Jump to content

Recommended Posts

Tour du monde en 8 étapes et en Class 40

image.png

JUIN 2022
26 - Globe 40 #1 Tanger - Sao VIncente Cap Vert Class 40

JUILLET 2022
17 - Globe 40 #2 Sao Vincente - Ile Maurice Class 40

SEPTEMBRE 2022
11 - Globe 40 #3 Ile Maurice - Auckland Class 40

OCTOBRE 2022

27 - Globe 40 #4 Auckland - Papeete Class 40

NOVEMBRE 2022
26 - Globe 40 #5 Papeete - Ushuaia Class 40

JANVIER 2023
05 - Globe 40 #6 Ushuaia - Recife Class 40

FEVRIER 2023
06 - Globe 40 #7 Recife -  Grenade Class 40

26 - Globe 40 #8 Grenade - Lorient Class 40

Classements au temps et aux points par @pousspouss

L'équipage français :

"THE GLOBE EN SOLIDAIRE"   Eric Grosclaude / Léo GROSCLAUDE  France  Class40   n°61

image.thumb.png.da5c2aa2660efd0789bff369dc367f9a.png

• Like 1

Collision entre deux bateaux au départ : la course suspendue pour l’équipage Français

"......On a un bout-dehors qui est cassé, les chandeliers pliés et là, on essaye de faire l’état des lieux pour voir s’il y a des choses plus graves....."

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/bateau/class40/globe40-collision-entre-deux-bateaux-au-depart-la-course-suspendue-pour-l-equipage-francais-f30b4a8a-f56b-11ec-b89e-1f997e8a69f8

• Like 1

GLOBE40.png.95a796b37938cd650cb1916edd140284.png

(61) The Glode en solitaire : Cela sent la course contre la montre... Plus vite réparé, plus vite reparti.

Milai Around The World en tête aux Canaries.

"... Le Class40 The Globe en Solidaire a quant à lui traversé le détroit pour rejoindre Gibraltar afin d’y réceptionner des pièces qui lui permettraient de réparer ses casses occasionnées par la collision du départ et ainsi rejoindre le reste de la flotte au Cap Vert pour poursuivre l’aventure."

https://www.globe40.com/milai-around-the-world-en-tete-aux-canaries/

Bonsoir,

je pense qu'on aura un classement officiel au temps et peut-être un classement officieux aux points à se faire à la mano. à confirmer.

1ère étape apéritif pour se mettre en train. Petits écarts en temps ( 1 mn / boat en moyenne ) qui devraient être vite effacés sur des étapes plus longues avec des météos piégeuses.

Sur le même principe que la VLM Ocean Race, je vais faire un classement au temps et un aux points. Sauf que vu le nombre de participants je vais utiliser le même barême de points que pour les courses du WE (celui de la VOR est plus adapté pour 200+ participants). Mais sorry Po, je ne pensais pas mettre de jokers ;)

Posted (edited)
il y a une heure, pousspouss a dit :

Sur le même principe que la VLM Ocean Race, je vais faire un classement au temps et un aux points. Sauf que vu le nombre de participants je vais utiliser le même barême de points que pour les courses du WE (celui de la VOR est plus adapté pour 200+ participants). Mais sorry Po, je ne pensais pas mettre de jokers ;)

Dommage .... il y en a presque toujours ... aux points ... non ? ... en tout cas sur les séries de courses assez longues ..... comme great lakes, Melanesian, et toutes les séries du WE, .... et aussi l'IMOCA Race de 2021 ... et en 2020, TDF et Vlipper 

😁

Edit : Ah oui, j'avais pas vu la VLM OceanRace de 2018 ... 

Edited by Po de Lesseps ACCRO
il y a 6 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Dommage .... il y en a presque toujours ... aux points ... non ? ... en tout cas sur les séries de courses assez longues ..... comme great lakes, Melanesian, et toutes les séries du WE, .... et aussi l'IMOCA Race de 2021 ... et en 2020, TDF et Vlipper 

😁

Edit : Ah oui, j'avais pas vu la VLM OceanRace de 2018 ... 

Il y en a sur les séries du WE, ou quand les étapes sont courtes et côtières (ex. TDF) et qu'un jour d'absence te bouffe toute une étape. Pour les séries hauturières à étapes longues, ça se justifie moins et c'est donc plus variable. L'Imoca World Race est un cas à part: les règles des classements ont été définies par kik (en tant qu'organisateur de la série).

Mais ok: sondage.

il y a 7 minutes, farangfrog a dit :

Merci @pousspousspour le classement !

Les réels ont un système de coefficient pour leur classement à points

image.png

Ce serait possible avec ton système ?

Dans son état actuel, le script ne le permet pas donc tout dépend du temps que j'aurai pour le faire évoluer → probablement pas pour cette série (ça arriverait trop tard dans la série), mais éventuellement pour une série future.

il y a 14 minutes, pousspouss a dit :

Dans son état actuel, le script ne le permet pas donc tout dépend du temps que j'aurai pour le faire évoluer → probablement pas pour cette série (ça arriverait trop tard dans la série), mais éventuellement pour une série future.

Ok. On reste donc sur le système actuel.