Jump to content

WE: Great Lakes

Recommended Posts

Il y a 4 heures, farangfrog a dit :

En ce qui concerne ton bateau,@Po de Lesseps ACCRO, tu as renvoyé depuis qtVLm une route au pilototo une vac après le départ, mais en laissant la route en mode "date/heure fixe", avec une heure fixée à l'heure de départ de la course. Il aurait fallu passer la route en mode départ "à partir de la prochaine vacation" pour que la route dans qtVLm soit effectivement calée sur la bonne heure.

La conséquence a été que ton premier ordre est arrivé une vac plus tôt qu'initialement prévu, trop tôt donc, et cela a envoyé le bateau à la cote.

Merci ! Oui, je retouche la route après le départ pour remettre l'option "à partir de la prochaine vacation ", puis envoi au pilototo ..

Effectivement, si j'ai oublié de rechanger l'heure du départ de la route, la plage est la suite logique à cet oubli !

Bon, ... pour mon cas, ça rassure !!!! 

Merci encore pour l'analyse 👌😉

En ce qui concerne l'échouage hier soir du bateau de @jmi51, c'est presque le contraire : la route a été créée dans qtVlm avant le départ avec un départ "à partir de la prochaine vacation", et envoyée telle quelle au pilototo. Du coup, les ordres sont arrivés en avance, d'où l'échouage.  

Il y a 10 heures, farangfrog a dit :

En ce qui concerne l'échouage hier soir du bateau de @jmi51, c'est presque le contraire : la route a été créée dans qtVlm avant le départ avec un départ "à partir de la prochaine vacation", et envoyée telle quelle au pilototo. Du coup, les ordres sont arrivés en avance, d'où l'échouage.  

@jmi51

Je ne sais pas si il y a une optimale pratique pour les départs de courses en ligne sans être devant l'écran, mais si tu veux qu'on en parle en parle en privé ..... bon la semaine à venir va être chargée professionnellement, mais on peut essayer.

Bon dimanche

il y a 22 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

@jmi51

Je ne sais pas si il y a une optimale pratique pour les départs de courses en ligne sans être devant l'écran, mais si tu veux qu'on en parle en parle en privé ..... bon la semaine à venir va être chargée professionnellement, mais on peut essayer.

Bon dimanche

merci @Po de Lesseps ACCRO, je pense proceder à l'identique lors des départs de course, mais quelquefois cela ne correspond pas à ma trace initiale !! 

merci à @farangfrogpour les explications et je vais redoubler de vigilance ...

De bonnes courses à venir à tous:yahoo:

Il y a 17 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Merci ! Oui, je retouche la route après le départ pour remettre l'option "à partir de la prochaine vacation "

C'est ça qu'il faut faire pour synchroniser la vue de sa route à venir dans qt, mais ça ne sert à priori à rien de la renvoyer au piloto

il y a 4 minutes, Hippocampe Bleu a dit :

C'est ça qu'il faut faire pour synchroniser la vue de sa route à venir dans qt, mais ça ne sert à priori à rien de la renvoyer au piloto

Perso, je préfère envoyer 1 fois de trop au pilototo que pas assez ...

Mais dans ce cas, remettre l'option "à partir de la prochaine vacation " change l'heure des POI ... donc je préfère renvoyer ... 😁

il y a 33 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Mais dans ce cas, remettre l'option "à partir de la prochaine vacation " change l'heure des POI ...

Bah oui, ça synchronise les heures ... qui devraient du coup être les mêmes que dans le piloto 😉

Mais ça m'arrive aussi de renvoyer au piloto une fois de plus pour être sûr...

Bonjour, après la GL9, les jokers vont pouvoir être utilisés. Comme PO de Lesseps le mentionnait plus haut et au comptoir, il faudra suivre l'évolution du classement général pour les places d'honneur. Sauf erreur de ma part, je ne devrai pas pouvoir être rejoint en tête et si je fais les prochaines régates, ce sera sans enjeu pour le classement, alors victoire ou rien, gros challenge. Il y a aussi le ralentissement estival qui va jouer.

Il y a 8 heures, ab-bio a dit :

Bonjour,

GL10 : après la GL9, on a demandé à notre syndicat de pouvoir bénéficier de nos dimanches après-midi mais la direction a fait la sourde oreille.:nono:

La direction, dans sa grande générosité, a décidé d'accorder le dimanche après-midi à l'ensemble des coureurs LMNH. Quoi ? Ils l'avaient déjà ? 

Pour tous les autres, nous avons décidé plutôt d'agrémenter votre weekend en mettant à votre disposition des :bbq: tout le long de la cote... Libre à vous de les utiliser !

Putain :ping: s'est fait avoir par le sens de passage de la porte 1 je pensais avoir le choix du sens comme d'habitude.

L'estime de vlm2 n'a pas détecté l'invalidité de mon passage de porte . Il aurait dû ne faire que des aller et retour sur la porte puisque je suis en -1.

Et qtvlm n'affiche pas le sens de passage si on ne met pas le curseur sur la ligne.

Que du bonheur!

Screenshot_20220715-235338_Firefox.jpg

Edited by jmeme

Eh oui, l'estime VLM2 ne s'embarrasse pas toujours des détails. Mais bon, t'es pas né de la dernière pluie, oh grand jmeme !

Dommage car il était joli ce t&g.

J'aime lorsque vous me laissez quelques points pour améliorer mon classement minable.

Hypo et ce n'était pas le seul porte 2 même tabac. :search:

Je te souhaite la meilleure :cup1:Screenshot_20220716-024858_Firefox.thumb.jpg.750f92f2e726334bbd9bed9603684046.jpg

Edited by jmeme