Jump to content

Route des Pôles et Canaux 2021

Recommended Posts

Le 14/07/2021 à 19:16, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Merci pour le fichier GPX ! 👍

Pour ceux qui ne savent pas ( j'ai souffert et passé un peu de temps à rechercher ... )..... sous qtVLM, 

Menu : Marques/importer/importer fichier gpx

MERCI

Non mais t'es sérieux : il a dit c'est des marques donc c'est dans le menu marque :doh:(qui n'est pas si grand)

Bon avec ça j'crois que j'vais pouvoir m'inscrire pour la BALLADE puisqu'il y aura des jours(semaine) sans internet.....

En espérant pouvoir anticiper et bien me placer avant mes absences ....

ça me rappelera la belle époque de LiveSkipper sans boat sitter où je jouais comme ça sur les longue course....

à  prendre des routes en fonction des coupures de wifi en non en fonction du vent

REM : j'vais tester ce que ça peut donner ici avec le génial VB-VMG    en demandant aussi conseil à mon :ping:

Bonjour

Question "contraire" a l'esprit de cette virée  :

Est-il autorisé de faire l'etape Kerguelen - Cap Horn dans le sens Est - Ouest?

Je pense que la reponse est dans la question, mais c'est juste pour faire tomber les doutes!!

:jab:

Citation

Est-il autorisé de faire l'etape Kerguelen - Cap Horn dans le sens Est - Ouest?

Eh ben comme annoncé dans le premier post ...

Le 29/06/2021 à 16:27, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Le parcours est entièrement libre entre les portes ... c'est à dire que le parcours tracé ci dessous, dans les captures d'écran, est purement indicatif. Dans mon esprit, il y a même certaines portes qui peuvent être validées en T&G.

Donc la liberté ici va même jusqu'à relier Kerguelen au Horn par l'Ouest ... sans que ce soit anarchique ! 

Il faut juste passer les portes dans l'ordre et .... au moins une fois dans le bon sens !

🤣

Hello PO.

Cela plusieurs semaines que je n'ai pas posté : désolé pour la communauté :grog:

Merci pour cette course @off à laquelle je vais participer :phil:

Beaux travaux les gars. 

Bons vents à tous :yess:

Le 29/06/2021 à 17:27, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Le parcours est entièrement libre entre les portes ... c'est à dire que le parcours tracé ci dessous, dans les captures d'écran, est purement indicatif. Dans mon esprit, il y a même certaines portes qui peuvent être validées en T&G.

Bonjour Pierre oui mais lesquelles??on aurai pu demander a un admin de positionner les portes sur le playground non?

Edited by ChrisCatta
il y a 4 minutes, ChrisCatta a dit :

oui mais lesquelles?

Toutes ... si tu penses que c'est mieux ! 

il y a 8 minutes, ChrisCatta a dit :

..... positionner les portes sur le playground .....

jmeme nous a donné un fichier de marques pour les portes ( pour qtVLM ) ... 

De toutes façons, c'est un parcours non officiel, alors faudra un peu de discipline, et d'honnêteté,  noter ses temps de passage et pourquoi pas prendre des photos de ses passages de porte (pour les T&G par exemple ! )

Bonjour,

Je vais passer P2 cette nuit mais après minuit (HF), donc je serai couché et pas de capture d'écran du coup, mon état de santé ne me permet pas de veiller.....

J'ai placé un waypoint à 45°40' nord et 141°59 Est en T&G.

J'espère que ça ne posera pas de problème d'authentification du temps de passage qui devrait tourner autour de 18 jours 16 heures et 30 minutes.

Montée vers P2 très contrastée, avec des passages à plus de 30 noeuds et d'autres à 1 noeud.... Pas si simple qu'il n'y parait...

Bon départ demain aux inscrits avec une traversée en moins de 6 jours vraisemblablement......

Edited by JPG21
Il y a 3 heures, JPG21 a dit :

Je vais passer P2 cette nuit mais après minuit (HF), donc je serai couché et pas de capture d'écran du coup, mon état de santé ne me permet pas de veiller.....

J'ai placé un waypoint à 45°40' nord et 141°59 Est en T&G.

J'espère que ça ne posera pas de problème d'authentification du temps de passage qui devrait tourner autour de 18 jours 16 heures et 30 minutes.

Aucun souci JP ! 

Moi, je fais confiance ... tu notes le temps que tu auras sur le WP juste avant ta déconnexion !

Petite confirmation de ton choix .. les deux fois ou j'ai fait cette route, je suis passé coté Pacifique et donc T&G à la Pérouse ..... mais chut faut pas trop ébruiter !

Bon samedi ! ... bon courage pour la suite, ..... Bering vers Kara, c'est pas toujours simple non plus ! 

Merci pour ta compréhension

Oui le grand nord ne sera sans doute pas simple avec l'été boréal et on peut perdre sur une étape, toute l'avance durement acquise dans le Pacifique

Je vais peut-être lancer un second bateau avec vous, mais ce serait pour faire le record Vlm Practice ( règle OMOROB non applicable sur ce challenge)

La météo après Perth semble ultra pourrie donc, je prendrai une décision après Perth pour abandonner ou vous suivre...

Il y a 5 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

outes ... si tu penses que c'est mieux ! 

non non yje viens de refaire le tour des portes y'en a pas beaucoup ou le T&Gest interressant pas avant la wp10 et encore il faudrait des conditios tres particulieres

Pour t'aiguiller, ... ou immiscer un doute,  j'ai fait ce parcours deux fois (en réalité, une fois et demi ... ) et passé en T&G (mais pas toujours) les portes de la Peyrouse (WP2) et de Kara (wp4) ...

Mais pour ce tour, j'ai spécialement rajouté une porte en sortie du St Laurent, pour forcer la nav dans le St Laurent, car sinon là aussi un T&G semble souvent réalisable ..

Mais vous verrez à l'usage !

Passage à P2 à 22h35 GMT soit 00h35 (HF) le 18juillet en T&G

Pas de cailloux en vue ...

Fichier horaire complété.

• Like 1

TDM P02.jpg

Merci de votre confiance et pour la rectification (encore une belle bourde de mon cru...)

Edited by JPG21
  • Like 1

Je tiens à signaler que la mise à jour météo me fait passer la porte 2 à 22h40 GMT au lieu de 22h35 GMT.

Merci de votre attention

• Like 1