Jump to content

Route des Pôles et Canaux 2021

Recommended Posts

Salut tous et merci pour l'organisation sympathique et pour le tableau de cette course de longue haleine ;)

Mon avis concernant les quelques postes ci-dessus écrits :

Le tableau n'a de valeur que pour les "pousseurs-de-pixels" partis comme proposé le 18/07/2021 18:00:06 (GMT) ...avec une fourchette de +/- 30 minutes (pour être gentil :) ...cela a pour effet de nous laisser dans le même système météo !

A contrario, pour tous les autres ...partis des jours avant ou le lendemain ...donc dans d'autres systèmes météo ...le tableau de classement n'a aucune valeur :

1. ce n'est pas la même course

2. ce n'est pas l'objectif de ce départ "groupé" et désiré par le Comité d'Organisation.

Voilà donc mes pensées du jour ...bonne suite de parcours à tous.

Amicalement

Le Suisse :mousq:

La liberté, en France, c'est aussi d'essayer de battre les performances du créateur du parcours. (114 jours si ma mémoire est bonne...)

Sur Vlm il n'y a pas moins de 7 courses à record et on ne peut pas dire que toutes les tentatives ont eu le même système météo.

Et vu le nombre de tentatives on ne peut pas dire non plus que cette formule ne plait pas.

...c'est exactement ce que je dis ...ou presque !

Il y a une course décidée avec un départ groupé pour qu'il y ait du fun, ça, c'est une chose ...

...le reste pourrait faire partie d'un autre tableau ...pour ceux qui ont envie de chasser le record et ça, c'est une autre chose !

Et ce n''est réellement pas pareil ...

• Like 1

Pour finir le sujet, à la création de la course aucune date de départ n'avait été précisée.

En plus, il y avait cette phrase :

Chaque coureur peut partir plus ou moins en avance par rapport à cette date et heure, il suffit de bien renseigner la date de départ dans le tableau. Mais plus il y aura de bateaux partant à cette heure ... plus fun sera la course ? 

J'ai donc usé de cette possibilité de départ anticipé.

Et ma tentative reste officielle, même si ça défrise quelques uns

Edited by JPG21

peut-être juste une colonne en plus dans le fichier avec le classement des deux modes : un classement pour le record où on place tout le monde et un classement pour la course avec départ du 18 juillet.

Qu'en pensez-vous ?

Edited by jmeme
  • Like 1

Hum, ca va commencer à être une belle usine à gaz le fichier.... (il commence déjà).
J'ai ajouté une case à cocher/décocher pour permettre un classement/non classement : le classement pourrait être lié au départ du 18/07 et le non classé pour le temps au record car seul le temps scratch compte alors.

Dans les colonnes tout à droite il y a un peu de détail sur le général et pour chaque tronçon.

Tout n'est pas encore finalisé dans les calculs des étapes lointaines.

Le départ anticipé de JPG21 perturbe les calculs, mais cela nécessite de se tordre un peu  les méninges et c'est bon pour la santé. 🙂 Bref, je "galère" sur le calcul du classement général (moins désormais) et sur l'écart par rapport au premier, mais je vais trouver. J'ai 117j pour cela 🙂

• Thanks 1

Désolé pour le surcroit de travail.

Je n'ai sollicité aucun suivi particulier de ma trace, seul un comparatif par rapport à une tentative précédente m'aurait très bien convenu.

D'ailleurs le bateau Absyrthus Blockhead ne finira sans doute pas la course, trop de bateaux sur des courses longues en août, septembre..............................

Je débute un traitement lourd en milieu hospitalier début septembre 

Edited by JPG21
  • Sad 1

Départ Gascogne loupé de presque 2 heures......

Du coup, j'ai arrêté mon second bateau, je n'ai pas trop la tête à jouer........................

Je vais essayer quand même finir la course avec mon premier bateau.

Il se pourrait d'autre part que je ne puisse plus me connecter durant un certain temps, à partir de début septembre

Si ce cas arrive, je pourrais céder les commandes à un volontaire si ça intéresse quelqu'un bien entendu.

Si personne n'est intéressé, il me restera le triangle des Bermudes... ou prendre la place de l'Ever Given dans le lac Nasser

Edited by JPG21

Oui, faut garder espoir et toujours aller de l'avant !

Keep going !

Oui sans doute c'est ce qu'on me répète à longueur de journée, mais là, je me suis pris une belle torpille sous la ligne de flottaison.... et le moral a sombré...

L'oncologue qui me suit maintenant me dit que la majeur partie de la population en France sera confrontée à un problème de ce genre après soixante cinq ans et que ça découlerait directement de notre mode de vie ou de notre alimentation, voire de l'environnement du travail...

Salut,

Personnellement mon opération est prévue le 13 octobre.

JPG21 et Po de Lesseps : Je serais où d'après votre expérience du parcours ? 😉 😃

C'est juste pour commencer à prévoir ma stratégie LMNH pour les jours qui suivent. 😁😁

Non , bon, ça ira. J'aurais 4 mois de convalescence pour jouer plus !

A+

Je ne comprends pas comment il faut relever l'heure (c'est pas grave mais ça m'agace)

A la vacation de 17:20 je rafraichis, j'avance de 1h pour voir la situation à 18:20 je ne suis pas passé... mais le point R0401 que j'ai ajouté exprès

est calculé à 18:20 et il est derrière la ligne ????

Qui m'explique ?

WP2.png

Le point R0401 n'est pas positionné exactement là où sera ton boat @ 18.20 . @ 18.20, ton boat sera au niveau du point vert. Car si le pas d'avancement manuel de l'heure et de la position du boat sur la route est au minimum de 5 minutes, les points des routes peuvent être placés au millimètre (réel) près .... 

Ce que je peux dire sur le point R0401, c'est qu'il est positionné avant 18.25 .... peut être @ 18.24.50 ! ( sinon, il afficherait 18.25 🙂)

il y a 54 minutes, Hippocampe Bleu a dit :

Merci pour cette importante explication qui ne coule pas de source. Car veut dire qui si j'envoie R0401 dans le pilototo le changement de WP de 18:20 s'applique seulement à 18:25 ! C'est un scoop ! 🙂

Je me suis peut- etre mal expliqué ... mais non, !

Si tu envois R0401 dans le pilototo, le changement de cap qu'il représente s'appliquera a l'heure dite du R0401, 18h20.

Mais il aura lieu à la position du point bleu pour cette heure (18h20) et pas à celle du R0401 ! 

Un autre joueur pourrait confirmer ou expliquer avec ses propres mots pour lever toute ambiguïté si nécessaire