un logiciel à part: QtVLM: 

https://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/7769-qtvlm/

qui permet de tourner au pixel près.

Trop compliqué pour moi, je reste au jugé avec les 5 ordres du pilototo,

et loin derrière ceux qui utilisent QtVLM 🙂

J'utilise QtVlm et je suis très loin de prendre les portes au pixel près....ils ne sont finalement que quelques initiés à y arriver à chaque coup car cela s'anticipe bien avant la porte dans le choix de l'angle au vent

il y a 28 minutes, Pintxos a dit :

J'utilise QtVlm et je suis très loin de prendre les portes au pixel près....ils ne sont finalement que quelques initiés à y arriver à chaque coup car cela s'anticipe bien avant la porte dans le choix de l'angle au vent

Pas forcement.... ;) (faut attendre il me semble la dernier maj mto...mais dès qu'on sait que le vent ne changera plus....)

Il y a 1 heure, droopyNJ a dit :

de mon cote j'ai merde le WP 4

Tout pareil, mais on a pas la meme notion du "merdé"... suis passé à coté. Un petit tour, quelques vacations de perdues et puis s'en vont.

En tout cas chapeau aux premiers, parce que quand je vois ce genre de trucs vers 3h-5h du mat, je me dis qu'il y a encore de la route à faire :
image.png.6f2289b6319269006efa2fcce5aae758.png

D'ailleurs pour passer comme cela je vois plusieurs options :
- Vous êtes des extra-terrestres
- Vous êtes insomniaques
- Vous êtes des champions dans le décompte de vacations et l'estime grib c'est "de tête"
- Vous avez activé une option inconnue qui vous donne plus de points au pilototo.

😉

Surement un peu de tout cela mélangé. Well done ! 🖖
De mon coté, je galère toujours avec le : je tire au plus court ou j'élargi la trajectoire mais en essayant de mesurer si le gain vitesse va compenser l'augmentation de distance.
Comment cela peut il s'estimer d'ailleurs ce truc : multi route ?

Il y a 1 heure, Globe-trotter a dit :

Pas forcement.... ;) (faut attendre il me semble la dernier maj mto...mais dès qu'on sait que le vent ne changera plus....)

...donc on anticipe dès qu'on a une MTO stable !!!!

L'angle au vent est un paramètre mais il doit y en avoir d'autres

Edited by Pintxos

Il y a 3 heures, pola77 a dit :

Bonjour King,

j'avais aussi posé la question.

C'est un logiciel à part: QtVLM: 

https://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/7769-qtvlm/

qui permet de tourner au pixel près.

Trop compliqué pour moi, je reste au jugé avec les 5 ordres du pilototo,

et loin derrière ceux qui utilisent QtVLM 🙂

Bon vent

merci pola77
je rejoins....Pintxos....j'utilise Qtvlm mais suis incapable de serrer une bouée comme les premiers....Pour faire pareil, il faudrait que je me lève et que je la passe manuellement.......(ou que earlybird devienne mon ami ?);)
Bien a voile

il y a une heure, Thieume a dit :

Tout pareil, mais on a pas la meme notion du "merdé"... suis passé à coté. Un petit tour, quelques vacations de perdues et puis s'en vont.

En tout cas chapeau aux premiers,

oui, bravo aux premiers !

Gagner une course est très difficile. Mais, on peut s'amuser en visant  des places... après les dix premiers par exemple... :-)

Le problème de ce jeu, c'est quand le vent tourne... Etre là ou pas aux maj météo😴

il y a une heure, Thieume a dit :

......

En tout cas chapeau aux premiers, parce que quand je vois ce genre de trucs vers 3h-5h du mat, je me dis qu'il y a encore de la route à faire :
image.png.6f2289b6319269006efa2fcce5aae758.png

D'ailleurs pour passer comme cela je vois plusieurs options :
- Vous êtes des extra-terrestres
- Vous êtes insomniaques
- Vous êtes des champions dans le décompte de vacations et l'estime grib c'est "de tête"
- Vous avez activé une option inconnue qui vous donne plus de points au pilototo.

😉

Surement un peu de tout cela mélangé. Well done ! 🖖
......

Sympa la photo merci !

Don moi, j'étais pas mal... pas trop proche de la cote car je dormais .. un peu comme Mécanoplast !

La différence est que j'avais pas prévu de réveil et se réveiller sans réveil, pour moi, c'est quasi impossible ... donc reconnecté @ 7h30 et là le mal était déjà fait ... trop loin trop SW ..... 

Pour passer comme celà ..

J'espère que ce n'est pas un peu de tout mélangé !!!! 

si E.T joue à VLM, ...... au moins on aurait une preuve que la vie hors de cette Terre existe !

et s'il existe une option cachée pour avoir plus de points de pilototo ... c'est donc de la triche !

Non, insomniaques c'est la bonne solution ... ou pour le moins, pouvoir se lever toutes les 3 heures ... aux bonnes heures !!!! 

En célibataire, j'aurai pu le faire, mais là .... 

En conclusion, j'ai perdu 6 places avec mon réveil tardif ... dans la dernière nuit 

🤣  😁

il y a 8 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Heureusement, l'heure d'été arrive pour les Européens !

🤣 😁

Ahhhh l'heure d'été....une vraie plaie pour moi et la vie de famille surtout pour la MàJ de minuit

3 hours ago, Thieume said:

- Vous êtes insomniaques

Decalage horaire il etait entre 22h et minuit chez moi et j'ai fini le dernier troncon au piloto durant ma nuit.

Early_bird lui est insomniaque il passe un ordre toutes les 5 ou 10 minutes et recharge son pilototo tous les 30-45 min.

5h ou 6h même combat....je dors à cette heure là

Il y a 8 heures, Pintxos a dit :

5h ou 6h même combat....je dors à cette heure là

Oui, moi aussi ... mais .....je suis couche tard, minuit c'est l'heure normale et ...

levé à 7h, ca ne fait qu'une heure que la MAJ est arrivée ...réduction du temps ..

L'avantage aussi de l'heure d'été, c'est ..... qu'on peut sortir plus facilement en matin et en après midi ... sans mettre la pression sur la vie familiale .... 

C'est plus simple de rentrer naturellement pour 12h ou 18h, plutot que mettre gentiment la pression pour rentrer avant 11h ou17h ...

😄

Il y a 13 heures, Pintxos a dit :

Ahhhh l'heure d'été....une vraie plaie pour moi et la vie de famille surtout pour la MàJ de minuit

C'est vrai ça... ca passe de 23h05 à 00h05. La loose !! 😞

J'ai opté pour une formule intermédiaire : levé vers 3h après le passage du WP, recharge du piloto en restant à distance de la côte pour les ordres après la màj. J'ai bien fait ! Et levé à nouveau juste avant de taper vers 6h. Nouveaux ordres et plus touche jusqu'à l'arrivée… Au final 6e…

Pas de triche, pas d'ordres cachés, Frogtools plutôt que QTvlm (Pas compatible avec mon vénérable Mac), pas vraiment insomniaque (le radioréveil suffit à prendre le quart), et je ne suis pas vert avec des gros yeux globuleux (Enfin ça n'est pas comme ça que je me vois dans le miroir quand je me rase…) En plus je profite que l'ordi soit allumé pour mettre un peu de couleur sur la planche en cours donc pas de temps de perdu en attendant la màj, tout bénef ! :D

• Like 1