Jump to content

Les Îles de Noël : Kiritimati - Christmas Island

Recommended Posts

• Vostro unfeatured this topic

Sinon, avec ces WP1 WP mal placé (exprès par les organisateurs), il faut penser à renseigner les caps à suivre si l'on navigue sur la route nord en WBVMG, les @-1 renvoyant vers le sud (, dans ce cas de figure). Ce sera ma pensée du jour ;)

Sous qtvlm, aller dans la configuration et cocher "renseigner le cap à suivre des POIs" (ce qu'on ne peut pas faire pour jouer en LMNH) :yes:

Edited by Hippocampe Bleu
il y a 17 minutes, Hippocampe Bleu a dit :

Sinon, avec ce WP2 mal placé (exprès par les organisateurs).......

Moi, je trouve que le WP2 est particulièrement bien placé ......pour une porte d'arrivée, juste à l'arrivée ... ça tombe plutôt bien, non ? 

Par contre oui, on ne sait pas trop quel point est pris en compte pour le classement ..... 5700 nautiques de la P1 ??? ca me parait plus proche non ? Et ça colle pas avec mla WP2 non plus .... bon ... le principal c'est d'être 1er à l'arrivée .... 😂

Les garde-côtes virtuels australiens demandent que les concurrents des courses en mer ne descendent pas trop au sud de leurs côtes.

En tant que créateur de cette course, j'ai respecté leur souhait en installant volontairement le wp1 aux coordonnées -50, 150 / -50, 140.

Le wp1 est une porte des glaces, sa règle de validation est d'être vu au moins une fois au nord.

Les portes des glaces sont sans conséquence sur le classement qui est déterminé par la distance entre chaque bateau et le wp2.

Vous pouvez facilement le constater avec l'outil règle de votre routeur préféré.

Toutefois, les bateaux qui se présenteront en premier au nord de cette marque seront classés devant vous, même si votre distance au wp2 est inférieure.

Ce décalage disparaîtra dès que votre bateau se présentera au nord de la marque.

Le 10/12/2022 à 18:57, Hippocampe Bleu a dit :

Sinon, avec ce WP1 ......., il faut penser à renseigner les caps à suivre si l'on navigue sur la route nord en WBVMG, les @-1 renvoyant vers le sud. Ce sera ma pensée du jour ;)

Je ne suis pas certains que "ta pensée du jour" soit bonne.

As-tu fais un test avant de la formuler.

Merci pour ta réponse.

Il y a 17 heures, Vostro a dit :

Je ne suis pas certains que "ta pensée du jour" soit bonne.

Certes dans la mesure où, après tes explications, je ne suis plus sûr vers quel WP 1 ou 2 le @-1 renvoi, et la réponse m'intéresse du coup, si tu sais

Ce qui est sûr, sans faire de test, c'est lorsqu'on lâche son WP avant l'ordre suivant, le @-1 nous envoie vers la une porte suivante et pas sur la route nord ;)

J'en ai d'ailleurs assez fait les frais à mes débuts

Pour les puristes, on peut ajouter que l'on va vers la porte suivante dans le mode de navigation dans lequel on se trouvait (, sauf si c'est une porte de glace qui est ignorée au profit de la suivante). Subtilité importante en LMNH

Pas de test, donc @Hippocampe Bleu? Dommage, tu aurais vu que :

• Le @-1 ignore les portes des glaces
  • Le @-1 renvoie vers le point le plus proche de la porte suivante (hors porte des glaces), dans le mode de navigation du bateau, si ce mode est ORTHO, VMG ou VBMG.  

et tu aurais donc pu corriger ta pensée du jour qui se révèle erronée et pourrait d'ailleurs induire des lecteurs non avertis en erreur. Tu la modifies ?

Le 10/12/2022 à 18:57, Hippocampe Bleu a dit :

si l'on navigue sur la route nord

ma pensée du jour n'était pas vraiment fausse au moment ou je l'ai dit et il fallait bien renseigner les cap à suivre pour ceux qui se lèvent tard. Avec les interventions approximatives de @Vostro et @farangfrog, des lecteurs non avertis pourraient croire qu'il ne faut pas.

Vous auriez pu préciser ma pensée au lieu de me reprendre de volée. Vous corrigez ?

Il y a 5 heures, farangfrog a dit :

Tu la modifies ?

je vais plutôt essayer de moins contribuer, je l'avais déjà dit d'ailleurs... et je t'avais donné du détail en MP cette fois là...

Voilà, c'est corrigé.

• Confused 1
  • 3 weeks later...

Cette course a disparue de mes ecrans radar !! je naviguais avec jmi51 et hier soir, pour la MAJ météo,  plus rien, meme dans les courses faites avec ce boat !!! y a t'il une explication ?

Il y a 1 heure, jmi51 a dit :

Cette course a disparue de mes ecrans radar !! je naviguais avec jmi51 et hier soir, pour la MAJ météo,  plus rien, meme dans les courses faites avec ce boat !!! y a t'il une explication ?

Le dernier concurrent classé (dunlo) est arrivé le 2 Janvier a 02.00.77, A partir de la, aucun concurrent n'a franchi la ligne jusqu'a la fermeture de cette ligne, et donc la course est definitivement close; les concurrents restant en course sont alors classés hors temps :htp ce qui est ton cas. :jab:

Il y a 1 heure, uboot2935 a dit :

Le dernier concurrent classé (dunlo) est arrivé le 2 Janvier a 02.00.77, A partir de la, aucun concurrent n'a franchi la ligne jusqu'a la fermeture de cette ligne, et donc la course est definitivement close; les concurrents restant en course sont alors classés hors temps :htp ce qui est ton cas. :jab:

Je ne savais pas, premiere fois que je dérape autant:quote:

Dorénavant, autant abandonner lorsqu'on loupe le wagon de tete plutot que de continuer pour rien...

Oui, HT car plus de 50% du temps écoulé depuis celui du 1er ... cela m'était arrivé sur la route de la découverte je crois ....... 

Il y a 2 heures, jmi51 a dit :

Dorénavant, autant abandonner lorsqu'on loupe le wagon de tete plutot que de continuer pour rien...

Ou jouer l'entrainement pur et dur, sans chercher à super-performer .....